Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas …

a vendre Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas ...

Je crois que si les 10 commandements étaient rédigés de nos jours, Dieu ajouterai celui là  « sur Internet, tes enfants tu ne vendras pas ». Mais là, pour le coup, on aurait 11 commandements et ça rappelle trop cette erreur cinématographique là :

11comma Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas ...Pourquoi je te parle de ça – des enfants à vendre pas du film. Parce que ces derniers temps, plusieurs « parents » ont tenté de vendre – pour rire ou pas – leur progéniture sur Internet.

Alors étant une mère, je sais que nous traversons tous ces moments ou nous aussi nous les donnerions bien au premier venu nos mômes. Mais si, toi aussi (si,si).

Par exemple, souviens toi, lorsqu’ils te font une comédie devant tout le supermarché pour avoir le paquet de tic-tac à la con placé en bout de caisse par des merchandiseurs sans coeur (ou sans enfant eux). Ou, quand ta petite dernière choisi un grand moment de silence pour dire bien haut « ça sans mauvais maman, comme quand tu sors des toilettes!! ». Ou quand tu sors du parc tant bien que mal avec une gamine hurlant sur tout le foutu chemin (et qu’il est long le chemin dans ce cas là) « JE VEUX PAS RENTRER A LA MAISON… JE VEUX PAS RENTRER A LA MAISON … »

Là, pendant une fraction de seconde, tu as envie de les vendre !!

Mais les parents sensés, les parents lambdas, cette pensée les quitte bien vite. Un sourire, un bisous, un câlin, un tout petit « pardon maman, je t’aime » et hop, la grosse colère/comédie/honte de tout à l’heure est oubliée.

Et bien il faut bien croire que certains non. Certains vont jusqu’au bout et le bout c’est ça et ça.

Alors, non, il ne faut pas craquer, il faut être fort. Etre parents c’est aussi savoir prendre sur soi. On nous dit d’apprendre la frastration aux enfants, il faut commencer par soi.

Pour rester dans le thème biblique : charité bien ordonnée commence par soi-même.

Alors résiste, ne craque pas. Ne passe pas une petite annonce sur le boncoin ou ebay. N’oublie pas qu’un enfant, ça peut aussi servir , et .

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas ...


hellocoton Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas ...

Vous aimerez surement :

5 Comments on Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas …

  1. Hellébore (4 comments)
    03/12/2011 at 9:19 (3 années ago)

    Ok ok, je vais me retenir alors, même si ça fait 1h qu’il hurle pour pas faire la sieste et qu’il tente toutes les bêtises possibles et inimaginables :)

    Répondre
  2. Katleen (52 comments)
    04/06/2012 at 8:43 (2 années ago)

    j’en avais vu des annonces comme ça!
    sur le coup ça peut-être hilarant (30s) mais quand on y réfléchi, ça fait peur! Etait-ce pour rire ou non? Et le petit, comment il le ressent lui???

    On a toute eux des moments ou on avait envie de les laisser sur place (dans le même genre de situation que tu décris ou quand il raconte des truc devant des amis parfois) mais on prend sur nous, on garde sa colère et on reprends notre progéniture… c’est là que le « va dans ta chambre! » prend tout son sens, lui reprend le cours de ses jeux d’enfants et toi tu réfléchis ou tu exploses, mais en silence et pas sur lui!!!

    courage! c’est notre « job de parent » de leur donner des limites et de leur apprendre à ne pas les dépasser! Bizarrement ils s’en approchent toujours ;-) et c’est ça qu’on appelle « construire des enfants équilibrés et responsable »… mais ils ne parlent jamais des matons (nous!) de l’autre coté du mur!!
    Et puis, ceux qui baissent complétement les bras, le résultat n’est pas toujours top!
    Alors, en tant que parents, de toutes façons ça sera jamais bon pour Mr A ou Mme B, mais on fait de notre mieux et on les aiment « nos p’tits monstres », c’est aussi pour ça qu’on leur donne des limites!!
    bonne journée!

    #FDM

    Répondre
  3. Emilie C-F (52 comments)
    07/06/2012 at 9:17 (2 années ago)

    même quand c est un ange avec TOUT le monde sauf sa maman!!????? rhhhhooo
    #FDM

    Répondre
  4. Emilie C-F (52 comments)
    07/06/2012 at 9:20 (2 années ago)

    oups je me suis encore plantée dans mon mail, je remet mon message (désolée)
    même quand c est un ange avec TOUT le monde sauf sa maman!!????? rhhhhooo
    #FDM

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Sur Internet tes enfants tu ne vendras pas …

  1. [...] photos sont un peu flippantes, je rappelle que lancer les bébés est aussi interdit que de les vendre sur ebay ou leboncoin. Cela peut avoir de graves conséquences comme le syndrome du bébé secoué, faire l’avion [...]

Leave a Reply

CommentLuv badge