Fin du Monde -1 mois #1 : Survivre en 2012 …

Si les Mayas ne se sont pas trop plantés, dans 1 mois, le 21 décembre 2012 (21/12/12), nous sommes tous morts. Avouons le, c’est moche. Mais survivre ne serait-il pas pire ?

 

 

Pour « fêter » ça, nous lançons une semaine Fin du Monde, pour en rire un peu. Qu’on y croit ou pas, on peut encore en rire, surtout si c’est vrai. Le tout est à l’initiative de la top blogueuse Cocoon et moi.

Pour que tu saches exactement combien de temps il reste, voici un site ou tu trouveras un décompte jusqu’au 21/12/2012

En préparant tous les articles de cette semaine spéciale 21/12/12 et donc spéciale fin du monde, j’avais en tête plein de délire pré et post apocalyptique, en fan de zombies et de trucs bien dégueulasses, mon imagination est assez fournie, mais je suis tombée sur une vidéo qui m’a laissée un peu sur le cul.

Elle est issue d’un site de vente de produits de survie. ça peut faire rire, mais franchement, leur site est bien fait, les produits ont l’air bien – j’ai pas passé commande mais sur les photos c’est plus qualitatif que d’autres boutiques – et ils se sont donnés un mal de chien à faire un truc pro, propre, qui donne confiance.

Et surtout, ils expliquent en quelques mots des choses toutes simples. Pour survivre après une apocalyspe – ou en montagne, ça marche aussi – il faut suivre les règles de 3 – oui, comme en math.

3 secondes sans être attentif. Survivre à la fin du monde et mourir 3 secondes après, c’est complétement nul. Donne toi une chance de passer l’épreuve suivant grâce à une lampe frontale ou une hachette – contre les ennemies à venir ou pour fendre en deux la tête des zombies.

3 minutes pour respirer. Un bon masque à gaz c’est le top, un masque antibactérien ça peut le faire, se plaquer au sol, c’est mort à mon avis

3 heures pour trouver un abris, moins par -30°. heureusement, il existe des baches, des vêtements chaud et même un chiotte de foret !

3 jours sans boire. Un bidon, une poche, un jerrycan…et surtout des pastilles de traitement de l’eau. Avec ça, tu tiendras plus de 3 jours. Bonne nouvelle non ?

3 semaines sans manger. ça te laisse un peu de temps. Pour un enfant, 3 semaines sans manger c’est niet, alors bouge toi et chasse le mammouth gars !

Voici la vidéo :

Les anglais made in america, utilisent aussi la règle du STOP :

  • S, comme S’arrêter. rendre le temps d’analyser la situation, se poser pour faire quoi faire après.
  • T, comme « Think » (réfléchir). Penser à l’étape suivante, aux dangers encouris, est-ce que cela en vaut le coup ? etc…
  • O, comme Organiser. si vous êtes plusieurs, il faudra un leader. il faut aussi organiser un camp avec des taches pour chacun… Koh Lanta c’est les vacances à coté de ça !
  • P, comme « procéder. L’action en quasi permanence est indispensable.

Bonne survie… et à demain !

Ca se passe aussi chez : Cocoon et moi, C’est quoi ce bruit ?Net envies de bébés7 Peches et capitoLa cuisine du métissagePapa Blogueur

* Article non sponsorisé



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

14 Comments on Fin du Monde -1 mois #1 : Survivre en 2012 …

  1. Maman louzoù
    22/11/2012 at 8:56 (2 années ago)

    Mdr !!!!!
    Je vois pas la vidéo, mais dès que je peux j’essaye de revenir voir ça !!!! 
    Je retiens qu’il faut que je bouffe un mammouth et que je vais devoir trouver des chiottes de forêt … bien, bien, bien … 

    Répondre
  2. missrelie
    22/11/2012 at 9:13 (2 années ago)

    salut
    bon et bien on verra
    mais en tt cas je suis fan du chiot de foret!
    bises

    Répondre
  3. hole ywood
    22/11/2012 at 11:11 (2 années ago)

    ah ah j’adore la video

    Répondre
  4. AstridM
    22/11/2012 at 11:51 (2 années ago)

    il paraît que c’est repoussé au 23 décembre ! Il faudrait savoir… ;)

    Répondre
    • mamananonyme
      22/11/2012 at 12:03 (2 années ago)

      ça nous laisse un week-end de plus !
      Autant te dire que celui là, je ne le passerai pas au parc …

      Répondre
  5. sylvie barbera
    22/11/2012 at 11:55 (2 années ago)

    excellent article!! Merci!!
    (la newsletter a merdé…pas de lien dedans)
     

    Répondre
    • mamananonyme
      22/11/2012 at 12:03 (2 années ago)

      ah, zut !
      Merci !

      Répondre
  6. Franck - Papa Blogueur
    22/11/2012 at 12:05 (2 années ago)

    Meuh non, en cas d’invasion de Zombies, il te faut les saisons 1, 2 et bientôt 3 de THE WALKING DEAD pour survivre lol

    Répondre
  7. Puyette
    22/11/2012 at 11:22 (2 années ago)

    On sent le travail d’investigation derrière cet article ! Y’a vraiment des sites incroyables :-) Mais dans un magazine, j’ai lu que les mayas avaient oublié une retenue, et que donc c’était le 22 (mais c’était un magazine de jeux vidéos, faut-il vraiment les croire? ^^ ) Il existe aussi un fabuleux livre « scénario catastrophe ! Manuel de survie aux situations extrêmes », très intéressant à lire !

    Répondre
  8. gastronomie
    23/11/2012 at 5:32 (2 années ago)

    Moi je crois vraiment à la fin du monde, d’ailleurs Didier Super l’a chanté dans son titre « On va tous crever » que je recommande chaudement! :D

    Répondre
  9. CJ
    24/11/2012 at 3:54 (2 années ago)

    D’après les mayas, il ne nous reste guère plus d’un mois pour profiter de la vie, de nos i-pads et de la crise. Mais moi je ferais davantage au fameux journaliste Ange Deville qui est beaucoup beaucoup plus intelligent. Et qui nous prédit encore plus de deux-cent-cinquante ans de luxures, de ruptures et de bitures.
    http://www.ruptures-conventionnelles.com/article-la-fin-du-monde-83238210.html

    Répondre

3Pingbacks & Trackbacks on Fin du Monde -1 mois #1 : Survivre en 2012 …

  1. [...] / Tu reprends mon billet sur la survie, et tu apprends par coeur les règles de [...]

  2. [...] interprétation relativement subjective, je te conseille quand même la lecture de ces quelques règles de survie pour la fin du monde. Et quand t’auras lu ça c’est pas la peine d’aller te planquer dans l’Aude [...]

Leave a Reply

CommentLuv badge