Des petits trous : réponse à Mère Cane …

C’est le coup de gueule, marronnier classique des forumeuses et maintenant des blogueuses et c’est toujours un vaste sujet : le perçage ou non des oreilles des enfants, des bébés particulièrement.

Mère cane en parle aujourd’hui dans son article du lundi pour ses pavés dans la mare.

Elle même a vue ça à droite à gauche, tu trouveras les liens chez elle !

http://www.bm-shop.com/boucles-oreilles-acier/67-boucle-d-oreille-enfant.html

Je fais faire court et te dire pourquoi chez nous le perçage d’oreilles n’est pas envisagé – dans l’immédiat !

- J’ai de terribles souvenirs de pulls, de cheveux, de doigts de copines … coincés dans mes clous, ou mes boucles – j’avais 6 ans.

- Je déteste l’idée d’avoir a chercher 10 minutes un papillons en plaqué or à quatre pattes dans la salle de bain un matin ou nous sommes dèjà à la bourre – comme tous les matins ! – le truc qui tiens la boucle derrière l’oreille pour les novices -

- J’ai de terribles souvenirs – oui, encore – d’infection à une oreille vers le CP car j’avais la fâcheuse manie de toujours tripoter mes boucles.

- Je trouve ça moche sur les moins de 10 ans – voir 15 ans mais là je rêve, ma fille déjà demandeuse n’attendra pas autant.

- Je trouve les trous, qui serte se rebouchent un peu mais restent toujours présents – je sais, j’ai ai 2 par oreille – assez vilains.

- Je trouve que oui, cela tiens du débat sur intégrité corporelle, et autant j’aime la mère cane et ses pavés, autant je trouve que comparer ces trous là avec la marque du BCG … c’est moyen. Le BCG est fait par les parents qui pensent – à tort ou à raison, pour moi c’est à raison -  protéger leur enfant contre une maladie dont plus grand monde ne se méfie mais qui faisait encore beaucoup de morts il y a un peu plus de 60 ans, ne l’oublions pas s’il vous plait. Je ne souhaite donc pas faire des trous dans les oreilles de mes filles.

- Pour finir, je garde en mémoire un épisode en voiture avec une amies et ses filles, aux oreilles percées vers 2 ans. Une des petites c’est coincée la ceinture de sécurité de la voiture entre la boucle et l’oreille, ça l’a un peu arraché et fait saigner…un cauchemar pour la maman et moi, nous ne pouvions rien faire sur l’autoroute !

- Certaines assistantes maternelles, crèches et même écoles maternelles, ne veulent pas de boucles d’oreilles par mesure de sécurité.

Et bien malgré toutes ces belles raisons, j’ai envie de dire : WTF

ça regarde qui à part les enfants, les parents concernés et éventuellement les collectivités qui les accueillent ?

Alors, je ne juge pas les parents qui font se choix. C’est personnel, ça n’est pas grave ou dommageable pour la société, donc pour moi au final.

Tout cela n’est que considération personnel !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

1 Comment on Des petits trous : réponse à Mère Cane …

  1. la mere cane
    03/09/2012 at 6:17 (2 années ago)

    Coucou,
    Merci pour ta réponse éclairée! Tu as tout à fait raison pour tes enfants! Car effectivement cela est et doit rester une décision des parents.
    Bises

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge