Et en dessous, c’est comment ? …

Mardis sexy 300x224 Et en dessous, cest comment ? ...

Image offerte par Milie de C'est quoi ce bruit

Dans le cadre des mardis-sexy – je n’ai pas encore de joli visuel, mais ça viendra et tu peux retrouver le tout premier billet consacré à Dorcelle là -  je te parle aujourd’hui des dessous, les notre, les miens, ceux de la ménagère de plus ou moins 50 ans – pas de raison de ne pas en parler.

Il y a encore pas si longtemps les dessous c’était ça :

blog gaine.2 Et en dessous, cest comment ? ...Et même bien pire si on pense à ça :

Depuis, il y a eu du progrès. Plus souples, plus légers, plus beaux surtout !

Les femmes sont bien moins engoncées dans un carcan, le tout en restant très sexy et abordable en terme de prix, bien qu’on en trouve à tous les prix.

On trouve de la lingerie pour toutes les morphologies, des amincissantes, des galbantes, des push-up – tricheuses !!- des qu’on ne voit pas, celle qu’il faut montrer justement, les noirs, chairs, roses, à fleurs ou à pois… bref, si tu ne trouves pas ton bonheur c’est que tu cherches mal, au mauvais endroit ou qu’on te conseille mal !

Il est important de garder quelques règles à l’esprit. Les dessous peuvent être beaux, sexy, voir très sexy, mais ils doivent être confortables. La culotte fendue, c’est bien sympa, mais je doute que sur le long terme ce soit le top – autant ne pas en mettre à la limite.

Idem pour les corsets super serrés. Il faut aussi penser à respirer !

Voici donc 4 conseils de tata suzanne – moi – pour bien choisir :

Tu mesures ton tour de dessous de poitrine juste sous les seins et tu y ajoutes 12 cm environ. Tu tiens là le chiffre avant la lettre – le fameux 90 du 90D.

Ex :  Si ton tout de taille est entre 68 et 72 cm hop  85, entre 73 et 77 cm : 90 et entre 78 et 82 cm : 95. Si ton tour de dessous de poitrine est de plus de 90 cm, ajoute seulement 2,5 à 7,5 cm donc 95 aussi et enfin entre 96 et 110 cm voir, n’ajoute rien prends la taille juste sinon c’est trop large.

Mesure ton tour de poitrine pour obtenir la lettre, le D du 90D !

Place le mettre là où elle est la plus généreuse – les tétons donc. La différence entre cette mesure et celle juste avant indique ta taille de bonnet. 13 cm = bonnet  A, si elle est de 15 cm bonnet B, pour 17 cm  bonnet  C , bonnet D pour 19 cm et si c’est de l’ordre de 23 cm, hop bonnet F.

Prend de bonnes bretelles. Si elles sont trop fines, elles marqueront tes épaules, c’est moche et ça fait mal, surtout pour les taille au dessus de 90B. Choisis un modèle avec des bretelles légèrement plus larges la microfibre étant le top. N’oublie pas de réajuster tes bretelles régulièrement car ça glisse au lavage.

Rien ne doit déborder. Ni dessus, ni dessous ni sur les côtés. tes seins doivent bien remplir les bonnets. juste parfaitement. Si le sein sort par dessous, le bonnet est trop juste, prends une taille au-dessus. Si le soutien gorge bonnet bâille ou fait des poches prends une taille en dessous.

Enfin, certaines formes de soutien gorge conviennent mieux à certaines poitrines que d’autres mais si la taille est bonne, il n’y a rien que tu ne puisse te permettre !

Sais-tu enfin que le budget moyen des femmes en matière de lingerie est de 100 euros – enfin en 2011 c’était 100 euros – J’avoue le dépasser largement, même si j’ai des astuces pour dépenser moins comme attendre les soldes, saisir les codes promo pour un ensemble de la boutique mes dessous, cumuler les bon de réductions en étant fidèle à 2-3 marques …

Et toi, c’est quoi tes dessous ?

 

Tu peux aussi retrouver des Mardis-sexy chez :

* Milie

*Netenviedebebe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Et en dessous, cest comment ? ...


hellocoton Et en dessous, cest comment ? ...

Merci Google !

  • blog gaine
  • blog gaine collantissimo
  • chemisier corset femme
  • dessous année 20
  • tour de taille 72 cm c est moche

Vous aimerez surement :

4 Comments on Et en dessous, c’est comment ? …

  1. Milie (158 comments)
    04/12/2012 at 8:43 (1 année ago)

    super ! voici le mien http://cestquoicebruit.com/blabla-2/lorie-sexy-clip/

    Répondre
  2. Franck - Papa Blogueur (39 comments)
    04/12/2012 at 12:08 (1 année ago)

    Un article très très très intéressant tout en étant soft… on peut donc en déduire que tu fais…

    Sinon, faudrait que j’y pense pour en faire un sur les dessous des hommes tiens mouahahhaha 

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Et en dessous, c’est comment ? …

  1. [...] Ceci est ma participation aux mardis sexys de Maman Anonyme [...]

Leave a reply to Franck - Papa Blogueur Cancel reply

CommentLuv badge