Pourquoi j’ai hâte qu’elles ne croient plus au Père-Noël …

Mes filles de 5 ans et demi et 2 ans croient au Père-Noël, comme une grosse majorité des enfants de ces âges.

Et c’est une galère !

Mais sérieusement, qui peut me dire pourquoi on se fait suer à leur raconter des conneries pareil ?

Oui, toi, la rousse dans le fond ?

« Pour la magie de Noël »

Ah mais ma belle, la magie de Noël on peut l’avoir même sans ça, non ? On peut tout de même faire une jolie table, un bon repas, avoir la famille et les amis chez soi, faire des super beaux paquets cadeaux… et là en plus les enfants participeraient dès les achats, sans les baratiner sur le Père-Noël !

Non parce que moi, à titre perso, j’en peux plus de devoir calculer pour tout en cette période.

Calculer quand et qui peut aller faire les magasins pour acheter les cadeaux – en évitant bien les samedis après midi.

Emballer les paquets tard le soir – en ayant pris soin de ne pas montrer avant le papier cadeau, à 5 ans l’esprit des gosses est sans faille. Puis Planquer les cadeaux super bien … je te le dis, moi dans mon 55m2 c’est mission impossible ou presque.

Quid du comment je fais moi pour transporter les cadeaux jusque chez ma soeur le soir de Noël sans que les filles les voient passer dans mon 55m2, puis après, jusque sous le sapin.

Et le mensonge que je déteste en général et que j’entretiens pourtant.

Ma fille, si sensible qui va mal se remettre de la supercherie j’en suis certaine… plus le temps passe, plus la date approche et plus mes lèvres brulent de lui dire la vérité.

Mais je suis une maman, je ne suis pas égoïste pour deux sous alors je continu de me battre pour préserver le mythe le mensonge sur le père-Noël… jusqu’à l’année prochaine, après j’arrête, pour la grande au moins !

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

20 Comments on Pourquoi j’ai hâte qu’elles ne croient plus au Père-Noël …

  1. Maman louzoù
    07/12/2012 at 8:04 (2 années ago)

    NOus la nôtre commence seulement à y croire et j’avoue que je ne fais pas vraiment attention, elle sait de toute manière que le Père Noël est relié à elle grâce à la famille donc pas trop de soucis !!! On en reparle dans 2ans ^^

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:30 (2 années ago)

      oui, on en reparlera !
      bises

      Répondre
  2. Lalotte
    07/12/2012 at 8:21 (2 années ago)

    Coucou!
    Moi je me suis carrément posée la question suivante: Vais je lui laisser croire au Papa noël??
    Minipoupe à 2 ans et demi… Je ne le sais toujours pas! On verra l’an prochain, pour le moment, elle y croit dur comme fer…
    Des bisous!

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:30 (2 années ago)

      tu me diras ?
      Merci

      Répondre
  3. Valérie T
    07/12/2012 at 8:33 (2 années ago)

    Bah ici, pour le moment à 27 mois, elle ne sait pas vraiment ce que c’est ! Je pense que lorsqu’elle ira à l’école ça va se gâter ! Mais une chose est sûr, je vais lui raconter l’histoire du Père-Noël comme un conte pas comme une histoire qui entre dans la réalité…je trouve ça un peu étrange ! J’avais écris un billet à ce sujet sur mon ptit blog ;)
    Bises.

    Répondre
  4. Anette
    07/12/2012 at 8:44 (2 années ago)

    moi perso je ne prend pas ça comme un mensonge, j’ai l’impression que c’est « à la mode » de dire ça (surtout en lisant les blogs parce que chez nous j’entend personne dire ça). Nous, on lui fera croire, d’ailleurs je dis souvent à mon mari que l’an prochain il faudra que l’on fassse gaffe, pourquoi les enfants le prendraient mal? vous l’avez mal pris quand vous avez su? perso non! J’en ai pas un mauvais souvenir au contraire j’étais la grande qui savait et qui était dans le secret => fierté!

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:29 (2 années ago)

      dans le sens technique du terme c’est un mensonge !
      Et puis la mode, les blogs, sont le reflet d’un changement de la société…
      Maintenant, c’est fait, mais avec le recul, je ne le referais pas, je ne ferais pas croire au père noel… je ne dis pas que c’est mal de le faire, je dis que moi, je ne le ferais pas… un peu comme les couches lavables, les bib, chacun fait comme il veut ;-)

      Répondre
  5. Milie
    07/12/2012 at 9:15 (2 années ago)

    Moi j’y crois toujours mais chuuutt !! Et pour le reste, l’article arrive très vite ;)

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:27 (2 années ago)

      Je me doutais aussi, te connaissant !

