«

»

mai 14 2012

Imprimer ceci Article

Faire le trottoir ou pas … [pavé dans la marre...]

 

C’est lundi, le jour du pavé dans la marre de ma cop’s mère canne – bisous coin-coin en passant -

Mais le lundi c’est aussi le lendemain du dimanche. Et hier, dimanche, je déjeunais en famille chez des amis, eux même en famille et nous parlions trottoir.

Mon titre c’est pour le référencement et attirer le chaland – ça a marché avec toi ? – il ne s’agit donc pas de faire le trottoir mais de pratiquer le trottoir.

Et c’est là que commence mon pavé du jour. Nous parlions précisément des difficultés de plus en plus grandes à circuler sur les trottoirs par chez nous – proche très proche de Paris.

On avait déjà :

Les slalom entre les crottes de chien,

les trous des travaux dans lesquelles tu bloque les roues de la poussette – 5 ans dans cette ville, pas un mois sans travaux dans le quartier,

les sorties de parking en pavés, top pour les bébés en poussettes surtout avec un bon RGO.

 

Mais depuis quelques temps, nous devons faire avec les vélos, les scooters, les trottinettes. Pas ceux stationnés sur le trottoir non, ceux qui circulent sur le trottoir.

C’est le nouveau truc à la mode par ici. Comme les rues sont envahies de voitures  -qui roulent à 10km/h, mal garées ou autres, les cyclistes, motards – enfin que les scoots pour le moment – les trottineux se rabattent sur les trottoirs et tant pis pour nous pauvres piétons, nous n’avons qu’à virer nos miches de là, femmes enceintes, enfants, bébés en poussettes ou en écharpes compris.

Le pire, c’est ce petit coup de sonnette qui vient par derrière, que tu as à peine le temps d’entendre, paf, le velo est déjà sur toi – enfin derrière toi !

Et limite parfois le mec râle si tu n’a pas dégagé ton gnome de 3 ans ,qui marche à coté de toi, assez vite.

Tu imagines l’affront, à cause de toi le mec il a dû ralentir quoi icon wink Faire le trottoir ou pas  ... [pavé dans la marre...]

Donc nous piétons du dimanche – mais aussi des autres jours – nous n’avons que deux options :

- nous pousser, femmes et enfants d’abords, pour laisser la place à ces utilisateurs intempestifs de bout de trottoir. Nous pourrions par exemple proposer un échange standard. On prends la route et les autres prennent le trottoir. vu l’état de certains, on ne perdrait pas au change.

- nous faire renverser, femmes et enfants d’abords, mais les papas en prendraient bien pour leurs grades aussi.

Bon aller, je vais t’avouer que j’ai bien une petite idée pour remédier au problème :

herse1 Faire le trottoir ou pas  ... [pavé dans la marre...]

Ceci est une herse.

Oui c’est méchant, mais ce n’est pas pire que ce que je rêve de faire au c*n*rd qui passe à 3cm de ma fille à toute bombe et par derrière le matin SUR le TROTTOIR !!

Merci O. pour cette inspiration !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Faire le trottoir ou pas  ... [pavé dans la marre...] hellocoton Faire le trottoir ou pas  ... [pavé dans la marre...]

Merci Google !

  • parking avec herses
  • comment fabriquer une herse pour bloquer une route
  • faire le trottoir
  • piquet en T pour herse

Vous aimerez surement :

16 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Milie (101 comments)

    Il y a quelques semaines, j’ai failli me faire couper en 2 par un connard de gars en vélo. Je sortais d’un restau, il roulait sur le trottoir comme un gaga !!

    Je t’ajoute à ma blogliste ;)

    Bisous 

  2. maman est occupée (36 comments)

    Je ne peux qu’approuver… Pour ma part, je hais les cyclistes, où qu’ils soient, sur la route ou sur le trottoir…

  3. FoxyMama (27 comments)

    Je plussoie, même si dans la petite ville que j’habite désormais le problème ne se pose pas. Perso, peu après la naissance de mon grand j’ai entamé la lutte contre les autos garées sur le trottoir avec un bon rouge à lèvre bien rouge et bien gras, vas t’en faire partir ça d’un pare brise tiens! mais pour les gens qui roulent sur le trottoir j’ai pas d’idée

  4. la mère cane (17 comments)

    oO Purée. J’habite Noisy le Grand et je n’ai jamais vu ça! Juste quelques trottinettes mais rien d’autre! C’est hyper dangereux! Tu devrais écrire au maire ou demander une audience pour dénoncer ça! Faut un drame pour qu’ils en prennent conscience ou quoi?
    Coin coin!

    1. la farfa (4 comments)

      Malheureusement, j’ai bien l’impression que dans bon nombre de situations, oui, on attend un drame avant de réagir… :(
      Cynique, moi? Meuuuh, non voyons. ;)

  5. Madame Moustick (32 comments)

    Chez nous, on ne peut plus circuler sur le trottoir avec une poussette puisque pour interdire aux voitures de se garer sur celui-ci ils ont mis des piquets : la largeur restante ne permet pas le passage d’une poussette …. On marche donc sur la route (et aussi sur la tête).

    1. mamananonyme (1512 comments)

      le mec de la voirie n’a jamais fait roulé ue poussette ou quoi ?
      Ne même pas laisser la largeur d’un poussette faut être nouille là !

  6. la farfa (4 comments)

    Sacré pavé et oh! combien vrai!
    C’est où qu’on fait livrer la boite de clous? ;)

    1. mamananonyme (1512 comments)

      Je te laisse le bon soin de répandre des clous ou bon te semble… sauf dans les parc pour enfants hein ! ;-)

  7. Melly (10 comments)

    Tout pareil! ça me faaaatttiiiggguuueee!
     
    La herse un peu lourd dans le sac à main…par contre un coinçage de baton dans les roues du velo…ou une envolée de sac a main quand le dit velo passe pourquoi pas! :)

    1. mamananonyme (1512 comments)

      oh bien vu le coup du sac à main… je me le note !

  8. Maman Magic (1 comments)

    En voilà en joli coup de gueule ! Entièrement d’accord avec toi. Et ne parlons pas des deux roues qui grillent les feux quand tu es sur le passage piéton car, eux, ne sont pas soumis au code de la route !
    Une kalachnikov dans le sac à main… 

  9. sochoup (35 comments)

    bonjour, il faut déménager à la campagne l’air y est plus pur, moins de trafic et pas de trottoir, enfin pas tout le temps: pour aller au centre du village nous avons un bord de route avec des gros cailloux, c’est très utile pour mon petit qui souffre de RGO ( c’était mon seul moyen pour arriver à l’endormir quand il souffrait beaucoup le pauvre)

  10. leger aurelie (27 comments)

    C’est franchement pas normal et dangereux ! pff #FDM

  11. galie11 / Mélanie Blanc (34 comments)

    Ah je ne savais pas que c’était à ce point là ? et comment on fait quand on entend pas ladite sonnette censé nous prévenir de déguerpir ??? hein , non mais sérieux ! parce que moi je suis malentendante et je n’attends pas du tout les sons aigüe ! pour exemple hier en voiture accident sur la nationale, je prends mon mal en patience surtt que les flics m’ont doublé toutes les voitures ce sont rabattus sauf moi ! bah oui la sirène je l’ai entendue une fois qu’elle me doublait ! bon de tte façon ils étaient ensuite obligé de prendre la voie de gauche donc …
    fin bref, la herse j’adhère et j’approuve non mais oh !!!! #jeuFDM

  12. Fantomette (2 comments)

    Et le jour des poubelles, pas mal aussi non ? Tous ces gens qui, au lieu de les mettre bien contre le mur, les laissent n’importe comment sur le trottoir. Avec ma poussette double, je dois sans arrêt descendre du trottoir et remonter aussitôt = environ 40 Kg à chaque fois… ARGGGHHHHH !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Tu peux laisser un lien de tes 10 derniers articles ici :