«

déc
27
2012

Nous rêvons d’une chaudière neuve …

Depuis 6 ans que nous sommes locataires dans notre appartement, nous avons vu notre facture pour le chauffage grimper de 60%.

La chaudière de l’immeuble est au fioul. C’est une vieille chaudière. Parfois elle fait un bruit terrible. Parfois elle est silencieuse. C’est dans ce dernier cas qu’elle va nous faire le coup de la panne Je la soupçonne aussi d’avoir une fuite. Cela a pour conséquence de :

- nous coûter un bras chaque année,

- faire un bruit terrible certains jours,

- sentir mauvais régulièrement,

- faire que parfois le matin, nous n’avons plus ni eau chaude, ni chauffage, et cela peut durer 2 jours, et bien sur toujours les jours de grand froid.

La dernière réunion de la copropriété – dont nous ne faisons pas partie puisque nous ne sommes que locataires – laisse le statut co. Aucun des propriétaires – qui pour beaucoup n’habitent pas l’immeuble – ne voulant payer un changement d’installation dans les prochains mois.

Pourtant, j’ai vu les devis et les chiffres trouvés par ma voisine. Un passage à un chauffage au gaz nous ferait rapidement faire des économies à nous locataire par rapport à notre consommation actuelle.

4788 illustration total gaz Nous rêvons dune chaudière neuve ...

Nous ferions installer une citerne de gaz à la place de celle au fioul. Rien que l’arrêt de la fuite nous rembourserait rapidement l’installation. Puis le remplissage de la citerne ne se ferait plus qu’une fois par an.

Finit les pannes de chaudière 2 fois par mois, fini les douches froides, fini les radiateurs ultra chauds le matin et froids le soir – ou inversement – fini les odeurs de fioul quand on ouvre la fenêtre de la cuisine qui donne dans la courette ou se trouve notre chaudière actuelle.

Mais tout cela ne se fera pas, pas cette année, sûrement pas la suivante – et après nous espérons bien ne plus être là … les économies se sont les locataires qui les feraient et nos propriétaires s’en fichent un peu.

logo buzzea sponso 2 Nous rêvons dune chaudière neuve ...
Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Nous rêvons dune chaudière neuve ... hellocoton Nous rêvons dune chaudière neuve ...

4 commentaires

  1. maman pipelette (9 comments) a dit :

    normalement c’est pas au proprio de changer ???

    1. mamananonyme (1446 comments) a dit :

      Ben si justement… et il risque pas de le faire, ni aucun vu que nous sommes 80% de locataires ;-)

  2. cocoonparis (1 comments) a dit :

    Bonjour,
    c’est vrai que si la chaudière n’est pas déclarée vetuste, ce ne sera pas possible de demander aux copropriétaires son remplacement.
    Sinon, pourquoi pas proposer aux copropriétaires le changement de la chaudière contre une petite augmentation de loyer ? 
    Cette augmentation sera en plus compensée par la baisse de la facture de chauffage.
    Delphine 

  3. goku (1 comments) a dit :

    C’est le gros problème de n’être que locataire, problème que je connais si bien, l’impuissance face à l’obstination et l’immobilisme des proprios quand il y a un soucis, proprios qui par contre sont toujours au taquet pour récupérer leurs loyers…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow my blog with Bloglovin