      Répondre
  6. Au Fil d'Isa
    07/12/2012 at 10:55 (2 années ago)

    Comme je te comprends ! Je suis exactement dans le même état d’esprit que toi, je regrette d’avoir cédé aux pressions familiales et de leur avoir raconté ce bobard ! On vient de le dire à notre grande, elle l’a plutôt bien pris, elle est morte de rire chaque fois que son petit frère parle du père Noël. Plus qu’une année, et il devrait enfin ne plus y avoir de mensonge à la maison ! J’aimerais instaurer un nouveau rituel aussi où ils se séparent d’un jouet pour l’offrir à des enfants moins chanceux qu’eux. On verra bien. Mais, vraiment, je te reçois cinq sur cinq !

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:27 (2 années ago)

      ah, merci !!

      Vivement dans 4 ans… lol

      Répondre
  7. laetitia R
    07/12/2012 at 11:03 (2 années ago)

    hahahaha !!!
    alors, la rousse au fond te répond : parce que je ne sais pas.
    au début, je ne voulais pas mentir, et puis c’est venu tout seul.
    et à bientôt 6 ans, ma fille doute énormément !
    mais je dois admettre que ça permet de rejeter la faute sur le Père Noël quand le cadeau ne convient pas.
    je vais continuer à mentir à la cadette.
    mais j’aimerai partager les recherches de cadeaux avec mes filles. qu’elles aussi réfléchissent à ce qui peut faire plaisir aux autres.
    dans le même temps, on a expliqué que certains ne croyaient pas au Père Noel, comme Mamie, et qu’il fallait quand même faire un cadeau.

    ma fille croit à  la petite souris, même si elle n’a pas perdu de dent. elle croit aussi aux fées, aux cloches de pâques …. je la laisse rêver !

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:26 (2 années ago)

      Merci miss rousse !
      pas bête de dire que c’est la faute du Père-Noêl !!
      Merci

      Répondre
  8. estelle
    07/12/2012 at 11:17 (2 années ago)

    ça y est, la grande n’y croit plus
    soulagé oui et non, car elle n’arrête pas de le dire à sa petite soeur
    après oui ça m’arrange pour les cadeaux 

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:25 (2 années ago)

      La chipie, elle le dit à sa soeur !
      Mdr…

      Répondre
  9. Cat à Strophes
    07/12/2012 at 11:22 (2 années ago)

    Ma fille de 9 ans ne croit plus au Père Noël et pourtant je continue à lui faire faire une liste, à cacher les cadeaux, les emballer discrétement parce que personnellement j’adore ça, faire des surprises à mon entourage et qu’ils ne soient au courant de rien. Je prends du temps à choisir le cadeau qui fera pétiller les yeux de mes enfants ou de mes parents. Dans la famille de mon chéri chacun choisit et s’achéte son cadeau et ensuite ils se font des virements bancaires pour se rembourser mutuellement et je trouve ça naze, pour le coup je trouve que Noël devient alors trop commercial. Maintenant que j’ai une deuxième fille nous recommençons les secrets, la grande est fière d’être dans la confidence… je trouve ça chouette. Et pourtant ma grande était hyper émotive et elle a bien pris la révélation (elle avait 7 ans)

    Répondre
    • mamananonyme
      07/12/2012 at 11:24 (2 années ago)

      oui, je comprends ce que tu vis et fais vivre à ta famille, c’est aussi très beau… je râle mais le matin de noël, je vais trop aimer leurs yeux qui pétillent !

      Répondre
  10. Karya
    07/12/2012 at 1:21 (2 années ago)

    Première année que l’ainée, quatre ans, croit au Père Noël. Nous n’avons pas encore réfléchi à la suite mais de mon expérience d’enfant j’ai appris, sans que mes parents le veuillent, qu’IL n’existait pas. Du coup, je ne me souviens vraiment pas y avoir cru un jour mais par contre on a toujours eu nos cadeaux le 25 au matin sans jamais les avoir vus avant et ça j’y tiens. Qu’elle croit ou non c’est secondaire pour moi.

    Répondre
  11. galie11
    14/12/2012 at 4:13 (2 années ago)

    Tout pareil, je pense que le 5,5 ans va finir par me sortir : « mais ça c’est ton papier cadeau maman !? » heu … :D pk j’en ai pas pris assez de l’autre ? pk j’ai du finir avec celui avec lequel j’emballe les paquets des anniversaires ? 
    Pareil le casse tête pour planquer (pas dans la maison avec 120m² ça va j’ai la place !) dans la voiture le tps du trajet pour pas que ça se voit ! Et puis le coffre il n’est pas extensible ! il faut aussi nos affaires à nous pour tenir une petite semaine ! (ok on lave sur place mais qd même !) … donc j’essaye de faire livrer déjà sur place ! c’est mamie qui se colle les paquets cadeaux ! quoi ? oh ça va elle l’a fait qd on était petit, elle peut bien continuer non ? (ouais je suis vache !) En tt cas les cadeaux de notre part ils restent ici ! Le père noël il en dépose un peu partout des cadeaux ! 
    Mais la magie de noël ça n’a pas de prix … et puis ça arrivera bien vite le jour où ils n’y croiront plus à ce fichu père noël ! 

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Pourquoi j’ai hâte qu’elles ne croient plus au Père-Noël …

Leave a Reply

CommentLuv badge