Ma parenthèse enchantée …

ça c’est passé un samedi de neige. Un samedi de froid. Mais c’est le plus beau samedi de ma vie et je ne pense pas qu’un jour un autre samedi sera plus beau que celui là – la barre est haute, punaise il a intérêt à être corsé l’autre samedi.

En nous levant le matin, nous étions 3 (moi j’étais déjà 2 pourtant) et le soir, nous étions 4. ça c’était il y a 1 an jour pour jour.

Je ne vais pas te raconter l’accouchement, ce n’est pas ça l’important. L’accouchement il n’a d’importance que pour ceux qui le vive.

J’ai juste envie de dire que bien que depuis ce magnifique samedi de décembre je me demande encore comment a pu être ma vie sans elle… elles, en vrai, je me demande depuis plus de 11 ans comment a pu être ma vie sans LUI.

Lui, qui a donné son premier biberon à notre grande en ne sachant pas du tout par quel bout la prendre cette petite chose si fragile. Mais aussi peu assuré aient-ils pu être, tes gestes ce jour là resteront quelques-uns des plus beaux de ma toute nouvelle vie de mère.

Toi qui chante toujours des chansons décalées aux filles pour les endormir. Qu’est ce que j’ai pu rager intérieurement la première fois que tu l’as chanté à notre puce et puis, voyant comme elle baissait les armes et s’endormait dans tes bras, j’ai compris que ce ne sont pas les mots qui comptent mais le ton et l’assurance que l’on y mets (et aussi le fait d’être capable de les chanter 15 fois de suite sans le moindre signe de fatigue dans la voix).

Il faut dire que tu les as bercé nos filles, le soir, la nuit, me laissant dormir et reprendre des forces alors que toi aussi tu bossais toute la journée. Tes bras et ton dos s’en souviennent-ils encore ?

Je revois tes mains sur leurs cranes si petits, tes gestes doux et vigilants quand tu les habilles, la douceur de ton regard quand tu les portes tout contre toi dans l’ergo et les kalachnikov qui te sortent des yeux quand on les bouscule un peu.

J’aime que l’on parle anglais pour que les filles ne puissent pas comprendre et qu’après tu passes 10 minutes à apprendre des mots anglais à notre grande.

Je te remercie de montrer à nos filles la confiance, l’empathie, la patience, l’affection, le respect au quotidien mais surtout au sein de notre couple. Je suis certaine qu’avec de telles bases, elles ne peuvent que ce choisir un chemin de vie qui les rendra heureuses.

Il y a un an pile tu recevais pour la deuxième fois le droit de te faire appeler « papa ». Je sais aujourd’hui que tu mérites plus que largement ce titre, sans doute le plus important dans la vie d’un homme.

 

Ps : Bon anniversaire ma douce fleur.

bougie anniversaire originale 23 150x150 Ma parenthèse enchantée ...

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Ma parenthèse enchantée ...


hellocoton Ma parenthèse enchantée ...

Vous aimerez surement :

7 Comments on Ma parenthèse enchantée …

  1. hellébore (4 comments)
    04/12/2011 at 8:21 (3 années ago)

    c’est très émouvant, joyeux premier anniversaire à ta fille!

    Répondre
  2. MamanChat (52 comments)
    08/06/2012 at 10:02 (2 années ago)

    Super émouvant, super meugnon.
    C’est si beau être parent :)

    Répondre
  3. Florie (23 comments)
    10/06/2012 at 11:44 (2 années ago)

    j’en ai la chair de poule !!
    très beau, émouvant & sincèr.
    merci pour votre article qui se lis avec le sourire.

    Répondre
  4. Meunier (2 comments)
    08/11/2012 at 12:00 (2 années ago)

    Super émouvant, cet article. C’est ça, être une famille…
    Je voudrais savoir si vous accepteriez de parler de mes chasses au trésor dans votre blog… J’ai créé depuis 2 ans une autoentreprise pour commercialiser les chasses au trésor inventées pour mes enfants. Mon site s’appelle http://e-chasses.com
    Si vous êtes d’accord, je peux vous envoyer une image. Merci par avance et bonne suite à vous.

    Répondre
  5. Puyette (8 comments)
    04/12/2012 at 10:24 (2 années ago)

    C’est trop mignon :$ Tu as trouvé l’homme de ta vie, le père de tes enfants et c’est beau je trouve :-)
    Bonne anniversaire à la pitite puce, et longue vie pleine de bonheur à toute ta pitite famille !

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Ma parenthèse enchantée …

  1. [...] te vois venir, tu te dis « mais de quoi elle parle ? Elle nous fait un billet il y a quelques jours sur son conjoint, jurant qu’elle est folle de lui et papati et patata et là bam, elle cherche un homme… [...]

  2. [...] meilleur, c’est difficile à dire, celui qui m’est le plus important c’est celui là… celui qui est le plus lu n’est pas du tout mon préféré … alors celui que [...]

Leave a Reply

CommentLuv badge