Fêter ses 5 ans au Mac Do c’est un pêché ou pas ? …

Elle aura 5 ans en juin ma merveille. Et comme chaque année, enfin comme chaque année depuis 2 ans, il va falloir fêter son anniv’

L’an dernier ils étaient 8 montres, 9 elle incluse et même 10 en comptant ma petite de 6 mois à l’époque. 10 dans 55m2 – tu le sais depuis cet article !!

Les choses se sont super bien passées, les mômes ont tous été des amours, j’avais prévu des occupaions pour tous… bref, un bon souvenir mais, cette année, je ne me sens pas de le refaire.

Je pourrais, mais il faudrait que je fasse venir moins de monde et je sais que je vais avoir du mal à limiter les participants. J’ai envie d’appliquer la règle du 5 ans, 5 invités mais le hic c’est que ma fille a pleins d’ami(e-s) en dehors de l’école que je souhaiterais inviter.

Les jumelles de 6 ans de ma copine, je n’envisage pas les choses sans elle, sa copine A qui n’est plus dans sa classe mais c’est tout comme, son petit copain C, 2 ans et demi au moment des faits qu’il est hors de question de ne pas inviter !! bref, j’ai déjà 4 enfants sur les 5.

Donc la solution raisonnable en terme de coût que j’envisage c’est l’anniversaire au Mc Donal. Prix 6 euros par enfant et gratuit pour celui dont c’est l’anniv’.

mac Fêter ses 5 ans au Mac Do cest un pêché ou pas ? ...

J’ai éliminé d’office les possibilités comme kidzy car trop loin, je ne peux – et ne veux – pas faire le taxi et mine de rien ça coute cher.

Près de chez moi j’ai ça, pas mal d’enfants le font là mais c’est assez -trop ?- cher pour moi. Pour info, l’an dernier, le goûter d’anniversaire nous est revenu à 80 euros.

 

Points forts :

Pas de bordel à la maison.

Rien à préparer.

Rien à ranger.

Pas de jeux ou de cadeaux à prévoir.

Moins cher qu’un anniversaire à la maison.

 

Points faibles :

On ne peut rien choisir (ni le gateau, ni l’emplacement…)

Le bruit car souvent il y a 2 ou 3 anniversaires en même temps.

La qualité de la nourriture… c’est Mc Do quoi.

L’avis des autres parents : » celle là elle s’embête même pas à faire chez elle », « le Mc do c’est de la M…. en sachet carton … »

En tant que parents dont l’enfant sera potentiellement un jour invité à ce genre d’anniversaire, tu en penses quoi ?

 

Mais surtout, il est ou le plaisirs pour nous parents là dedans ???

Bref, c’est encore confus pour moi, soit je le fais au Mc do, soit je fais en 2 fois, une fois « copains d’école » et une fois  » copains en dehors de l’école » …

 

Je te tiens au courant de toute façon !!

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Fêter ses 5 ans au Mac Do cest un pêché ou pas ? ...


hellocoton Fêter ses 5 ans au Mac Do cest un pêché ou pas ? ...

Merci Google !

  • prix anniversaire mac do
  • tarif anniversaire mac do
  • anniversaire mcdo tarif 2013
  • anniversaire mac do
  • anniversaire mac do tarif
  • anniversaire mcdo prix

Vous aimerez surement :

9 Comments on Fêter ses 5 ans au Mac Do c’est un pêché ou pas ? …

  1. oth67 (9 comments)
    02/03/2012 at 1:53 (2 années ago)

    Si ta fille est contente de fêter son anniversaire au Mc Do, fonce !
    C’est pour elle et pas pour les autres !
    Une invitation s’est un peu un cadeau pour les autres !
    Si les invités ne sont pas contents (ou les parents), ce ne sont pas de bons invités !
     

    Répondre
  2. Sparkes (1 comments)
    02/03/2012 at 2:24 (2 années ago)

    Personnellement je ne risque pas d’organiser le future anniversaire de mon lutin de 4 1/2  au Mc Do.
    Si je peux éviter de lui donner le gout de cette saloperie c’est mieux.Le faire déjà entrer dans ce moule préformé pour en faire un parfait petit consommateur de cheeseburger, … bof. 
     
    Sparkes

    Répondre
  3. Elise (4 comments)
    03/03/2012 at 7:32 (2 années ago)

    Fonces, les enfants adorent et c’est tout ce qui compte. Si d’autres parents ont plus de temps, d’énergie et d’argent à mettre, tant mieux pour eux. Si d’autres parents ne sont pas content de ton choix, tant pis pour eux. Je ne voix pas en quoi c’est scandaleux. 

    Répondre
  4. Fabienne (73 comments)
    07/03/2012 at 5:09 (2 années ago)

    Ben C. sera ravi de venir au McdO ! Surtout qu’il sait manger un hamburger ah ah ah !  Je suis très touchée que tu aies pensé à lui dis donc !

    Répondre
  5. Larchotte (1 comments)
    14/03/2012 at 2:42 (2 années ago)

    perso,
    je préfère la solution en 2 fois, en me faisant aider par une autre maman et en allant dans un parc : les enfants peuvent jouer en plein air, pas de problème de bruit, ménage et autres…, les enfants sont ravis de jouer dehors. Possibilité de limité les couts en faisant des choses super simple, ce qui compte c’est que nos enfants passent un bon moment ensemble, et non tout le superflus qu’offre McDo (beurkkk le McDo pour un anniv… ou autre, beurkk tout court). Voilà mon humble avis.

    Répondre
  6. delf (22 comments)
    22/03/2012 at 11:41 (2 années ago)

    Ma plus grande l’a fait une fois au Buffalo grill, une fois à la ferme… Ceci après avoir testé deux fois de suite l’anniversaire à la maison (oui, ma princesse commence les fêtes d’anniversaires à 3ans…).

    Ma plus petite n’est passée aussi qu’une fois par la case maison, la fois suivante, ce fut QUICK;

    Franchement, que te dire de plus à part…… Tranquilité???

    Il faut le dire: si nous, mamans indignes, nous avions la patience nécessaire pour gérer 10 enfants, nous n’arrêterions pas de faire d’enfants après deux filles en pleine forme…..

    Donc, pour que les enfants puissent profiter à fond, passer un après midi sans les parents, sans qu’on leur crie dessus, pouvoir manger quand ils veulent et ce qu’ils veulent, jouer dans les activités d’un restaurant sans que papa et maman soient en train de surveiller le moindre de leurs faits et gestes…. CA C EST LA VIE!!!!!

    Je n’ai pas forcément toujours tout apprécié lors de ces anniversaires, notamment le prix.

    Oui il y a des parents, qui, peut etre, se disent, elle est pas foutue de le faire dans son 55m2 comme tu dis, pire, moi je suis en maison avec un beau jardin avec toutes options (trampo, vélos, trotts, piscine, balançoire…)….
    Mais il faut aussi compter le nombre de parents qui, pendant ces 2 ou 3heures sans leurs progénitures, profitent. Et ça, y’en a bien plus que ce que l’on pourrait penser.
    Parce que moi, la mauvaise mère par excellence, qui ne souhaite plus voir sa maison dévastée par ces jolis monstres, je me suis souvent retrouvée avec les marmots de mauvaises mamans comme moi qui vont se relaxer pendant ce temps.

    Alors, moi je dis: l’avis et le souhait de ta fille en premier lieu… Les miennes sont définitivement fixées: anniversaire à l extérieur!!!!

    et surtout: ne pas laisser les parents rester à l’anniversaire!!!

    bisous…. bon anniv à ta puce

    PS: pour ma puce qui aura 5 ans en juin, ce sera surement dans une plaine de jeux…. histoire de changer un peu :)                           

    Répondre
  7. VICONte (1 comments)
    22/09/2013 at 3:10 (9 mois ago)

    Mon fils à fête ses 7 ans hier le 21 septembre au mac do et bien il était super content et l hôtesse qui s occupait d eux etait super sympa avec les enfants et elle leur a fait faire des super jeux. De mon côté j avais prévu d’ex sachets de bonbons avec un petit jouets tout le monde était heureux

    Répondre
  8. Siliam (1 comments)
    21/10/2013 at 3:53 (8 mois ago)

    Je compte envisager les 8 ans de ma fille chez Mac Do aussi le mois prochain car elle y tient et cette année nous serons en plein déménagement.Plus les années passent et plus la liste de copains s’allongent.Je ne pensais pas que le prix était aussi intéressant.Pour avoir toujours fait ses anniversaire à la maison depuis ses 5 ans,je vois une différence.Et niveau fatigue je crois que je vais sentir la différence aussi.
     

    Répondre
  9. Sophie (8 comments)
    28/10/2013 at 11:37 (8 mois ago)

    Nous, on en est au 4è anniversaire mcdo depuis le début de l’année scolaire (soit 4 anniv’ de copains-copines en 2 mois). Personnellement, j’en ai ras le bol : marre de faire le taxi, marre de voir ma fille manger des nuggets à 15h… Mais d’un autre côté ça lui plaît à chaque fois : la structure, les activités (il faut, par contre, s’arranger pour avoir 2 animateurs car un seul ne suffit pas surtout si l’activité maquillage est prévue – le temps que tout le monde soit maquillé, c’est déjà l’heure de partir ou presque – ça dépend du nombre d’invités je crois, mais vraiment ça vaut le coup d’inviter un copain de plus pour en bénéficier). Ma fille me bassine pour faire le sien là-bas également… Conclusion : ça vaut vraiment le coup (si deux animateurs) pour les enfants (pour les parents de l’enfant qui fête son anniversaire aussi ceci dit) et c’est ce qui compte après tout, non??? 

    Répondre

Leave a reply to Sophie Cancel reply

CommentLuv badge