«

»

sept 26 2012

Imprimer ceci Article

Cette fois c’est définitif, je le quitte …

Ce n’est pas la première fois que je lui fais cette menace, j’en avais déjà parlé en 2010 après la naissance de ma petite. je le trouvais trop présent, très collant. Il me faisait raconter des choses trop personnelles.

Par la suite, il y a quelques mois, un premier gros clash m’a fait très peur, et la, cette semaine, la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la claque de trop …

Je le quitte.

Ce compte Facebook personnel, je le ferme.

Bien sur avec Facebook, ce n’est jamais possible complètement, mais je peux effacer un maximum de choses avant de demander la suspension du compte.

Effacer les photos des filles, les moments de vie si importants, les conversations -privées, devenues publiques ou publiques à la base – les « j’aime » sur les délires des copines, les « j’aime » sur les photos des nouveaux-nés, les commentaires sincèrement heureux, ou vraiment colériques…

Virer les photos de rentrée des classes de ma fille, les miennes enfant, celles des premiers sourires de ma petite ou ses premiers pas chancelants, celles du mariage de ma soeur ou de mes grands-parents disparus…

Quitter des groupes d’amis qui me sont proches, me dire que je n’aurais peut être plus de nouvelles de mes cousins / cousines, me dire que je vais peut être perdre définitivement de vue certaines personnes, tout cela me fait mal…

Mais c’est sans doute le prix à payer pour se désintoxiquer de Facebook. Tout stopper pour mieux respirer… Surtout après les differents bug liés à la confidentialité des données.

Aller, rassurer-vous, Facebook ne se débarrassera pas de moi comme ça. On m’y retrouve et . Famille, amis, j’espère bien vous y retrouver très vite !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Cette fois cest définitif, je le quitte ... hellocoton Cette fois cest définitif, je le quitte ...

Merci Google !

  • se désintoxiquer de facebook
  • comment se désintoxiquer de facebook
  • dire que l\on quitte facebook
  • je veux le quitter c\est définitif

Vous aimerez surement :

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù (63 comments)

    Sur Facebook, je n’y suis pas en personnel, mais pour mon blog. Je pense en effet que cela change la donne
     

  2. estelle (17 comments)

    Facebook ou pas, je pense que du moment où on s’inscrit sur le net, on laisse une trace.

    En France on crie facilement aux loups à ceci à celà, sauf que aucune de nos données ne sont réellement protégées, du moment où tu vas sur le net tu laisses des traces…  mon conjoint connaissant l’envers du net et de part son métier n’est nulle part, ne rentre jamais ses données ou quoi que se soit, sa seule adresse mail c’est celle du boulot, impossible de remonter à lui… il est incognito ah ah ; de toute façon on le voit quand on va un peu sur le net, on se retrouve avec des pubs (surtout dans nos mails) qui correspondent à ce que nous avons fait
    Moi je suis de l’autre côté, je m’en fous, je sais pourquoi je suis sur le net, en priorité pour ma famille qui vis très loin, c’est mon choix 
    et pour ce qui est de cette semaine et du « prétendu » bug, on est quand même en train de dire que  le gouvernement s’est emparé trop facilement de cette histoire sans en vérifier l’exactitude…. on risque de rigoler d’ici quelques jours

  3. kiara (3 comments)

    Je n’ai pas quitté mon FB perso, mais je n’y vais plus… par contre, j’ai un FB pour le blog et une page aussi!

  4. Spiruline (2 comments)

    Facebook c’est un bon outils de communication quand on a un site ou un blog mais sinon on s’y ennuie vite et ça perd de son intérêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge