«

»

jan 03 2012

Imprimer ceci Article

Les mères la morale, les prénoms des bébés , avec un soupçon de manque de déontologie…

Prenez une bande de conne d’infirmières qui manquent un peu de déontologie, et au sens de l’humour douteux.

Prenez des femmes ayant innocemment choisis d’accoucher dans la maternité ou elles sévissent et ne choisissant pas les prénoms de leurs enfants dans la très belle et chiante liste des 20 prénoms à la mode.

Mélanger le tout et vous obtenez ça :

 

 

Cette liste, elle me donne la gerbe.

Pas à cause des prénoms inscris dessus – les goûts et les couleurs c’est propre à chacun et qui peut dire que Chandler ou Charlot est plus beau que Charlie ou Zoé ?-

Qui peut juger de l’avenir d’un prénom ? les Gertrude, les Maryse, les Roselyne d’hier ne sont plus très à la mode aujourd’hui !

Les Lou, Lilli, Maëlys d’aujourd’hui auraient sans doute été étranges il y a 60 ans et paraitront peut être dépassés dans 50 ans !

J’imagine à quel point le métier d’infirmière ingrat, difficile à vivre et comme le fait de rire doit aider à supporter tout cela, mais rire entre collègues est si différent du fait de se moquer publiquement du choix des parents – parents ayant fait confiance à ces infirmière en choisissant cette maternité.

Sur internet, tout reste.  Dans 15 ans, es enfants tomberont sur cette liste, ils seront surement heureux de la lire icon sad Les mères la morale, les prénoms des bébés , avec un soupçon de manque de déontologie...

Je me demande aussi ce qu’en pense la direction de l’hôpital -il parait que c’est à Strasbourg, mais je n’ai pas vérifié cette info- et les futures accouchées ? Quelle est la limite de la moquerie ? on se moque aussi des autres choix ? le cododo, le portage, celles qui en sont à leur 6ème enfant, les papas qui tournent de l’oeil, celles qui biberonnent … ?

Je pense qu’ils doivent tous être très contents de cette magnifique publicité qui leur est faites : « Venez accoucher chez nous, faites nous confiance… mais gare à vos choix … »

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Les mères la morale, les prénoms des bébés , avec un soupçon de manque de déontologie... hellocoton Les mères la morale, les prénoms des bébés , avec un soupçon de manque de déontologie...

Vous aimerez surement :

20 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. ParisienneDiary (3 comments)

    Honnetement je pense que dans 15 ans, la plupart de ces gosses seront trop occupés à faire les formalités pour changer de prénom et d’intenter un proces envers les infirmieres qui auraient du prévenir les parents que le choix qu’ils ont fait est sincèrement douteux.
    Je parle pas des prénoms anciens, ou d’autres revus et corrigés version moderne mais bien des inepties importables sans une volée de bois vert à l’école
    Se faire appeler « Playboy » s’est a se demande si les parents prennent la naissance de leur enfant au sérieux.

    Alors certes ensuite au sujet de la photo en elle meme, de l’existence même de ce tableau, ben oui c’est pas bien de se moquer, maintenant je demande a voir la tete des proches quand on leur dit que l’enfant s’appelle Manhattan.
    Je n’ai rien contre les prénoms originaux, j’en porte un moi même, mais je plains sincèrement ces enfants parce que la suite va pas etre drôle tous les jours pour eux.

  2. Fofita (1 comments)

    Je pense que malheureusement aujourd’hui on se moque de tout ce « qui n’entre pas dans le moule »… Le respect des choix différents est une chose rare.

  3. Mamma Loup (1 comments)

    Je découvre ton article avec la Une Hellocoton et tu retranscris exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai vu ça aussi sur internet.
    Je partage ton article :)

  4. La Mère A Frange (1 comments)

    J’avoue que j’ai rigolé en voyant certains prénoms de la liste! J’ai travaillé dans un secteur où j’ai croisé pas mal de monde dont des jeunes au prénom exentrique je me disait les pauvres quand même faut assumer!
    Mais là ou je te rejoins c’est que c’est assez inadmissible que des infirmières d’un hôpital publient la liste, je trouve ça vraiment naze!
    J’ai donné un prénom assez rare à ma fille et si jamais je serai tombé sur son prénom comme ça dans une liste je n’aurai pas hésité à me plaindre à la maternité. Il y a quand même une certaine réserve à avoir!

  5. ParisienneDiary (3 comments)

    Je ne pense pas que ce soit le choix « différent » dont l’on se moque ici mais bien d’un choix inconscient, on parle pas du nom du dernier gateau qu’on a fait mais d’un enfant, d’une personne qui aura pour identité ce prénom.
    Je comprends le petit coup de gueule de ce blog, mais je pense que l’indignation face a ces noms est une réaction normale.
    (et encore une fois, pas d’amalgamme y’en a des très bien dans la liste je trouve ^^)
    Quand aux infirmieres je serai à leur place, si je voyais certains noms passer comme ça a longueur de semaine, il me serait bien difficile de pas en parler « NAN MAIS PLAYBOY KWA !!! ET POURQUOI PAS LOLOFERRARI » voilà … dans ces termes a peu pres xD

  6. mamananonyme

    Je suis bien ok pour dire que certains prénoms sont assez « irresponsables » mais ce que je dénonce ici c’est bien l’attitude totalement déplacée de ces infirmières.

     

    J’ai été aide-soignante dans une maison de retraite, je sais à quel point le rire, la dérision… sont importants même dans les situations les plus douloureuses, surtout pour le personnel paramédical qui s’en prend plein la figure de tous les cotés …. MAIS, en faire une liste, la mettre sur internet, donner le nom de l’hôpital …

    Là, elles dépassent de loin la simple moquerie de service qui égaient les journées un peu dures!!

    Pour moi, elles méritent même des sanctions -administratives- pour cet acte déontologiquement et moralement très déplacé.

     

  7. idée ide (2 comments)

    question bête : d’où vient la preuve que ça vient bien d’infirmière ?
    j’ai beau rechercher sur le je ne vois pas la preuve que ça vient bien d’inf de strasbourg. A part des ‘il parait que ‘.

  8. mamananonyme

    @idée ide : pas faux, j’ai mis un bémol sur l’hôpital, pas sur l’origine de la liste…

     

    si c’est bien un fake, je m’engage à me flageller sur la place publique  -ici quoi- et à publier des excuses !!

  9. MadmoiZelle Ambre (1 comments)

    Rien ne nous dit qu’il s’agit d’un véritable recensement des prénoms donnés par les parents dont l’enfant est né(e) dans cet hôpital/cette clinique. 

    Et si il s’agissait simplement d’une liste créée et inventée seulement pour s’amuser ?  

  10. idée ide (2 comments)

    ça peut être aussi de la part de personne de l’état civil ou de la connerie d’ailleurs.
    Parce que récemment il y a eu des parents qui ont eu du mal à appeler lleur fils Daemon, alors je suis étonnée que des parents aient pu appeler leur fils PLAYBOY

  11. Alyzée (1 comments)

    D’autres journaux ont relayé les listes des prénoms les plus étranges donnés en 2011, à mon avis ce n’est pas tellement pour se moquer que pour dénoncer … En effet, quels parents nomment leurs enfants Playboy, ou encore Superman comme j’ai pu lire ailleurs, ou Thérébentine (pour une fille, quelle chanceuse!) 
    Alors il y a franchement une différence entre donner un prénom original, chose que je compte faire un jour si j’ai des enfants, et leur donner un prénom qui leur attirera moqueries et sobriquets toute leur vie. Ce qui risque d’être le cas pour Playboy et Barreau (non mais Barreau quoi ><) 
     

  12. ParisienneDiary (3 comments)

    Je pense que la liste est vraie et issue d’infirmière par contre sur le comment elle est arrivée sur internet, c’est pour l’instant personne ne le sait vraiment. Il n’y a pas de date non plus, c’est peut être une liste vielle d’un an.
    J’opterai plus pour quelqu’un qui l’a vu et qui l’a prise en photo non ?

  13. Léo et Bambou (1 comments)

    Chacun ses goûts mais là quand même, quand on pense un minimum à son enfant, on évite d’en faire un souffre-douleur…
    Avant c’était avec les animaux domestiques qu’on exerçait sa créativité…

  14. mamananonyme

    Juste un petit mot pour dire que térébentine est le « magnifique » prénom de la fille de ….

     

     

     

     

    Cécile duflot  … si, si !!

     

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/25/01011-20080225FILWWW00609-duflot-maman-d-une-petite-terebentine.php

     

    Balaise pour la reine des vertes !!

  15. julie (9 comments)

    Il existe des fakes aussi!! Et puis pour défendre mon métier ça doit être un coup des sages-femmes ;-P !!!

  16. Top Produits Bébé (2 comments)

    Comme d’autres l’ont dit, il faudrait déjà savoir si ce sont vraiment des infirmières qui ont rédigé cette liste, et surtout si ce sont bien elles qui l’ont publiée sur le net car c’est bien cela qui pose éventuellement un pbl déontologique…  Maintenant si je puis me permettre, je trouve que certains prénoms sont importables et si cette affaire peut alerter des parents sur la nécessité d’être un peu plus vigilants sur le choix du prénom de leur enfant, choix qui peut avoir des répercussions sur une bonne partie de leur vie (jusqu’à temps qu’ils en changent en fait), pourquoi pas… Les enfants sont impitoyables entre eux ! Et entre originalité et incongruité, il y a une marge !

  17. Cyana (1 comments)

    Je passais par là, juste histoire de chercher des oeufs ;) et je découvre cet article…forcément j’ai envie de donner mon avis…
    Pour moi, soit on peut rire de tout soit de rien du tout!! Et le tout ça englobe aussi nos enfants, leurs prénoms et nous-même! Ca ne me choque pas personnellement! Et voir qu’il y a des parents assez CONS (là, faut être franc!) pour appeler leurs gosses Clitorine, Barreau ou je ne sais quoi, là j’approuve qu’on se moque d’eux (les pauvres gamins auront assez à faire dans les cours de récré)!!!!
    Je pense que la question qui se pose surtout n’est pas d’où vient cette liste (on s’en fout non??) mais comment les Mairies acceptent de laisser déclarer ses noms ridicules… Si pas de noms ridicules, pas de listes… En plus, à tous les coups, c’est sûrement un doc interne qui n’avait pas pour but de finir sur le net!

  18. Ingrid (2 comments)

    Personnellement, j’aime bien Thérebentine, Maxandre et Arwen. J’aime beaucoup aussi Robinson mais quand j’ai eu le courage de le dire, on m’a rit au nez. En Espagne, beaucoup de femmes s’appellent Dolores (douleur) ou Concepcion (Conception), et là-bas ça ne choque personne. Pour moi un beau prénom c’est d’abord de belles sonorités. Alors oui effectivement Playboy ça choque ainsi que Fleur de Sel (j’ai même entendu des jumelles s’appeller Soupline et Cajoline…) mais qu’en sera-t-il demain ? Faisons confiance à nos enfants pour construire un monde différent de celui de leur parent ! Nous avons fait pareil ! Pour preuve combien de bébés naissent aujourd’hui et s’appellent : François, Jean-[quelque chose], Evelyne, Christiane, Serge, Jacques, mais aussi Mathieu, Julien, Marion ?

  19. Katleen (52 comments)

    Je suis d’accord avec toi sur le principe, qui dit que tel ou tel prénom est plus beau que celui-ci ou celui-là… De quel droit, elles se permettent (si ce n’est pas un canular ces prénom…. maintenant on voit de tout sur le net bon ou mauvais et tout le monde plonge!) de critiquer le choix des parents…
    Ce qui m’inquiète plutot c’est le droit qu’on certains employé de mairie à accepter ou non certains prénoms.. de quel droit EUX se permettent de juger et refuser le prénom choisi et cherché pendant si longtemps! Certains restent objectif et demande réflection aux parents (et parfois ils n’ont pas tord!)
    Franchement, ton prénom tu le garde toute ta vie (au minimum pour l’administration) au pire tu peux prendre un surnom dans la vie de tous les jours.
    Mais as tu déjà demandé ce que resentait  une personne qui porte un prénom dit « étrange ou inconvenu »??
    Que tu portes un prénom ancien ou d’un autre pays peu importe c’est un prénom, mais j’ai rencontré un homme s’appelant « Nathalie »… aïe! comment tu réagit là? oui, c’est un prénom (que tu aimes ou non peu importe) mais quand c’est un homme qui le porte c’est déjà plus difficile! un homme qui s’appelle « tuyau »… première réaction… tu te marres!! oui! ben c’est ça leur vie, tout le temps! niveau crédibilité c’est pas terrible! Et pour les femmes, ne pensez pas qu’elles soient plus à l’abri c’est pire parfois!

    Alors je ne juge aucun prénom, les origines, le pays, la régions, la culture peu amener à avoir un prénom original (pour les autres!) certes mais par pitié… ces bébés (garçons ou filles) vont grandir et porteront (avec bien du mal) ce prénom toute leur vie…. faites attention qu’il ne soit pas ridicule!!
    Les dépressions, les préjugés et les difficultés pour eux les géteront 2 à 3 fois plus à chacun de leur pas! Certes à certains moment ça les rendra (peut-être) plus fort, mais la plupart du temps, ça les déservira au plus haut point

    #FDM

  20. minigate (31 comments)

    diffuser sur internet c’est pas malin et effectivement peut être soumis à des sanctions ! maintenant c’est bien connu dans les services ce type de choses et de « livre d’or » en tout genre………. et aussi je pense que le choix du prénom est important et resterait tjs sans comprendre qu’est ce qui s’est passé dans la tête des parents pour choisir play boy ou clitorine… #jeufdm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge