Le démaquillage millefeuille (qui fait aussi soin, nettoyage …)

Pour tout de dire j’ai découvert le millefeuille il y a 3 mois, grâce à Sonia, qui est en quelque sorte l’ambassadrice du layering sur le net.

Son blog déborde de renseignements sur le sujet et  le groupe FB qu’elle a créée pour aider les filles perdues comme moi est vraiment d’un très grand secours.

Pour info, aucun concept marketing/publicitaire ne se cache derrière Sonia, c’est juste une vraie passionnée !

La technique du mille-feuille (ou millefeuille, les deux orthographes sont bonnes) est un rituel ancestral japonais, basé sur la superposition de différentes couches de produits cosmétiques naturel, dans le but d’entretenir sa peau de la meilleure façon possible. Il n’y a qu’à voir la peau des japonaises pour se rendre compte de l’efficacité du concept :  pas de tâches, pas de boutons, pas d’imperfections et surtout pas de rides, de quoi faire pâlir les marchands de cosmétiques du monde entier.

Perso, je me fourmis exclusivement chez Aroma-Zone. Pas déçue de leur produit, rapport qualité/prix imbattable, livraison rapide … (leur site internet n’est pas super beau, mais ce sont de vrai pro !)

Le millefeuille consiste en 6 étapes bien définies, à respecter strictement pour un résultat spectaculaire et visible :

1/ Le démaquillage :  à l’huile, pas autre chose. Les laits et autres eaux démaquillantes n’ont pas le pouvoir « dégraissant » d’une huile pour ôter le maquillage et surtout, dans leur composition, c’est justement l’huile qui démaquille alors autant aller à l’essentiel !. Et surtout on ne saute JAMAIS cette étape.

Moi, j’utilise 3 huiles vegetales bio différentes que j’ai mélangé dans un flacon : de l‘huile d’abricot – anti-rides, huile de macadamia – anti-rougeurs et cicatrices, huile de nigelle – anti acnéïque.

2/ Le nettoyage : au savon (adapté à votre type de peaux selon si elle est grasse, sèche, sensible,etc…) parce que se démaquiller mais laisser la couche de gras et de sale quand même, c’est juste dégueulasse.

Ici c’est savon d’Alep car il est doux et ne décape pas la peau tout en enlevant l’huile appliquée précédemment.

3/ La lotion : encore une fois, adaptée à votre type de peaux. Son but est d’éliminer toute trace de calcaire qui ternit la peau. il est possible de prendre un hydrolats aromatique.

J’utilise un hydrolat de citron le soir et d’arbre à thé (tea-tree) le matin

4/ Le sérum : là encore, on utilisera un sérum selon son type de peau et ce que l’on attend comme résultat (ant-ride, pores dilatés, rougeurs, hydratant, etc…). C’est une base importante pour « soigner » la peau.

Je prends du gel d’aloé vera auquel j’ajoute deux principes actifs : un extrait de fleurs de Cerisier – anti-âge, anti-oxudant, et des AHA – acides de fruits.

5/ Contour des yeux : idem que pour le sérum. La peau du contour des yeux étant plus fine, il parait évident d’utiliser un produit adapté même si on pense pouvoir se coller de la Nivéa partout, non, pas à cet endroit.

Là, j’utilise le gel d’aloé vera pur.

6/ La Crème de jour/nuit : encore une fois, on s’adapte aux besoins de sa peau : hydratation, rougeurs, anti-rides, imperfections… la choix est vaste selon vos besoins.

Je fabrique ma crème à partir d‘une crème neutre bio  + huile essentiel de lavande +  huile essentielle de bergamote (recette sur le site aroma-zone ou sur demande ici !!)

Pour info et pour coller au thème de cette fin d’année qui est le low-conso ma commande de début septembre 2001 m’est revenue à 60 euros mais pour ce prix, j’ai 3 bons mois de produits de base (creme neutre, gel d’aloé vera, huiles vegétales) … et je n’ai utilisé qu’un quart des huiles essentielles. je compte un prix de revient de 12 euros par mois pour tous les produits qui me font donc démaquillage, lavage de ma peau, soins anti-acneïque et soin anti-âge !!

Et vous-vous vous y mettez quand ???

voici un petit avant / Après de quelques utilisatrices du millefeuille (photos trouvées chez sonia):

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Le démaquillage millefeuille (qui fait aussi soin, nettoyage ...)


hellocoton Le démaquillage millefeuille (qui fait aussi soin, nettoyage ...)

Merci Google !

  • aloe vera pure rides avant apres
  • huile de fourmi avant apres
  • millefeuille peau
  • technique du millefeuille

Vous aimerez surement :

2 Comments on Le démaquillage millefeuille (qui fait aussi soin, nettoyage …)

  1. winx (2 comments)
    22/03/2013 at 8:59 (1 année ago)

    Super les résultats! Tu viens de me convaincre là et très facilement ^^ Merci pour la découverte!

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge