La femme de ma vie …

On pourrait croire que cet article est pour ma maman (ou pour ma petite sœur), il aurait pu, elle(s) le mérite(nt) plus que largement  !

Un jour, promis je ferais un bel article à la mesure de tout l’amour que j’ai pour elle(s), mais aujourd’hui, je vais te parler d’une autre femme.

Cette femme là, m’a accompagné dans un des moments les plus fort de ma vie, mon accouchement, le deuxième pour être précise.

La sage femme du premier, je me souviens qu’elle avait des lunettes et de sa blouse rose que j’ai serré si fort au moment de la péridurale, le reste je l’ai oublié.

 

Pour ma deuxième fille, ma sage-femme, j’ai eu la chance de l’avoir pour moi pendant 8 mois.

Et oui, c’est aussi pour ça qu’elle est aussi importante pour nous, nous la connaissons, elle nous connaît – tous les 3 puisque notre grande venait à tous les RDV prénataux.

 

Elle m’a écouté pendant toute la grossesse, mes antécédents, mes peurs, mes angoisses que je ne racontais qu’a elle. A qui d’autre dire que j’étais morte de trouille. A qui raconter que jusqu’au dernier moment je pensais ne pas y arriver.

Elle, elle était là. elle m’a dit et re-dit les mêmes choses. Expliqué 10 fois comment les choses allaient se dérouler. Conforté dans ma décision d’un accouchement différent du premier. Répété à chaque visite qui « non, accoucher sans perfusion, sans péri mais à l’hôpital ce n’est pas inconscient », que c’est un vrai choix, mon choix suite à un vécu qui m’est propre.

 

Elle a remplit merveilleusement son rôle le jour J en utilisant les bons mots, les bons gestes au bon moment. Elle a respecté nos choix de ne pas manipuler inutilement notre bébé, ne faisant que la poser sur nous et nous couvant du regard pendant 2h par la suite.

Elle a été là 2 jours plus tard pour la sortie de la maternité, prenant dans ses bras cette petite fille qu’elle avait si bien su accompagner dans son premier cri.

 

Elle n’est pas celle qui était là pour me faire mère, mais elle est celle dont je me souviendrais toujours du prénom, du nom, des yeux, des cheveux, de ses mains douces et bienveillantes, de sa voix calme et rassurante… c’est elle MA sage-femme.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading La femme de ma vie ...


hellocoton La femme de ma vie ...

Merci Google !

  • tout raconter à la femme de mon amant fabienne 71

Vous aimerez surement :

3 Comments on La femme de ma vie …

  1. isabelle dans les etoiles (2 comments)
    23/02/2012 at 8:37 (2 années ago)

    C’est un bien bel hommage que tu lui fais. C’est vrai que la sage-femme si elle sait bien t’accompagner possède un rôle clé dans ce grand moment…

    Répondre
  2. snoops (41 comments)
    05/06/2012 at 10:47 (2 années ago)

    j’espere que tu lui a fais lire ce touchant message
    c sur que ca doit etre tres agreable le suivi par une SF, je me renseignerais peut etre si bb3 ;)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge