«

»

juin 30 2012

Imprimer ceci Article

Les petits cours d’eau font les grandes rivières …

 

Depuis quelques jours circule sur Facebook, Internet, les blogs – désolée, je ne sais plus lesquels – l’histoire d’Alec.

Voici l’appel de sa maman

« Mon enfant a seulement 5 ans et est atteint d’une grave leucémie depuis le 19 novembre 2011. Cela fait maintenant 7 mois qu’il se bat contre cette foutue maladie, qu’il subit des tas de traitements lourds, des ponctions lombaires… . Enfermé entre quatre mur sans pouvoir sortir, profiter du soleil, jouer avec ses copains, aller à l’école, être avec sa famille, être dans mes bras la nuit, manger ce qu’il veut… . Sans pouvoir vivre sa vie de petit garçon comme elle se doit tout simplement. Je me bats avec lui, je vois ce qu’il subit et je peux vous dire qu’un adulte ne tolérait pas le quart de ce qu’il vit. Mon fils se prénomme ALEC, un petit garçon qui était pleins de vie et qu’il est encore malgré ce que la vie lui inflige et ne se plaint jamais le contraire de ce qu’un adulte ferait. Mon fils est un enfant battant pleins de courages, aimant et aimé, intelligent, adorable, raisonnable, attentionné, beau comme un coeur, compréhensif, franc… . Alec me prouve chaque jours qu’il est tenace et qui ne lâchera pas ! Nous vivons un combat au quotidien, nous avons besoin de l’un et de l’autre et c’est pour cela que je fais appel à la gentillesse de chacun d’entre vous pour lui envoyer une carte afin de voir son merveilleux sourire à chaque fois qu’il en découvre une. »

Parce que ma fille à 5 ans,

parce que la maladie peut toucher tout le monde,

parce que c’est dégueulasse,

parce que nous sommes des êtres humains et qu’il est parfois bon pour le moral, le karma, le coeur,…. de faire un petit geste pour autrui, même pour un enfant que l’on ne connait pas, SURTOUT pour un enfant

J’ai décidé de participer.

J’arrête de suite les gens qui pense que c’est un hoax, ce n’en ai pas un, ça a été vérifier et re-vérifier, inutile d’appeler l’hôpital ou les parents d’Alec.

Si tu n’y crois pas, si tu trouves ça Glurge, si ça t’en en touche une sans faire bouger l’autre – pardon pour cette expression très imagé – passe juste ton chemin, je ne t’en voudrais pas icon wink Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Ma participation donc, je te propose qu’elle soit aussi la tienne.

J’ai 5 cartes postales, je vais en envoyer 1, il m’en reste 4 – tu vois que les soustractions je maîtrise, ce n’est pas comme l’orthographe.

Je me proposer de t’en envoyer 1 et toi tu devras juste t’engager -moralement- à l’envoyer à Alec avec un petit mot et pourquoi pas depuis une destination plus exotique que la région parisienne si par hasard tu pars en vacances – mais ce n’est pas une obligation.

Et comme cette idée n’est pas breveté, s’il te prends l’envie de proposer la même chose sur ton blog, à tes amis, partout ou ça te prends… fonce !!!

Voici les cartes postales en question :

photo12 225x300 Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Carte 1

photo11 225x300 Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Carte 2

photo14 225x300 Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Carte 3

photo13 225x300 Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Carte 4

photo15 225x300 Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Et celle-ci qui est la mienne.

Évidement, je n’organise pas un concours, cela me parait assez déplacé. Les 4 premiers commentaires seront les destinataires des cartes.

L’adresse d’Alec :

Alec Bonnerave
62 rue Froide 55210
Hannonville sous les Côtes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Les petits cours deau font les grandes rivières ... hellocoton Les petits cours deau font les grandes rivières ...

Merci Google !

  • alec bonnerave
  • les petits cours d’eau
  • téléphone bonnerave à 55210

Vous aimerez surement :

6 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Madame Moustick (32 comments)

    Bonsoir,
    Je trouve ton idée excellente. J’enverrai une carte depuis l’Espagne, je vais lui en prendre une là bas. (si jamais ta fille est fan de carte, je serai ravie de lui en envoyer une aussi).
    Très bon dimanche

  2. rachel (3 comments)

    Coucou!!!

    Jsuis contente que tu relaie cette histoire. :D
    Bisous bisous
     et bon dimanche ;)     

  3. dark maman (3 comments)

    C’est une belle idée, si il reste de la place, je souhaite participer à cela !

    Comme je n’ai pas de carte postal dans mon vaisseau, ça tombe plutôt bien :)

    Je te laisse me contacter si je fais partie des 4 premiers commentaires

    Bravo à toi pour ce geste simple mais qui fera sûrement plaisir. 

  4. Cat à Strophes (32 comments)

    Je veux bien participer également ^^ si je fais partie des 4 premières

  5. Cat à Strophes (32 comments)

    J’ai reçu la carte ce matin (la première) je viens d’y inscrire l’adresse, elle part rapidement ^^, y a t’il un blog de la famille ? Comme je fais du scrap je pourrais peut-être solliciter des scrappeuses.

    1. mamananonyme (1520 comments)

      Il y a une page facebook : http://www.facebook.com/events/430951846938293/

      Merci pour lui ;-D

Répondre à Madame Moustick Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Tu peux laisser un lien de tes 10 derniers articles ici :