Nos meilleures amies …

Ma fille a officiellement une meilleure amie. Celle qu’elle cherche un peu partout dans la rue – c’est une voisine aussi, celle qu’elle court retrouver à l’école, celle dont elle demande des nouvelles dès qu’elle ne la voit pas 1 ou 2 journées.

Celle qu’elle veut emmener avec nous dès que nous allons quelque part « on peut demander à A. de venir chez papi et Mamie ? « , « A. va venir aussi à la piscine ? », « A. elle vient voir Mickey avec nous ? »

Voilà, A. c’est la meilleure amie de ma fille. C’est top. Moi ça m’émeut.

Dèjà, A. est toute mimi – non parce que ça aurait aussi pu être une pestouille et là ça aurait été moins fun, demande à ma collègue ce qu’elle pense de la super copine de sa fille, tu vas pas être deçu !

Ensuite, ça me ramène moi, 25-30 ans en arrière. Ma super copine s’appelait Marie.

Toutes ces années après, je pense encore à Marie. C’était une petite fille parfaite. Douce, gentille, souriante. Elle avait une petite soeur comme moi, elle comprennait donc que ce n’est pas toujours marrant les petites soeurs.

Elle avait 6 ans et elle avait vécu toute une vie déjà. Née à Haïti car son papa y travaillait, elle était arrivée en France vers 5 ans, elle savait ce qu’avoir faim voulait dire – bien que n’ayant elle même jamais connu la faim. Elle savait que la vie ne tient à rien, c’est sans doute ça qui la rendait si douce.

Elle a traversée ma vie l’espace de 2 années et pourtant, elle est toujours un peu là.

Son départ soudain et définitif de ma vie à été une grande déchirure – j’espère que ma fille évitera cela. Les ruptures sont inévitables mais elle peuvent se faire transitoirement.

Alors je profite de cette petite tribune pour dire merci à A. d’être amie avec ma fille, merci à Marie I d’avoir été la mienne et merci à Sophie de l’avoir été et de l’être encore au bout de 25 ans.

Si vous avez envie de me raconter vos histoires d’amitiés, j’en serais ravie !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

8 Comments on Nos meilleures amies …

  1. Sophie-Mum
    27/09/2012 at 10:06 (2 années ago)

    jolie article !!!
    Ma meilleur amis on s’est rencontré au college et on vit maintenant a 500km de distance et on est tjs meilleure amis meme si on ne se voit pas tout le tps on s’appelle toutes les semaines et demi en moyenne et on se parle comme si on se voyait et j’adore je ne pensais pas qu’avec la distance on serait tjs meilleure amies

    Répondre
    • mamananonyme
      27/09/2012 at 10:43 (2 années ago)

      j’aime bien l’idée que ça puisse durer à distance… avec les moyens moderne, c’est plus simple… il y a 25 ans, pas de FB, pas de portable …ça n’aidait pas

      Répondre
  2. Milie
    27/09/2012 at 10:38 (2 années ago)

    j’avais une meilleure amie… j’ai déménagé à 800 km…

    Ton article est cro mignon ;) 

    Répondre
    • mamananonyme
      27/09/2012 at 10:42 (2 années ago)

      Je suis en effet dans ma période « Cro Mignon » … ahah ça ne devrait pas durer :-)

      Répondre
  3. Cri Telle
    27/09/2012 at 10:57 (2 années ago)

    Il y aurait tellement de choses à dire… J’ai rencontré la mienne en CM1… En 6è on n’était plus dans la même école, mais on était toujours voisines, ce qui nous a permis de continuer à se voir…
    J’ai quitté la région parisienne pour faire mes études dans le sud de la France et elle est partie continuer les siennes à San Francisco…

    Maintenant on habite à 200 km l’une de l’autre… Et quelque soit la distance qui nous sépare, je sais qu’elle sera toujours là pour moi, dans les bons comme dans les moments les plus durs de ma vie… Et vice-versa!
    C’est en quelque sorte mon am(i)e sœur… Et ça fait 30 ans que ça dure…

    Répondre
  4. mamanblog
    27/09/2012 at 4:14 (2 années ago)

    C’est vrai que c’est émouvant de voir nos petits avec leurs amis !
    Ce matin j’ai accompagné ma Sauterelle à son école et une petite fille lui a sauté dessus et lui a fait un gros bisou, j’ai trouvé ça ADORABLE !
    Vive l’amitié, vive la vie ;-)

    Répondre
  5. Maman louzoù
    28/09/2012 at 7:46 (2 années ago)

    Tit cul n’a pas de « grande » copine pour l’instant (3ans en même temps ^^), mais je ne me fait pas de souci pour elle !!!
    Ma meilleure amie habite à 650 bornes et bien qu’il y ait eu/aura des haut/bas on est tjrs là, l’une pour l’autre
     

    Répondre
  6. Madame Moustick
    30/09/2012 at 4:07 (2 années ago)

    J’ai eu une histoire d’amitié d’enfance qui a duré longtemps (et qui s’est malheureusement mal terminée). Cette histoire m’a beaucoup apporté et j’espère que mes enfants connaîtront cette chance (avec une issue plus heureuse).

    Répondre

Leave a reply to mamananonyme Cancel reply

CommentLuv badge