Robot Zinzin de Vtech, le nouveau grand copain de mes filles …

J’ai eu la chance de pouvoir tester le tout nouveau Robot Zinzin de Vetch.

Rectificatif : Mes charmantes et adorables filles ont eu la chance de tester le super Robot Zinzin … et elles l’ont adopté immédiatement.

Le robot zinzin c’est un petit robot assez gros en fait (40 cm environ pour 2kg) permettant aux enfants d’apprendre les lettres, les chiffres et les couleurs, le tout d’une façon très ludique.

Ses caractéristiques :

Interactif, il réagit à la voix et au bruit. Quand mes filles sont dans la chambre et que le robot est en mode veille, il les appelle « petit humain … »

Apprentissage interactif. Le robot demande à l’enfant de faire des actions « j’ai faim, donne moi jetons » « tourne mon oreille bleue » « danse avec moi » … Il propose à l’enfant 6 modes de jeux pour apprendre du vocabulaire, à compter, les lettres et à épeler les mots. Il permet d’aborder les couleurs et la droite/gauche.

Il reconnaît les jetons insérés  -30 jetons inclus (26 lettres et 4 jetons pour apprendre un mot dans quatre langues)-  ce qui lui permet de corriger les erreur de l’enfant, de l’orienter vers la bonne solution et il y a toujours des solutions d’aide qui évitent à l’enfant d’être face à un échec insoluble.

Il est équipé d’une petite boîte en forme de sac à dos pour ranger les jetons. Super pratique.

Sa voix est très agréable , le son réglable n’est pas trop fort, un bon point. Il connait 6 chansons et 12 mélodies. En tapant dans ses mains l’enfant réveille ce mode de jeu.

Pour qui ?

Il est conseillé à partir de 3 ans mais très honnêtement, mes deux filles (5 ans et demi et presque 2 ans) y jouent très bien. Certes la petite ne fait que danser, insérer les jetons au hasard et tourner la mauvaise oreille, mais elle joue avec, regarde sa soeur faire, rigole bien et lui réponds quand il l’appelle !

Le bilan :

Ce petit robot est un vrai coup de coeur – mes abonnés Facebook l’ont vu dès le départ !

J’ai des vrais moment de paix à la maison quand les filles jouent avec, ce n’est pas toujours le cas pour tous les jouets. C’est un jouet qu’un enfant de 3/4 ans peut appréhender seul et il peut y jouer un bon moment puisque le robot propose de nouvelles choses régulièrement.

Je ne suis pas étonnée qu’il ait été élu jouet de l’année.

* Produit offert par la marque



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

7 Comments on Robot Zinzin de Vtech, le nouveau grand copain de mes filles …

  1. Lalotte
    22/10/2012 at 8:21 (2 années ago)

    Coucou!
    C’est vrai qu’il a l’air tip top ce robot!!! Tes filles doivent bien s’amuser!
    Des bisous!

    Répondre
  2. caroline
    22/10/2012 at 4:53 (2 années ago)

    Coucou
    Ton article me plais beaucoup car les grand parents de loulou on décider de lui offrir a noel et je ne connaissais rien de cette bete la encore merci :) tu a éclairé ma lanterne

    Répondre
  3. Maman louzoù
    23/10/2012 at 7:03 (2 années ago)

    Je l’ai vu en pub à la télé !!!
    Déjà il me donnait envie, mais là … c’est encore mieux 

    Répondre
  4. amélie
    24/10/2012 at 12:44 (2 années ago)

    il a l’air trop rigolo! je pense que je jouerai avec moi aussi mdrrr

    Répondre

3Pingbacks & Trackbacks on Robot Zinzin de Vtech, le nouveau grand copain de mes filles …

  1. [...] Le robot Zinzin, Attention Dragon, Les jeux Gigamic, Bazar Bizzare … Vous avez aimé cet article ? Partagez [...]

  2. [...] trouveras aussi les jeux : LeapPad, Atchoo Igloo, Robot Zinzin, Attention Dragon, Clac Clac et Bazar Bizarre sur ce blog … Vous avez aimé cet article ? [...]

  3. [...] Robot Zinzin de Vetch, Les Brio Builder la trotinette Micro [...]

Leave a reply to Les blogueurs ont testé pour toi les jouets de Noël ... - mamananonyme.fr Cancel reply

CommentLuv badge