Les ami(e)s c’est comme les pantalons…

Le philosophe Forest Gump a dit  » la vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait pas ce qu’il y a dedans »

Mamananonyme, philosophe à ses heures perdues, pense que les ami(e)s c’est comme les pantalons, on en a 3 – 4 que l’on aime beaucoup mais lorsqu’on on en trouve un nouveau, il y en a une que l’on n’utilise plus …

 

Ce billet je l’ai dans la tête depuis hier soir.

Pourquoi ? Parce qu’hier soir j’ai appris par hasard – et par facebook – que ma super copine de lycée attend son deuxième enfant, j’en suis ravie pour elle.

Il faut dire que cette amie à laquelle je tiens beaucoup, mais qui du jour au lendemain n’a plus donné signe de vie, m’a viré de son facebook, ne m’a plus textoté, ni appelé.

Ok, je ne l’appelais pas plus que ça.

Ok, la vie, le travail, la distance géographique nous a éloigné physiquement, mais l’amitié pour moi était toujours là.

J’ai donc eu beaucoup de mal à m’endormir hier soir.

Cette amie, je l’aimais.

J’ai des tonnes de défaut, je suis bavarde, je parle trop vite, je suis gourmande, pas toujours patiente, bordélique … mais je suis une bonne amie.

Celle que l’on peut appeler 24h/24 quand ça ne va pas.

Celle qui aura toujours le sourire ou des mots réconfortants.

Celle qui vous proposera toujours de vous dépanner en cas de besoin.

Celle qui lance des invitations pour une bouffe ou une après midi shopping sans les enfants.

Celle-là, c’est moi !

Et en amitié je me donne à fond… je ne sais pas avoir à moitié confiance ou être un peu amie, donc apprendre par une amie d’une amie qu’elle est enceinte ça m’a fait mal.

Je me suis souvenue de toutes les fois ou j’ai été là, de tous nos délires de lycéenne, de nos secrets partagés et je me suis demandé comment nous avons pu laisser la vie nous séparer ?

 

C’est là que ma théorie des pantalons est apparue.

Elle a trouvé un ou plusieurs autres pantalons et moi aussi !

 

Il n’empêche que j’ai mal.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Les ami(e)s cest comme les pantalons...


hellocoton Les ami(e)s cest comme les pantalons...

Merci Google !

  • les amis cest comme

Vous aimerez surement :

16 Comments on Les ami(e)s c’est comme les pantalons…

  1. Nat et ses oursons (13 comments)
    04/05/2012 at 2:07 (2 années ago)

    Je me reconnais en toi là, je suis pareille j’ai du mal à ne pas faire confiance entièrement et à ne pas tout donner…..
    Enfin j’étais comme ça, mais je me suis pris de belles claques l’année dernière, et du coup je suis un peu plus frileuse, voire égoïste, parce que je me rends compte qu’en fait je ne suis jamais mieux servie que par moi-même….. Enfin j’essaie la plupart du temps, tout en sachant que je ne peux pas m’empêcher de faire confiance…..C’est compliqué quoi….
    Je crois que c’est une des raisons qui font que ma vie virtuelle est souvent bien plus riche que ma vie « réelle »…..
    En tout cas je t’envoie plein de bisous réconfortants

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      04/05/2012 at 2:12 (2 années ago)

      Merci !

      Je n’ai pas du prendre de claques assez grosses car j’y crois encore… mais j’ai aussi une vie virtuelle très très riche d’ailleurs certaines sont devenue des amies IRL !!

      Répondre
      • Nat et ses oursons (13 comments)
        04/05/2012 at 2:24 (2 années ago)

        Je crois que quand on est comme nous, on croit trop fort en la nature humaine et en l’amitié (entre autres) pour vraiment arrêter d’y croire…. Disons que j’essaie de prendre un peu de recul et de ne pas considérer trop vite que quelqu’un est mon ami, de garder un peu de distance….Mais comme je le disais, j’essaie, ça ne veut pas dire que j’y arrive lol!!!
        Pour ma vie virtuelle, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en rencontrer beaucoup IRL, mais je sais que certaines de ces amies sont de vraies amies, sur qui je sais que je peux compter….  

        Répondre
        • mamananonyme (1609 comments)
          04/05/2012 at 2:44 (2 années ago)

          c’est tout à fait ça !!

          Merci je me sens moins seule !

          Répondre
  2. Astridm (15 comments)
    04/05/2012 at 6:59 (2 années ago)

    Je confirme ! Tu es une très bonne amie sur qui l’on peut compter ! ;)

    Répondre
    • Mamananonyme (1609 comments)
      04/05/2012 at 7:11 (2 années ago)

      Merciiiiiiii 
      je vais pleurer – lol
      Tout pareil m’dame :-)

      Répondre
  3. la mère cane (19 comments)
    04/05/2012 at 10:43 (2 années ago)

    J’ai appris depuis longtemps à me blinder. J’essaie de ne plus autant aimer les gens car ils partent! Tout le monde part un jour.
    Cela me rend froide et distante avec les autres mais au moins je ne souffre plus.
    Bisous

    Répondre
  4. melly (10 comments)
    12/05/2012 at 6:21 (2 années ago)

    En lisant TA « citation » j’ai enfin compris pourquoi j’ai perdu quelques unes de mes amies…sans comprendre vraiment le pourquoi…il y a effectivement la distance mais pour moi ça ne joue pas sur l’amitié…elles ont du, donc, trouver d’autres pantalons …pas moi :/….et j’ai mal aussi quand j’y pense…mais le positif dans tout ça, malgré la douleur ton post m’ a fait sourire… :) merci

    Répondre
  5. Horselag (11 comments)
    01/06/2012 at 7:22 (2 années ago)

    La théorie des pantalons, je ne sais pas trop mais pour avoir déménagé souvent, il m’est souvent arrivé de perdre des amies. Ça a été très dur quand Marie-Laure n’a plus voulu me parler, répondre à mes courriers, ça a été très difficile mais finalement ce n’était peut être pas une vraie amie ou alors elle n’avait plus besoin de moi. Qui sait ?

    Répondre
  6. leger aurelie (27 comments)
    03/06/2012 at 7:53 (2 années ago)

    Je vais te dire au collège j’ai rencontré mon best, un super pote avec qui ont faisait pleins de choses, on se marré beaucoup, on a eu beaucoup de délire, il m’a beaucoup soutenu et apporté et inversement ! Arrivés au lycée à la fin de mon bep je suis tombé enceinte on c’est revenu une dernière fois pendant ma grossesse et plus rien ! Je lui envoyé des messages mais il me répondait plus… J’ai finalement eu internet au bout d’un an environ après la naissance de mon fils et j’ai eu l’occasion de lui demander via facebook pourquoi le contact avait été coupé… La réponse bidon qui tue : j’ai une nouvelle amie qui ta remplacé… euh à bon en amitié les gens peuvent te remplacer parce qu’ils trouvent mieux ??? Enfaite ouai j’adopte ton image c’est comme un pantalon mais je dirais hop il est plus à la mode je le jete j’en achète un autre et voilà :) Sans rire ça m’avait aussi blessé je suis passé à autre chose mais c’est dur quand même. (je joue au jeu 15 blogs)

    Répondre
  7. Katleen (52 comments)
    04/06/2012 at 9:14 (2 années ago)

    Oh combien je te comprend! Je me retrouve dans tes lignes, dans ta description, c’est tout moi!
    Et ton image du pantalon c’est exactement ça! même pas un jeans, car un jeans tu l’uses jusqu’au bout et même usé tu le portes encore..
    Parfois dans mes nuits blanches, comme celles que tu décrit, je me suis demandé qui était la plus malheureuse des 2, et bien je crois que c’est NOUS finalement! On se donne à 200% malgré tous nos défauts (j’ai les même que toi hihihi), on est fidéle en amour et en amitié et un beau jour t’as un revers de médailles… nous on pleure, on n’accepte pas, on ne digére pas et eux ne s’en rende même pas compte!
    #FDM

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      04/06/2012 at 10:50 (2 années ago)

      c’est marrant, mais de lire ton mot, j’y repense et ça me fais toujours un peu mal :-( … je vais en guérir, mais ça prends du temps !

      Répondre
  8. Mamandarine (24 comments)
    06/06/2012 at 10:22 (2 années ago)

    C’est triste. J’essaye d’entretenir mes amitiés avec la distance mais ce n’est pas facile. Des fois nos chemins se séparent, nous ne vivons plus les mêmes choses, on a moins de choses à partager…
    En ce moment j’ai une amie qui me déçoit beaucoup. J’étais à l’étranger pendant 3 ans, on ne s’est donc pas beaucoup vues, on échangeait surtout par mail. Maintenant je suis revenue en France et je trouve qu’elle a changé. Elle est devenue très cassante, toujours négative. C’est fatigant à force. Elle m’a demandé d’être témoin à son mariage mais je sens qu’elle ne m’aime pas…

    Répondre
  9. magalie va (13 comments)
    21/10/2012 at 10:12 (2 années ago)

    Cela doit faire vraiment mal,car j ai connu a peu prés votre situation,quand j’avais pas d’enfants j’en avais des amies sur qui compter a qui raconter mes chagrins,et surtout une super amie,que j adorer elle etais la dans mes moment dur la personne sur qui on pouvais compter.
    Et du jour au lendemain plus de nouvelle,ne répondais pas a mes appelles,tout le temps hors ligne sur MSN,et j ai compris que j’avais perdu ma confidente c’es sur que sa fait mal,de se retrouve du jour au lendemain sans savoir a qui se confier.
    J’en n ai souffert,et je me demande défois ce que j’ai pu bien lui faire.

    Répondre
  10. cris (3 comments)
    21/10/2012 at 11:34 (2 années ago)

    et oui… l’amitié aussi ça fini souvent mal !

    Répondre
  11. Lola (11 comments)
    22/10/2012 at 7:21 (2 années ago)

    L’amitié ce n’est pas qu’une question de présence et d’écoute. Il faut aussi avoir des points communs, des trucs à se raconter, etc. Entre le lycée et la vie adulte, on change. Parfois plus, parfois moins, mais le résultat est la : on a besoin de trouver de nouveaux amis.
    J’ai un ami qui m’apprecie tellement que cela fait 10 ans qu’il prend de mes nouvelles sans que nous n’ayons rien a se raconter. Parfois, j’aurai préféré qu’il trouve un autre pantalon…
    Il m’est arrivé aussi d’être laissée tombée. Parfois, je via voir sur fb ce qu’elles deviennent et je constate que leur chemin est bien différent du mien et que c’est bien comme ça.

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge