«

»

déc
21
2012

Voir ou conduire, pourquoi choisir ? …

Je suis myope. C’est pas secret. Je suis même myope comme une taupe. Sans lunettes ou sans lentilles, je ne reconnaîtrais pas ma propre maman 10 m devant moi.

Évidemment, j’ai toujours mes lunettes sur moi, même quand je porte – rarement maintenant – mes lentilles. Évidemment, j’ai une paire de secours – dans la voiture – et évidemment, je fais contrôler ma vue tous les ans, surtout que chaque année je perds 1/4 de dioptrie.

L’ASNAV ( Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue) recense plus de 8 millions de Conducteurs Français qui conduiraient, selon elle, avec une vue mal voir pas corrigée. Il en va là de la sécurité routière puisque conduire avec une vue défaillante est un facteur d’augmentation du risque d’accident, ces mêmes conducteurs n’étant pas à l’aise sur la route, évaluant mal les distances ou la vitesse d’approche des véhicules, ne voyant pas certains panneaux ou piétons.

La législation française prévoit d’ailleurs dans certains cas, le port obligatoire de lunettes. Moi par exemple, j’en ai sur ma photo de permis, je me dois donc d’avoir sur moi une paire de lunettes – enfin à disposition dans la voiture quand je porte mes lentilles.

Mais cette législation ne prévoit rien quant à la mise à jour de ces mêmes lunettes il en va donc du bon sens et de la responsabilité de chacun – et aussi et surtout des moyens de chacun.

Générale d’Optique permet à tout le monde de trouver une paire de lunette à petit prix qui lui convient. Plus d’excuse pour conduire en n’y voyant rien, diminution des risques d’accidents, tout le monde y gagne !

D’ailleurs, les piétons aussi devraient y voir correctement, un jour je me suis trompée de bus… j’ai compris qu’il était tant que je change de lunettes… Heureusement que je ne conduisais pas à l’époque !

logo buzzea sponso 2 Voir ou conduire, pourquoi choisir ? ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Voir ou conduire, pourquoi choisir ? ... hellocoton Voir ou conduire, pourquoi choisir ? ...

4 commentaires

  1. maman pipelette (9 comments) a dit :

    Je suis également myope ++++ j’ai des lunettes et lentilles si je ne les avais pas je ne sais pas comment je ferais :( !!! 

    mais c’est clair c’est super important de consulter si on constate le moindre soucis au niveau des yeux !!  

  2. maman pipelette (9 comments) a dit :

    Je suis également myope ++++ j’ai des lunettes et lentilles si je ne les avais pas je ne sais pas comment je ferais :( !!! 

    mais c’est clair c’est super important de consulter si on constate le moindre soucis au niveau des yeux !!  

  3. Puyette (7 comments) a dit :

    Comme toi, je suis complêtement myope et je deviens astigmate avec le temps (snif) … Je ne reconnaitrais pas mon homme à 30 cm !
    j’ai obtenu mon permis tout récemment, et maintenant, il y a une date de révision pour la vue, dans 3 ans, pour la validité de mon permis, je dois aller voir l’ophtalmo !
    Le problème, ce n’est pas tant le prix, comme tu dis, il y a des opticiens qui font des prix intéressants : c’est le rendez-vous chez l’ophtalmo qui est galère … 6 mois minimum ici pour un rendez-vous, c’est à vous faire perdre la tête !
    D’ailleurs, ça me fait penser qu’il va falloir prendre rendez-vous :-p

  4. Lu (6 comments) a dit :

    J’ai des lunettes depuis mes 2 ans après peu près… Je ne les quitte jamais (me suis déjà retrouvée sous la douche avec) et pourtant je suis loin d’être myope comme une taupe, mais ça me gêne quand ma vue n’est pas parfaite. Mon constat personnel est qu’autour de moi les personnes qui en ont besoin mais ne les porte pas, le font uniquement par coquetterie, il n’y ait nullement question de coût…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow my blog with Bloglovin