Comment chaque année je fais un 1er avril au bureau …

Bon déjà, cette année je suis super frustrée, le 1er avril tombe un dimanche, je ne vais donc pas pouvoir « piéger » mes chefs et mes collègues.

images2 Comment chaque année je fais un 1er avril au bureau ...

Parce que oui, j’aime bien « fêter » le 1er avril. C’est puéril, certains trouvent même ça complétement bête… j’assume. Parfois oublier que j’ai passé les 30 ans,  me dire que je suis une adulte et que je dois donc toujours être sérieuse, ça me gonfle. J’ai juste besoin d’avoir 10 ans parfois et j’ai 10 ans au bureau le 1er avril de chaque année.

Il faut dire que je suis toujours tombée sur des entreprises sympas ou je peux me le permettre. Étrangement – ou pas – je ne suis jamais restée dans une entreprise ou je n’aurais pas pu faire dignement le 1er avril. Je me demande même si ce n’est pas un critère de recrutement pour moi, une relative bonne ambiance au travail !

Bref, je suis dans cette entreprise depuis cinq 1er avril et j’ai donc usé de quelques plus ou moins bonnes blagues – non, en fait, elles sont pourries mais comme vu plus haut, j’assume !

Voici une liste de blagues pas drôles sauf pour celui que les fait, à faire à ses collègues et/ou chef :

(en violet, celles que j’ai moi-même faites )

Les boutons de souris inversés

Certainement l’une des blagues les plus agaçantes qui soient, les boutons inversés sont très énervant pour l’utilisateur qui mettra du temps à comprendre ce qui ce passe. Pour cela, va dans le Panneau de configuration, Souris et configuration pour gaucher dans l’onglet Boutons.

Changer le pointeur de la souris

On est tellement habitué à certaines choses qu’un tout petit changement peut nous perturber. Le pointeur de la souris par exemple. Change l’habituelle flèche par, le curseur Occupé – tu sais le rond qui indique que ça cherche -, ta victime se demandera bien pourquoi son ordinateur rame depuis 10 minutes… Tu peux également faire dans l’original, de nombreux sites proposent de télécharger des pointeurs qui changeront les habitudes de ta victime. Cela se passe dans Panneau de configuration puis Souris et enfin Pointeurs.

Changer la vitesse du pointeur de la souris

Rien de pire que d’avoir un curseur qui se déplace à 2 à l’heure. Tu peux changer sa vitesse de réaction pour la placer au minimum dans Panneau de configuration > Souris > Options du pointeur. Il faudra alors quelques minutes à ton collègue pour passer d’un bout à l’autre de l’écran. Tu peux également le coupler avec « Afficher les traces de la souris », qui créera une trainée derrière son pointeur. Panique assurée.

Le fond d’écran piégé

Il y a deux options copier-coller le bureau de ton collègue ou placer un fond d’écran imitant le bureau d’un autre système d’exploitation sur son ordi – genre un système d’exploitation Ubuntu sur un Windows. Explications : fais d’abord une capture d’écran du bureau ou d’un autre en prenant une image sur google – ton ami – . Place cette capture en fond d’écran, puis fais un clic droit sur le bureau, puis « Réorganiser les icônes par »  décoche « Afficher les icônes sur le bureau ». Comme par magie, les raccourcis seront encore là, mais ce seront seulement leurs images !

Changer la destination d’une icône

Prends un raccourci que tu utilises tous les jours : Firefox ou Outlook par exemple. Imagine qu’en cliquant dessus, tu te retrouve carrément ailleurs, par ex sur un site comme youtube ou sur le site institutionnel de ton entreprise ). En essayant d’ouvrir une fenêtre Internet, ta victime aura le droit d’écouter sa chanson préférée icon wink Comment chaque année je fais un 1er avril au bureau ... . Pour cela, fais un clic droit sur l’icône en question, puis cliquez sur Propriétés et Raccourcis. Change l’adresse « Cible » et le tour est joué… Sans doute ma préférée !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Comment chaque année je fais un 1er avril au bureau ...


hellocoton Comment chaque année je fais un 1er avril au bureau ...

