«

»

août
02
2012

Le parc moi j’aime trop [ma minute mère parfaite dedans...]

Cet article répond à celui de Milie C’est quoi ce bruit qui répond elle même à Papa Blogueur – et tu peux me répondre aussi si tu veux, même pas peur !

Edit du 03/08 12h30 : Cocoon et moi à répondu aussi !

Le parc, moi j’aime ça !

Dèjà, si tu vivais dans 55m2 à 4, tu aimerais aussi le parc, certains jours, tu le bénirais même (NDLR : le « tu » n’est pas pour Milie en particulier, il est pour toi, qui me lis en ce moment)

A la maison, nous n’avons ni balcon, ni grand couloir, rien, aucun endroit ou mes 2 charmantes mais si bruyantes filles peuvent courir, sauter, jouer au ballon, danser… faire des trucs de mômes quoi !

Alors certains jours, le parc c’est ma bouée de secours, ma soupape de sécurité… celle qui fait que je ne fais pas les gros titres  » une mère abandonne chez elle ses 2 filles agées de 4 et 1 ans ». Tu vois, c’est ma minute mère parfaite.

Alors oui, Milie a raison :

* le parc « c’est crade ! oui, les chiens, les chats, les rats (lol) je n’aime pas trop laisser ma fille ramper dedans » mais bon, les vaccins c’est fait pour ça, je compense la craditude du parc par la vaccination intensive de mes gamines – mère parfaite te dis-je -

* « Parce que quand c’est l’heure de partir, ce sont inlassablement les mêmes pleurs  » Non, pas chez moi… Moi je les menace de les laisser là, je fais même mine de partir. Du coup elles me suivent. Pour la petite, je la recolle dans sa poussette avant qu’elle ait le temps de réaliser et le tour et joué – mère parfaite encore !

* « Parce que je suis une chochotte et que j’ai peur chaque fois qu’elle monte sur un toboggan » oui, et bien c’est le prix de la tranquillité ma chère. Il faut un sacrifice pour tout ! Tu cherche des preuves de ma parfaiteté ?

* Et surtout, surtout, parce que si un sale gamin mal élevé vient faire mal à ma douce petite, je vais lui en mettre plein la tronche «  Alors là, sans moi. Les histoires de gamins sont des histoires de gamins… elles se débrouillent sans moi, à l’école elles n’ont/n’auront pas le choix ! Perfect mum !

Voilà, tu as la preuve par A + B que le parc c’est bien !

Non, mais en vrai, au parc, je me fais ch*er royal… Je SMS toutes les copines – enfin mes 2 copines – qui sont aussi voisines et galèriennes de parc pour voir si nous pouvons nous y retrouver. Comme nous avons juste 5 parc dans le coin, il serait franchement bête qu’on ne soit pas dans le même.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Le parc moi jaime trop [ma minute mère parfaite dedans...] hellocoton Le parc moi jaime trop [ma minute mère parfaite dedans...]

Vous aimerez surement :

9 commentaires

  1. Franck - Papa Blogueur a dit :

    Merci de répondre à mon article : http://www.papa-blogueur.com/hier-tu-as-dit-quon-irait-au-parc
    Je viens de passez chez Milie C’est quoi ce bruit pour y laisser mon empreinte aussi, et pour répondre par politesse ;-D
    Le parc, il y en a des beaux, même de très beau, j’en ai vu sur Paris intramuros dont les jeux étaient en forme de bateaux piratesn, trop la calsse, tout neufs sécurisé et tout… et puis pas loin de la maison, il y en a dans un coin de quartier un peu crégnos, mais pas trop en fait, où une balancelle se bataille en duel avec un cheval à ressort… En fait, nous regardons trop souvent le parc avec nos yeux de parents, les enfants il s’en tapottent leur première couche que le parc il est « trop beau » ou « trop pourrave », du moment qu’ils s’amusent !
    D’ailleurs, à côté de ce parc pourrave, on a trouvé, Mr Moyen et moi, un petit chemin qui longe le canal avec un appontement où il a papoté avec des pêcheurs, trop content qu’il était, comme quoi ! 

  2. Milie a dit :

    suis ptdr ! 

  3. Sophie-Mum a dit :

    Super mere perfect !!! j’ai adoré le ton de ton article !!!

  4. Cocoon a dit :

    bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé mdr je deteste je deteste!! XD

  5. Mlle Toutouille a dit :

    Je ne suis que nounou et pas maman mais moi le parc, j’adore, les monstres sauvages peuvent s’y defouler et le temps passe plus vite. QUe demande le peuple

  6. Ju. a dit :

    Comme je te comprends! comme toi je suis maman à Paris, dans un 58m², héhé, je gagne 3m² \o/
    Moi aussi c’est un peu ma bouffée d’air pure mais quand dehors il pleut… et ben je flippe.
     

  7. Fabienne a dit :

    SAlut Copine de Galère ! Bon ici on a remplacé le parc par la mer … et je sens que ça va être la même galère :p 

  8. Riley Stowers a dit :

    A bestfriend and i also are thinking about creating some sort of posting web site, but many of us have no idea what design to utilise. You essentially will probably try to be adding unique equipment concerning anything but you want the location to remain fun and even attractive, just not a ordinary system..

  9. la libellule bleue a dit :

    J’ai pas un 45m2 avec balcon mais une maison en campagne avec un immense jardin… et pourtant…

    Pourtant j’aime les parcs… j’aime voir ma poulette jouer avec des autochtones. 
    Et elle aime descendre un autre toboggan que le sien (un mini truc qu’elle a fait 5 486 fois je pense). 

    Et moi j’adôoorais le parc étant petite… et je crois qu’elle aussi… alors bien que je ne m’y éclate plus de la même façon (étrangement le pont-levis du château fort ne me fait plus le même effet…) j’aime aller y faire un tour…

    Et comme je ne suis pas une même parfaite… je suis d’accord avec le grand maître « Petit Bateau » : à quoi ça sert d’avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ??? 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 3 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! Pour être en mesure de continuer, vous devez résoudre le calcul suivant (afin que nous sachions que vous êtes un être humain) :-)