Sur la liste du Père Noël …#1

Comme Noël approche à grand pas, j’ai décidé de donner un petit coups de pouce au Père Noël en l’aidant dans ses choix de cadeaux pour Noël.

Tous les lundis, jusqu’au jour J, je te parlerai donc des potentiels cadeaux que j’ai testé, repéré et même envisagé pour les enfants.

En plus de cette rubrique, je te proposerais quelques concours – tu trouveras les liens vers ses autres articles en bas de page.

Aujourd’hui, je vais te parler de quelques jeux Gigamic que j’ai eu la chance de tester ou de voir sur un salon.

1 / Clac-Clac *

Nous l’avons à la maison. C’est un grand succès. Ma grande (5 ans) y joue très bien – et me bas – Elle s’amuse même seule avec ou avec une copine !

Des parties ultra rapides, un jeu amusant par son coté aimanté. Pas d’attente entre chaque tour puisque tout le monde joue en même temps.

Une fois les 36 disques aimantés étalés sur la table, on lance les dès – 1 indique quel symbole trouver et  l’autre dans quelle couleur. Les joueurs tentent alors simultanément de s’emparer d’un  maximum de disques reproduisant cette combinaison.    «Clac! Clac ! » ils s’empilent mais attention on ne peut utiliser qu’une seule main !  Il faut aller très vite  pour les empiler sans se tromper, sinon pénalité… On compare ensuite les tours de disques et … on recommence une partie.

Succès garantie by Mamananonyme !

2 / Bazar Bizarre *

Ce jeu fonctionne aussi sur une base couleur objet. Il est tout petit, très pratique pour l’emmener en weekend chez papi mamie !

5 objets physiquement présent – ça amuse bien les gosses ça -  la bouteille verte, le fantôme blanc,le fauteuil rouge, le livre bleu et la souris grise.

Des cartes ou toutes les couleurs se mélangent. le jeu peut commencer.

Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’on retourne l’une d’elle il faut être le plus rapide à prendre le bon objet. Pour cela 2 règles :

- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !
- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut attraper au plus vite l’objet qui n’a rien en commun avec la carte.

C’est plus clair avec les images, regarde :
3/ Gagne ton papa *

 

Il s’agit d’un jeu qui peut être très simple pour les tous petits – dès 3 ans- et complexe pour les plus grands… plusieurs jeux possible, seul ou à 2.

Gagne ton Papa est  formidable pour initier les petits à la géométrie dans l’espace. En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées par les cartes – oserais-je avouer que ma fille de 5 ans à une bien meilleure représentation spatiale que moi.

J’ai aussi pu jouer avec Color Pop, Mito, et j’aimerai vraiment avoir Tantrix, Géo puzzle monde et halli galli…

Pour en savoir plus sur Gigamic, tu peux les retrouver sur facebook, ou sur leur site.

*Produits offert par la marque

Mes autres billets Noël déjà parus : Tam-Tam

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

4 Comments on Sur la liste du Père Noël …#1

  1. Elise L.
    08/11/2012 at 9:48 (2 années ago)

    Genial ! Merci pour cet article j’avais regardé les 2 premiers et jvoulais savoir ce qu’il en était ;) ! thanks

    Répondre
  2. caro
    17/10/2013 at 2:34 (10 mois ago)

    Ca me donne des idées pour noël!!!
    Merci

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Sur la liste du Père Noël …#1

  1. [...] tu les connais, j’en ai parlé dans un article sur les jeux testés avec ma grande la semaine [...]

  2. [...] trouveras aussi les jeux : LeapPad, Atchoo Igloo, Robot Zinzin, Attention Dragon, Clac Clac et Bazar Bizarre sur ce blog [...]

Leave a Reply

CommentLuv badge