Paye ta rançon … ou pas !

Je dois bien avouer que sur ce coup là, ils sont fort. bien plus qu’avant. Je parle des adaptes du fishing.

Mais si, souviens toi, avant, à cette époque où pour les debusquer, ils suffisait de lire la première ligne et de tomber sur les 72 fautes, dignes d’un élève de CE1, que le message contenait pour comprendre que c’est une arnaque grossière.

Mais là, on est bien emmerdé pour trouver la faille !

Regarde toi même :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment font-ils ? très simple : les internautes surfent sur des sites de streaming, permettant de regarder en direct une vidéo ou un événement, sans avoir à télécharger un fichier sur son ordinateur.

ils cliquent sur une pub ou un lien infecté et ils se retrouvent avec un virus dans l’ordinateur.

Le virus fait apparaitre cet avertissement et bloque l’accès à tout le reste. Pour en venir à bout, il faut réinstaller windows (et donc avoir une version légale de l’OS).

La gendarmerie ne s’adresse pas aux personnes en leur envoyant des messages par Internet, rappelle pour sa part Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale.
Et encore moins pour leur demander d’effectuer un quelconque paiement en ligne. Ce spécialiste explique que, pour se protéger, il faut mettre à jour son navigateur ainsi que le logiciel Flash, et précise quil ne faut porter plainte que si le paiement de cette fausse amende a été effectué. Certains internautes rechignent pourtant à le faire, souvent par crainte que le streaming soit illégal (il ne l’est pas pour le moment).

Tu es prévenu !!

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

Leave a Reply

CommentLuv badge