«

»

fév
27

Elles vont encore frapper … attention aux féministes !!

Bon, c’est en tombant sur cette pétition que cet article m’est apparu.

Les féministes, après leur vaillant et si bouleversant combat contre la case « mademoiselle » des formulaires officiels, se lancent dans une bataille encore plus passionnante et sanglante: la fin de langue française sexiste !!!

Heureusement qu’elles sont là. Sans elles, nous aurions surement des salaires bien inférieurs aux hommes, 1 femme tomberait tous les 3  jours sont les coups de son conjoint, nous subirions le temps partiel et les boulots au smic, nous serions quasi toujours celles qui jouent les gardes malades auprès des enfants, nous subirions le plafond de mère et le droit à l’avortement serait constamment menacé…

Hein, quoi ?

A pardon, on vient à l’instant de m’informer que toutes les « choses » citées existent… arf, ils faudrait peut-être leur dire alors ???

Je dis ça histoire qu’elles ne perdent pas trop leur temps avec des combats trop difficiles comme les cases des formulaires ou la conjugaison.

Sinon, trêve de plaisanteries, Les féministes se basent sur les dires, il est vrai très très machistes de Nicolas Beauzée, grammairien coupable de la formule énoncée au 18ème siècle : « Le genre masculin est réputé plus noble que le féminin à cause de la supériorité du mâle sur la femelle »

Ok ce monsieur était un con mais pour son époque, il était en phase le bougre !

Alors qu’aujourd’hui les jeunes – et les moins jeunes comme moi – ont tellement de mal avec la langue française, la conjugaison, l’accord … qu’il n’est peut être pas très sain de tout changer non ?

Et puis j’ai envie de crier : Mais vous n’avez pas autre chose à faire mesdames que de nous gonfler avec ça ?

La lessive, les courses, une couche à changer ou un nez à moucher ???

Je rigole hein … quoique !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Elles vont encore frapper ... attention aux féministes !! hellocoton Elles vont encore frapper ... attention aux féministes !!
pixel Elles vont encore frapper ... attention aux féministes !!

3 commentaires

  1. AnneLaureT a dit :

    Il est génial, ton article. Non seulement tu m’as fait beaucoup rire mais ce que tu dis est tellement vrai… Il y a tant d’autres combats à mener !
     
    Une belle journée à toi !
     
    *

  2. fameetoile a dit :

    oui bien sure, vous avez AUSSI raison! MAIS
    reprenons du début SVP si ces  » foutues  » Féministes n’avaient et n’étaiznt pas là où en seriez vous et où en serions nous ?? sincérement.  oui ils faut voir sur l’égalité des salaires, et des chances
    Mais je crois que ce combat passe par LE combat du changement des mentalités surtout des mentalités des hommes, encore archaique, patriarche oblige, et celà ne s’avére pas simple car trés encré dans LES modes de vivre de pensée, et maintenant,? QUI éduque depuis la nuit des temps  en grande majorité et encore à ce jour ! qui reste à la maison VOUS mesdames alors en grande partie vous faites votre propre malheur en éduquant votre bambin comme un mylord. lui octroyant tout les droits, et ne laissant que miette à sa soeur. Donc c’est bien en changeant la façon de pensée et d’entrer dans le monde que passe en 1er le combat, et ils seront obligés de voir les femmes comme égalitaires, de droit et de salaire, et non plus comme des enfants, sous tutel patriarqualle et passant de la main de : papa, ou frere, à celle du mari pour etre appellee Madame vous sentez et entendez la GRANDE différence. Un etre a part entiere dés le début » comme Monsieur dés qu’il est né » et Melle. qui reste à devenir Mme;§!! Donc mineure si pas accompagnée d’un homme quel qu’il soit: comme encore dans certaines contrées.

  3. galie11 / Mélanie Blanc a dit :

    Super article, j’ai bien ri en le lisant ! tout à fait véridique ! enfin il en faut un peu des féministes mais oui il y a des choses plus vitales que la grammaire ! (#jeuFDM)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 14 + 14 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour être en mesure de continuer, vous devez résoudre le calcul suivant (afin que nous sachions que vous êtes un être humain) :-)