Mon 1er pavé dans la mare : Bref, j’ai reçu une commande par La Poste …

Je t’arrête de suite, tu fais peut être parti de ces personnes qui ne supportent plus les références à la série Bref. Dans ce cas, ne te sauve pas, je ne fais pas un épisode de Bref.

Nous commandons nos couches, notre lessive, nos produits d’entretien et tout un tas de truc comme l’informatique, les livres chez Amazon. Chez eux, tout va bien. Toujours livré à temps, produit échangeables ou remboursables si ça ne va pas, SAV au top – nous avons eu quelques couac en des années de commandes chez eux et tout à toujours été réglé vite et très bien.

Mais qui dit commande Amazon, dit, parfois, livraison par La Poste. Et là, c’est assez souvent un problème.

Colis, perdus. Colis qui arrivent 2 semaines en retard – sympa pour des commandes de couches – Colis super lourd à aller chercher à La Poste alors que j’étais là le jour de la livraison mais que le livreur n’a pas sonné …

Mais là, cette fois ci, nous avons touché le gros lot.

Avec 10 jours de retard, vendredi soir je trouve un mot du livreur m’informant que comme d’habitude, mon colis est dans le placard EDF face à ma porte. C’est un arrangement entre le jeune livreur et moi et j’apprécie +++. Malheureusement, ce n’est pas toujours lui, l’autre il me fait aller à la poste – sans même sonner bien souvent.

Sur le coup, je ne vois rien d’anormal, mais une fois le carton ouvert… pouwaaa ça sens la lessive super fort, c’est pouasse en plus.

Et là, surprise, les cartons de couches sont imbibés de lessive. Le bidon de lessive a disparu. Visiblement il s’est ouvert dans le carton d’origine, a coulé partout sur les couches et les mecs de La Poste ont juste viré le bidon, refermé le carton et m’ont expédié tout ça… ah, j’oublie le sac en toile siglé La Poste qui entourait les cartons de couches -comme ça, ça marine bien dedans -

Il sont sympas, ils ont tout de même mis un petit mot pour me prévenir que mon colis à été endommagé lors du transport.

Non, mais sans déconner… colis endommagé… colis foutu oui !! !des couches à la lessive, elle va être bien ma fille la dedans !

Et mon bidon de lessive il est où ??

C’est tout La Poste ça non ? Te coller ton colis dans les pattes mine de rien… pas vu, pas prit.

Sinon, j’ai contacté Amazon dans la foulé. Ils me renvoient un colis avec les mêmes articles… en voilà une entreprise compétente !!

Voici mon pavé dans la mare de la mère cane #1

En annexes je te mets des jolies photos du colis ;-)

Edit du 15 mai 2012.

Hier j’ai reçu un joli courrier du centre de tri d’Argenteuil – c’est là que sont triés pas mal de colis de la RP apparemment.

Je te le mets en photo tellement il parle de lui même:

Donc suite à la destruction par leur soin de mon colis, je suis juste légèrement accusée de mentir et si je ne me rétracte pas, c’est le facteur innocent qui prend. Sympa La Poste !

Sans compter que ça c’est l’aventure du colis 1, que derrière suite à mon appel à Amazon, je devais avoir un colis 2 qui a connu le même sort – mais que je n’ai pas reçu, c’est le livreur qui me l’a signalé qu’il avait été détruit au centre de tri.

Le colis 3 j’ai demandé une livraison UPS … et là aucun problème !

J’ai pris grand soin à rédiger une lettre pour exprimer le fond de ma pensée à la directrice du centre de tri… j’hésite à en donner une copie au livreur, il devrait passer demain pour un autre plis !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

13 Comments on Mon 1er pavé dans la mare : Bref, j’ai reçu une commande par La Poste …

  1. MamanCherry
    16/04/2012 at 7:54 (2 années ago)

    Quand même, ils te transmettent leurs « sentiments dévoués », ça compense non ? ^^ C’est clair que là c’est juste abusé, tu devrais faire remonter le truc !
    Et sinon, c’est hachement intéressant les couches ?

    Répondre
  2. MamanChat
    16/04/2012 at 7:59 (2 années ago)

    tssssssssss ça ne m’étonne pas, vraiment des con**** à la Poste !
    ENCORE HEUREUX qu’ils aient mis l’étiquette reconditionnement, le fait de ne pas sonner était voulu pour ne pas se faire incendier ! (même si ça ne doit pas être le facteur lui même qui a foutu ce bordel). Ils sont tellement délicats avec les colis !
    Comme recevoir une raquette de badminton pliée en deux… bah wé le carton ne rentrait pas dans la boite sinon … Une indemnisation à 23€ le kilo. Mouais, z’avez déjà pesé une raquette de bad ? T_T C’est loin de la rembourser !
    Ici, j’habite au 3ème étage, alors j’ai systématiquement un avis de passage alors qu’il y a 99% de chance que je sois à la maison le matin.
    Bref, je préfère passer par GLS quand c’est possible, ils viennent forcément jusqu’à notre porte et nous appelle sur le tel pour nous prévenir qu’ils arrivent (histoire de ne pas être en pyj à ce moment là :D)

    Répondre
  3. Mamanbonsplans
    16/04/2012 at 8:09 (2 années ago)

    Et oui voilà comment une entreprise publique devient aprés la privatisation! Fini le temps avec son « petit » facteur habituel à qui on avait affaire, maintenant les facteurs changent régulièrement de tournée donc tu ne sais pas qui fait quoi…! Vive LaPoste!!!!!

    Répondre
  4. Franck - Papa Blogueur
    16/04/2012 at 8:45 (2 années ago)

    une chose à savoir, tu peux parfaitement refusé un colis abîmé provenant de la poste.

    sinon tu n’as vraiment pas eu de bol, surtout si c’est une urgence au niveau couche 

    Répondre
    • mamananonyme
      16/04/2012 at 10:46 (2 années ago)

      ah oui, même s’il est laissé chez moi sans que je ne soit là pour le recevoir ?

       

      J’en apprends une tiens !!

      Répondre
  5. maman est occupée
    16/04/2012 at 8:47 (2 années ago)

    Un jour la Poste a livré au bureau des livres qui n’avaient jamais été commandés ; ils les avaient mis dans un grand sac car le colis d’origine avait été éventré, à tel point qu’ils n’ont même pas pu reconstituer l’adresse du destinataire et qu’ils nous l’ont livré pour s’en débarrasser : sympa pour la personne qui attend toujours sa commande…

    Répondre
    • mamananonyme
      16/04/2012 at 10:45 (2 années ago)

      merci pour ce billet génial !!!

      Répondre
  6. Milie
    16/04/2012 at 10:32 (2 années ago)

    comparer la poste à amazon, je me marre d’avance !

    Je déteste la poste, je déteste mon facteur (enfin pas celui des colis qui est adorable). 

    Répondre
    • mamananonyme
      16/04/2012 at 10:45 (2 années ago)

      lol ! mon facteur il est chouette aussi… c’est le reste de la chaine qui déraille !

       

      Répondre
  7. la mère cane
    17/04/2012 at 10:01 (2 années ago)

    A une époque je bossais pour la poste… mais c’était avant! PTDR!!!!!!!!!!!!
    DSL DSL DSL obligé de la sortir dans un moment pareil!!!
    C’est dingue! Heureusement que Amazon te renvoie ton colis! Merci pour ce beau Pavé!!!!

    Répondre
  8. coralie l
    01/06/2012 at 8:44 (2 années ago)

    ca m’etonne pas quand je vais a la poste et que je les vois poser tres delicatement en les jetants les colis,je me dis dans quel etat les gens vont recevoir leur bien

    Répondre

Leave a reply to Franck - Papa Blogueur Cancel reply

CommentLuv badge