Vous aimerez surement :

8 Comments on Comment chaque année je fais un 1er avril au bureau …

  1. maman est occupée (55 comments)
    30/03/2012 at 8:22 (2 années ago)

    Je ne suis pas sûre qu’ici une photo de nana à poil sur le PC du chef, ça le fasse marrer…

    Répondre
  2. delf (22 comments)
    30/03/2012 at 10:57 (2 années ago)

    tu peux aussi inverser l’écran, c’est à dire que tout s’affiche à l envers… par contre je me rappelle plus la manip….

    tu as aussi ALT+MAJ pour mettre le clavier en qwerty…..

    L’autre fois aussi, on a inversé les souris, nos bureaux se touchent, on a mis la souris du bureau de gauche sur le bureau de droite et vice versa…

    Et enfin, on a aussi mis du scotch replié en double face sur le combiné du téléphone et raccroché… quand on a appelé la collègue en personne, elle a claqué de rire car a eu du mal à décrocher…. hi hi hi….

    T’en fais pas, t’es pas la seule « gamine » de plus de 30 ans lol      

              

    Répondre
  3. Genevois isabelle (9 comments)
    30/03/2012 at 11:35 (2 années ago)

    Une fois on a demande a un client qui connaissait bien mon boss de lui donner une petite tape dans le dos pour lui dire bonjour. Il avait dans la main un petit poisson decoupe par nos soins et il s’est trimbale toute la journee avec !
    J’aime aussi le feutre sur le combi du tel, ca fait de jolies marques surcla joue ou bien vider le reservoir d’une trouilloteuse dans le sac a mains de mes collegues, on trouve des petits ronds de papier pendant longtemps !

    Répondre
  4. mamananonyme (1609 comments)
    30/03/2012 at 11:47 (2 années ago)

    vous avez des super bonnes idées aussi !!

     

    Ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir 10 ans une fois par an !!

     

    Répondre
  5. delf (22 comments)
    30/03/2012 at 5:22 (2 années ago)

    une fois par an…… non!!! toute l’année lol

    sur facebook je mets des fois les séries keskonsmarrotaf…. faudra que je te montre une fois hi hi hi et ça peut te donner une idée de rubrique lol 

    Répondre
  6. MamanCherry (2 comments)
    04/04/2012 at 7:26 (2 années ago)

    Mdr, pas con le faux fond d’écran !
    Vivement l’année prochaine ^^

    Répondre
  7. Kandra (2 comments)
    04/04/2012 at 3:10 (2 années ago)

    Moi, j’en ai une bonne mais un peu plus complexe.

    1- Quand le collègue s’absente de son bureau, on fait une impression écran. Il faut prendre soin de ne pas avoir le pointeur de souris apparent.

    2- On installe l’image comme fond d’écran 

    3- on réduit toutes les fenêtres et on fait disparaître la barre des tâches :
    clique droit dessus / propriétés, cocher « masquer automatiquement la barre des tâches » => ça la réduit en bas, il suffit de passer sa souris dessus pour la voir réapparaître

    4- On masque les icônes qui sont sur le bureau : clique droit / réorganiser les icônes et décocher afficher

    5- on rigole en voyant son collègue qui clique furieusement sans que rien ne se passe 

    Seul défaut : ça ne marche pas si le collègue utilise les raccourcis claviers et pas sa souris… mais c’est rare !
    Je retiens tes bonnes blagues, ça va me servir ;)
    Merci et belle journée 

    Répondre
  8. Mamandarine (24 comments)
    10/06/2012 at 10:26 (2 années ago)

    Dis moi tu fais comment pour trouver des entreprises avec une ambiance sympa?
    Sinon sympa tes blagues, j’en prends bonne note, je m’en resservirai ;-)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge