«

»

nov 26 2012

Imprimer ceci Article

Non, on ne peut dire a Facebook ce qu’il peut faire ou pas avec nos données …

Depuis 1 petite semaine je vois fleurir ici et là sur les statuts Facebook un message « viral ».

Comme souvent à chaque fois que Facebook change sa politique de confidentialité, de nombreux utilisateurs parlent à Facebook via leurs statuts, et souvent au sujet de leurs données personnelles.

Voici le message en question :
facebook fake Non, on ne peut dire a Facebook ce quil peut faire ou pas avec nos données ...

Je vais te le dire tout de suite : ça ne marche pas, enfin pas en substance.

D’abord, le contenu est faux, pas de bol hein ?

En plus, la publication d’un statut n’est que la publication d’un statut. C’est un peu comme ces chaines de mails qui te promettent de régler le problème de la faim dans le monde si on le transfert à tout notre répertoire parce que Yahoo, hotmail ou gmail donneront 0.00001 cts par mail.

Publier un statut  ne modifie aucun réglage – il y a les paramètres pour ça – et même si on tente d’interpeller directement Facebook via ce canal, c’est un coup d’épée dans l’eau. Qui chez Facebook pourrait bien prendre ce statut en compte ? Qui cliquera pour nous dans les paramètre de confidentialité ?

Voilà, c’est juste un hoax. Un hoax redoutable en plus parce particulièrement populaire et qu’il revient sous diverses formes dès que Marc Zucky – oui, c’est mon pote – lève le petit doigt.

Bon, je vais tout de même emmètre un petit bémol. Admettons que toute la planète Facebook publie ce statut, dans toutes les langues du monde, cela affolera peut être – ou peut être pas – les petit robot facebook et là, peut être – ou peut être pas – que Zucky décidera de faire quelque chose pour ne pas nous piquer nos données… mais en faite, surement pas puisqu’on lui donne sans broncher et qu’il est assis sur une mine d’or le gars !!

facebook 150x150 Non, on ne peut dire a Facebook ce quil peut faire ou pas avec nos données ...

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Non, on ne peut dire a Facebook ce quil peut faire ou pas avec nos données ... hellocoton Non, on ne peut dire a Facebook ce quil peut faire ou pas avec nos données ...

Merci Google !

  • ce qu on peut faire sur facebook
  • ce quon peut faire et ce quon ne peut pas faire sur facebook

Vous aimerez surement :

7 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Milie (140 comments)

    amen !

  2. Maman louzoù (63 comments)

    Oh yeahhhhhhhhh

  3. cathymammmaaannn (15 comments)

    tu as tout dit !!

  4. muscu (1 comments)

    Ce genre de chaines me font bien rire, mais bon tant qu’il y en a qui y croient, elles seront pas prêtes de s’arrêter ;-)

  5. Val | netenviesdebebes (6 comments)

    Quand j’ai vu tous ses staturs je me suis dis…encore un hoax…si on peut être sûre qu’on ne fasse rien avec nos données, autant ne pas partciper aux réseaux sociaux c’est le plus simple !

  6. Puyette (7 comments)

    Je suis bien d’accord avec Val : Au final, si tu ne veux pas qu’on utilise tes données, tes photos, tes contenus : ne va pas sur les réseaux sociaux ^^ et hop, j’aime suivre la maman anonyme sur fb !

  7. Karya (13 comments)

    Pas de FB :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge