Le coup de la panne, c’est moins drôle quand c’est l’assureur …

assurance 300x146 Le coup de la panne, cest moins drôle quand cest lassureur ...

Il y a 5 ans et demi, en avril 2007, enceinte de 7 mois, je me trouvais tranquillement sur l’autoroute. Pour te planter le décors, c’est la nuit, il est près de minuit et je suis sur l’A13 – pas l’autoroute la plus sympa et rassurante. Je reviens de chez un copain et je suis à 43 km de chez moi, ça je vais le savoir dans quelques instants.

Après avoir doublé comme il se doit un gros camion, l’être bien rabattu loin devant lui avec le clignotant et tout et tout, je sens ma voiture perdre de la puissance. Je ne peux plus accélérer. Le camion arrive vite, très vite, moi je ne peux rien faire.

J’ai 2 secondes pendant lesquelles je crois que tout est fini … et puis non, le camion passe à côté et moi je me gare sur la bande d’arrêt d’urgence.

Je connais les règles de sécurité, je mets les warning, je sors de la voiture coté passager comme je peux avec mon gros bidon, je passe derrière la barrière de sécurité et je fond en larme … une femme enceinte qui vient de croire qu’elle va mourir comme ça, ça pleure fort et longtemps …

J’ai ensuite le réflexe que tout le monde aurait, je prends la carte de mon assureur dans mon sac et je l’appel pour qu’il m’aide.

Je dis en sanglotant ou je suis et les circonstance du problème. Je vais bien, la voiture est juste en panne, ça ne devrait pas poser de problème… mais ça c’est ce que je croyais avant…

Avant d’avoir lu les petites lignes de mon contrat… avant d’avoir vu qu’il ne prennent pas en charge les pannes à plus de 40 km de la maison… je suis à 43 km, il le savent car je viens de leur dire, j’ai la borne kilométrique juste de l’autre côté de l’autoroute.

Et croyez le ou pas, la bonne femme au téléphone n’a même pas voulu appeler une dépanneuse pour moi. Je devais me débrouiller. La police elle a fait son job, le dépanneur aussi, tout c’est bien fini.

Mais franchement, c’était quoi cette assurance ?

Après ça,  j’ai opté autrement pour choisir mon assureur auto. j’ai comparé via des sites de comparateurs d’assurances mais un de ceux qui compare les critères et pas seulement les prix selon le modèle de voiture.

Je viens de le refaire d’ailleurs avec lesfurets.com, et qui va changer d’assurance l’an prochain à votre avis ??? c’est moi !! Édifiant comme il faut tout comparer avec les assureurs.

 

* billet sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Le coup de la panne, cest moins drôle quand cest lassureur ...


hellocoton Le coup de la panne, cest moins drôle quand cest lassureur ...

Vous aimerez surement :

3 Comments on Le coup de la panne, c’est moins drôle quand c’est l’assureur …

  1. Milie@blogmaman (13 comments)
    02/10/2012 at 8:55 (2 années ago)

    arf faut que je revoie mes contrats aussi !

    Répondre
  2. gaelle (39 comments)
    02/10/2012 at 12:21 (2 années ago)

    Ils abusent pour tout, ce sont des pourris (bon pas tous bien sure c’est comme partout)

    Répondre
  3. Madame Moustick (32 comments)
    02/10/2012 at 11:17 (2 années ago)

    Je trouve leur attitude complètement irresponsable !

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge