Mes grossesses, ces moments à part …

18 mois…1 an et demi … c’est le temps de ma vie que j’ai passé enceinte.

Des mois magnifiques et pourtant si déroutants.

Pour ma première grossesse, il y a 6 ans maintenant j’étais perdue. Pour la seconde, j’étais très zen…

La même femme, le même homme et pourtant deux grossesses si différentes. Toutes les femmes sont elles comme cela ? As-tu aussi été perdue à un moment ou a un autre ?

Je sais les millions de questions que l’on se pose, je sais les angoisses au milieu de ma nuit quand un ligament tire un peu trop. Je connais les questions quand à la fin on prend chaque tiraillement pour de potentielles contractions, et celle sans doute pires que l’on a au retour à la maison avec cet être tout neuf.

Les questions médicales, les questions « bêtes », les questions angoissantes ou drôles sur les symptômes grossesse . Nous les avons toutes vécu.

Je sais aussi qu’il ne pas toujours facile d’en parler autour de soi. La peur, la honte, le doute, la crainte de déranger pour rien font que l’on n’ose pas toujours.

Mais nous avons nous, la chance de vivre une époque formidable. Nous pouvons nous renseigner, échanger et discuter avec des milliers de mamans, des professionnels, sans bouger de notre salon, de jour comme de nuit, pas temps chaud ou sous la neige … le tout grâce aux sites d’informations sur la grossesse et à leurs forums.

J’en ai déjà parlé, j’aurais été perdue sans mes amies virtuelles – devenues réelles -

Alors si tu as la moindre hésitation, la moindre question, même celle qui te parait la plus bête possible, tu sais maintenant où te rendre ;-)

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

Leave a Reply

CommentLuv badge