«

»

juil 30 2012

Imprimer ceci Article

Faudrait arrêter de nous prendre pour des buses …

Attention, le pavé dans la mare qui suit, s’adresse à des personnes bien précises, ceux sans qui vous ne liriez pas ses lignes, ceux avec qui je bosse au quasi quotidien, mes amis, mes amours, mes emmerdes …

Les Informaticiens !

Alors, je te le dis de suite, j’en ai dans mon entourage proche – à la maison par exemple, ou parmi mes amis -  à ceux là, je pose une question, libre à eux d’y répondre : Vous le faites exprès ou bien ?

Explications :

Je travaille 8h par jour sur Internet. L’ordi c’est ma vie – après mes filles, mon Cher et Tendre, ma famille, mes amis… blablabla, je passe plus de temps sur Firefox que dans mon lit – je me fais peur toute seule en l’écrivant – ajoute à ça mon nouveau boulet de bagne : l’Iphone, le compte est bon, je suis une addict.

Alors forcément, des informaticiens, j’en croise pas mal. Au boulot par exemple, j’ai toujours mes 3 référents depuis 4 ans : Jean, Stéphane et Luc * prénoms modifiés. J’ai aussi des « occasionnels » mais ils sont en tous points identiques aux 3 premiers.

Jean, Stéphane et Luc sont très agréables, toujours sympas avec moi, disponibles, ils ne m’évitent pas. Pas comme le mec de la photocopieuse (!!)

Mais malgré leur gentillesse, il y a un truc qui m’horripile +++ : J’ai constamment l’impression qu’ils me prennent pour une buse.

Au début, s’était flagrant, petite nouvelle, ne venant pas du tout du milieu – j’étais dans les RH – j’avais peu de vocabulaire, ne connaissais pas le JAVA, débutais en HTML et le CSS était tout sauf de la programmation pour moi et je n’avais jamais croisé un FTP de ma vie !

J’ai vite appris, une raison simple : j’en avais marre de les entendre se moquer de moi au téléphone ou par mail.

Mais ils sont malins les bougres, ils augmentent la difficulté au fur et à mesure de mes progressions !

Là, ce matin par exemple, je reçois un mail de 3 lignes qui a priori devrait être simple. Un petit problème d’affichage sur Iphone. 3 lignes auxquelles je ne comprends rien.

Je demande très gentiment par mail- si tu me connais IRL, tu sais que je suis gentille – des explications un peu plus simples pour une bille en système IOS/safari, la réponse est pire …

J’appelle car par téléphone c’est souvent plus simple. Et là, le gars ce marre carrément en m’expliquant par des mots supers compliqués – mais si évidents pour lui – à quel point le problème est facile et qu’il ne comprend pas pourquoi je ne comprends pas moi aussi.

Évidement, je l’ai mal pris, évidement comme je suis une femme, que je ne fais pas d’effort pour comprendre – mince, 4 ans que je ne fais que ça – que je ne prends pas la peine de chercher par moi-même avant d’appeler à l’aide, je ne risque pas de comprendre.

Ce sont les mots de mon interlocuteur attitré depuis 4 ans … ça fait toujours plaisir de savoir ça !

Alors messieurs, les quidams font aussi des efforts pour vous comprendre, les novices « googlisent » les mots clés de vos mails incompréhensibles avant de vous appeler.

Depuis 4 ans, avant de relancer par mail ou pire d’appeler, je fais tout pour trouver la solution moi même parce que je sais tout le bien que vous pensez de la nenette complétement larguée, parachutée à un poste dont elle n’a pas les connaissances de base…

Alors la prochaine fois que j’appelle, si vous pouviez juste remplacer un mot ou deux très techniques par un mot plus familier, l’affaire sera dans le sac …

Évidement, ce pavé n’est pas méchant, il est à prendre avec humour tout de même, je les aime en vrai les informaticiens, j’aime jouer avec eux à être un peu niaise. Au tout début, je le faisais même un peu exprès, histoire que Jean soit un peu mon héros du jour – enfin qu’il en ai l’impression – ça marchais plutôt bien.

D’ailleurs, je vais te faire une petite révélation, il y a quelque temps, avec mes collègues nous avons joué un tour à un « occasionnel ». Nous avons appris au détour d’une conversation avec lui qu’il googlise très souvent ses contacts professionnels – on ne parle pas pareil au PDG d’une moyenne PME qu’à son assistante, ce sont ses mots, il a raison.

Nous avons très rapidement créée un profil pour moi avec des photos (volées pas bien) d’une très belle femme sur quelques sites . Évidement elle était célibataire et sans enfant, elle cherchait même l’amourrrrrr.

Étrangement, suite à ça, j’ai obtenu quelques maintenances en ligne gratuites – là ou il fallait payer 70€ de l’heure normalement – j’ai même eu une proposition de rencontre sur un salon pro auquel il venait – nous sommes séparés de 350 km en temps normal – j’étais bien embêté là mais la tête qu’il a fait en me voyant, enceinte de 6 mois en plus, ça n’a pas de prix !

Oeil pour Oeil icon wink Faudrait arrêter de nous prendre pour des buses ... il a reconnu qu’on l’avait bien eu.

Bon, tu vois, je les aime bien les informaticiens en vrai et souvent ils ont pas mal d’humour !

Dommage qu’ils parlent dans leur langue !

C’était mon pavé dans la mare pour la mère cane !

pav%C3%A9 mare 266x300 Faudrait arrêter de nous prendre pour des buses ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Faudrait arrêter de nous prendre pour des buses ... hellocoton Faudrait arrêter de nous prendre pour des buses ...

Merci Google !

  • prendre pour des buses
  • famme silibatere onconge felefone site
  • nous prendre pour des buses

Vous aimerez surement :

1 commentaire

  1. Franck - Papa Blogueur (27 comments)

    Bah tant qu’ils ne te mattent pas tout le temps comme le fond certains dans ma boite car les nanas se sont rares à mon étage… au moins tu es tranquille ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Tu peux laisser un lien de tes 10 derniers articles ici :