«

»

mai 26 2012

Imprimer ceci Article

Childfree, pour moi c’est trop tard …

Être blogueuse, c’est aussi parcourir le net pour tenter de trouver l’inspiration. Récemment, je suis tombée sur un expression que je ne connaissais pas du tout : childfree.

Le terme est assez clair, en français, ça donnerait : libre d’enfant, sans enfant.

Les childfree volontaires – je ne parle pas ici des personnes souffrant de cette situation – forment une communauté, au même titre que les parents, mamans blogueuses ou autres. Et en tant que communauté, ils s’échangent des tuyaux, des photos, font des réunions, créés des doc se moquant des préjugés que nous parents pouvons avoir envers eux.

Morceaux choisis, je te laisse apprécier leur humour :

b%C3%A9b%C3%A9 par dessus bord 300x273 Childfree, pour moi cest trop tard ...

statue2 Childfree, pour moi cest trop tard ...

bingo 300x295 Childfree, pour moi cest trop tard ...

Le jeu consiste à emporter la grille de Bingo avec soi à chaque réunion où les gens sont susceptibles de vous sortir ce genre de réflexion, et de cocher une case à chaque fois que la réflexion citée arrive. Quand vous avez coché une ligne ou une colonne entière, vous pouvez vous écrier "Bingo !!! "

statue1 215x300 Childfree, pour moi cest trop tard ...

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Childfree, pour moi cest trop tard ... hellocoton Childfree, pour moi cest trop tard ...

Merci Google !

  • je suis childfree
  • bingo classe chiante
  • childfree francais

Vous aimerez surement :

19 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. maman est occupée (50 comments)

    Ils ne savent pas ce qu’ils ratent…

    1. tcho (5 comments)

      Tout choix est un renoncement et un childfree pourrait très bien arguer que vous ne savez pas non plus ce que vous ratez en ayant choisi d’avoir des enfants. Chacun ses choix de vie.

  2. gaelle (36 comments)

    DEpuis que nous sommes parents on voit bien la différence, nous avons été les premiers avoir un enfant dans notre groupe d’amis et desormais nous ne sommes plus invités aux soirées, a croire qu’on va trouver toutes les excuses pour partir plus tot…
    mais on va se venger car la plupart de nos amis ont un bébé en route maintenant niak niak niak

  3. Katleen (52 comments)

    Pendant longtemps on a été les premiers à être parent dans notre cercle d’amis, nous aussi, mais on a toujours amené nos enfants partout!
    Les enfants ont plus suivi notre rythme (tout en ralentissant un peu après leur arrivée) plutôt que l’inverse… du coup on a pas de problème de cris de réclamations intenpestives et autres dans les magasins.. bref, que du bonheur! Je n’ai jamais envisagé ma vie sans enfants et encore moins depuis qu’ils sont là! Ils vous enrichissent d’amour, de patience, de prudence, et d’ingéniosité (les finances c’est autres choses, mais c’est pas le sujets!)
    Les enfants c’est de l’amour et du bonheur en comprimés!!

  4. MamanChat (49 comments)

    Je ne connaissais pas cette expression non plus, j’avoue que tu m’apprends quelque chose… Revendiquer ne pas vouloir d’enfants me dépasse complètement, puisque je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que je suis maman.
    Je les trouve bien intolérants, de par leur humour décalé et parfaitement déplacé…
    Je me console en me disant que des personnes comme ça font bien de ne pas faire d’enfant, parce qu’ils ne serait pas capables de s’en occuper correctement.

    1. tcho (5 comments)

      Et je n’ai jamais été aussi heureux que depuis que j’ai mon chien. Est ce que je vais imposer à tout le monde d’avoir un chien pour autant ? Non. Est ce que je vais juger négativement les gens qui ne veulent pas de chien ? Non plus. Est ce que ça me dépasse que des gens soient heureux sans chien ? Non car chacun a des goûts différents. C’est MON choix d’avoir un chien, j’ai assez de maturité pour ne pas juger ceux qui font des choix différents…

  5. snoops (39 comments)

    j’aime beaucoup le bingo lol
    j’ai un couple dans mon entourage qui a toujours dit pas d’enfants
    apres chacun son choix ;)

  6. sochoup (35 comments)

    bonjour, je viens d’apprendre un nouveau mot et ils ne doivent pas être très nombreux en tout cas je ne connais personne qui en fait partie ( en tout cas ouvertement), ils sont libres de faire ce qu’ils veulent mais je trouve que leur moqueries envers les parents montre une certaine amertume, un dépit qui doit cacher un certain mal-être.

  7. galie11 / Mélanie Blanc (34 comments)

    bonjour, je découvre ce « truc » hum comment dire, ils ne savent pas ce qu’ils ratent oui ! avoir des enfants, ça ne veut pas dire, ne plus sortir, rester cloitré chez soi !!! #FDM

    1. tcho (5 comments)

      Et ne pas vouloir d’enfants ne signifie pas non plus « être aigri » ou « vouloir passer ses nuits au club échangiste »…mais simplement qu’on n’a pas le désir d’avoir un enfant ! À partir de là, que fait on ? On se force pour faire plaisir à la majorité ?

  8. delphine (58 comments)

    bon j’avoue on a un bébé super adorable sauf qu’il chouine un peu en ce moment à cause de ses dents mais quand même… ici c’était plutôt zhom qui voulait mais aujourd’hui c’est que du bonheur ! oui : ils savent pas ce qu’ils ratent !!!!

  9. Emilie C-F (52 comments)

    je ne connaissais pas ce concept ….. merci de l info!
    bon après chacun son truc!
    #FDM

  10. minigate (31 comments)

    comme gaëlle du commentaire tout en haut donc vengeance en approche !!!!! je vais leur faire le bingo des parents chiiiiants !#jeudfdm

    1. tcho (5 comments)

      Très mâture comme attitude. Et si vous rencontrez un homo demain, vous lui ferez aussi subir le « bingo du prêcheur hétéro catho chiant » ? 

  11. lilian brf (15 comments)

    je connaissais pas du tout ! Bon je comprends leur message quand même, faut prendre au 2nd degrès !

  12. Engelrammstein23 (1 comments)

    Moi, je n’en veux pas pour l’instant car j’estime que j’ai le temps (23 ans ce mois ci).

  13. tcho (5 comments)

    Je n’arrive pas à comprendre ce déchaînement de jugement et de haine. En quoi le fait que certaines personnes ne veuillent pas d’enfant vous dérange ? En quoi ce choix de vie est il plus choquant que le fait d’être homo, nudiste ou végétarien ? Ça ne remet pas en cause le droit des gens à se reproduire s’ils le souhaitent. 
    L’humour childfree est parfois noir, comme l’humour sur les Juifs, les noirs, les blancs, les Suisses…Si je fais une blague sur les blondes, cela me rend donc intolérant vis à vis des blondes ? Non. C’est la même chose avec les enfants. On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Or vous avez sorti ces images de leur contexte (humour décalé) pour les transformer en ce que VOUS imaginez (discours malsain et intolérant). Quel en est le but ? Si ce n’est vous déchaîner sur quelques personnes que vous ne connaissez pas, cachés derrière votre PC ?
    Quant à vos jugements de valeur du type: « ils ne savent pas ce qu’ils ratent, il faut avoir un problème, ils ont l’air irresponsable »…Qu’en savez vous ? Si une personne fait un choix différent du vôtre, c’est forcément qu’elle a un problème ou qu’elle passe à côté de quelque chose ? Est ce que vous diriez ça à un homo ? Non. Alors qu’est ce qui vous donne le droit de le dire aux childfree ?
    L’intolérance envers les childfree n’est pas mieux que l’intolérance envers les homos, les noirs, les croyants…Donc si vous avez des enfants c’est bien,  mais vous êtes priés de respecter les autres et d’arrêter de croire tout savoir sur la vie.

    1. mamananonyme

      qui déchaine sa haine ?

      Personne !

  14. Moi (2 comments)

    Bah, moi, cette dépendance affective des mères poules vis-à-vis de leurs moutards me fait juste les plaindre et me féliciter encore une fois de plus de ma liberté retrouvée. Triste de ne pas être capable de s’épanouir et de trouver son bonheur toute seule. « Pourquoi, en effet, s’importuner à subir le poids d’un corps transformé et endolori, les nausées, la douleur, les déboires sociaux, les privations, les nuits d’insomnie à vaquer au nouveau-né, le temps et les énergies à élever l’enfant, si ceci ne représentait pas pour la mère l’épanouissement du propre «ego»? »

Répondre à MamanChat Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge