Range ta chambre … toi d’abord …

C’est toujours le bordel intersidéral dans la chambre de mes filles.

Mais en fait, c’est toujours le bordel partout chez nous. Je suis bordélique, je n’arrive pas à ranger.

Je suis cette fille qui prend un truc dans un endroit A, s’en sert, le repose à l’endroit B où il restera jusqu’à ce qu’un jour, je décide de le ranger à l’endroit C. Et puis un mois après, je cherche la chose partout – enfin à l’endroit A – et je ne le trouve pas !!

Le pire étant lorsque je fais une « crise aïge de rangement ». ça me prends 1 fois par mois. Il faut ranger à fond, les placards, les tiroirs … le hic, c’est qu’après je ne retrouve plus rien…

Il est organisé mon bordel finalement !

Le vrai hic de cette situation, c’est que mes filles sont pareil – enfin la grande, la petite d’an an pas encore, mais je sens que ça viendra !

En plus, elle ne sont pas aidées pas le manque de possibilité de  rangement dans leur chambre (on y travaille +++) mais dans 55m2 d’appart’ on ne peut pas faire grand chose de plus.

Depuis quelques temps, je prends sur moi, je tente de ranger au fur et à mesure (arhg c’est dur) et de faire ranger au fur et à mesure à ma grande !!

Mais c’est tout de même le bordel !!

En gros, ne venez pas chez moi sans me prévenir 1 heure avant histoire que je range un peu, histoire de ne pas tomber sur ça :

Ceci est une photo d’illustration !

Alors, pour me déculpabiliser, je me dis – et dis à qui veut entendre – que les appart’ trop propres c’est louches, que ça cache quelque chose – une femme de ménage ? une mamie qui aide ? … Mon oeil, c’est juste le signe que la « maitresse » de maison est plus douée que moi !!

Chez ma soeur par exemple, c’est toujours nickel – bon, elle n’a pas encore de marmots mais même avant, quand je n’avais pas d’enfant, c’était le souk chez moi !

Je tiens à préciser, que bordelique ne veut pas dire dégueulasse… Chez moi, le sol ne colle pas, l’aspi est passé très souvent – bébé rampant et magnifique Dyson oblige – et les sanitaires sont propres !!

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

4 Comments on Range ta chambre … toi d’abord …

  1. cookies-monttessuy
    16/01/2012 at 11:12 (3 années ago)

    Idem… tout pareil chez moi!
    Merci, je viens de découvrir le blog, très sympa 

    Répondre
  2. Steph/Lotus
    21/01/2012 at 5:13 (3 années ago)

    Hihi moi aussi je demande qu’on me prévienne au moins 1h avant … et je n’ai pas d’enfants lol Sympa ton blog, je vais un peu plus creuser !

    Répondre
  3. leger aurelie
    06/06/2012 at 8:23 (2 années ago)

    Quand mes enfants été plus petits j’avou c’était un foutoire monstre chez moi, mais depuis avec l’école ça va mieux, et faut dire que zom est maniaque donc tout s’explique :) #fdm

    Répondre
  4. Florie
    07/06/2012 at 8:01 (2 années ago)

    ahahah idem ici sauf quand ça me prend, faut que ça déménage!
    j’essaye d’apprendre au petit à ranger mais avec l’exemple qu’il a, du coup, pas évident.
    pourtant il sait ranger car à l’école pas de problème.
    & comme vous dites: bordélique ne veut pas dire dégueulasse!

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge