Facebook joue la pedagogie après une petite bêtise maison …

Depuis quelques jours facebook agit de plus en plus sur la pédagogie pour expliquer les règles de confidentialité de son réseau social.

Presse-citron nous explique les étapes :

Fin décembre 2012 : des raccourcis vers les principales questions que les utilisateurs posent le plus sur la confidentialité sont accessibles sur toutes les pages (en haut à droite) : Qui peut voir mes contenus ? Qui peut me contacter ? comment empêcher quelqu’un de me contacter ? Etc.

Janvier 2013 : D’ici peu (quelques heures ou jours), Facebook va ajouter une double protection pour les applications. En effet, même si vous avez accepté la publication pour une application tierce, celle-ci vous demandera une nouvelle fois si vous êtes d’accord au moment de la publication.

Il aurait pu le faire il y a déjà longtemps mais cela ne leur semblait peut être pas une nécessité. Après tout, nous usager de facebook pouvons nous débrouiller seul face aux milliers de règles et d’actions à mener pour s’en sortir sur facebook.

Mais ça c’était avant …

Avant que la propre soeur de Mark Zuckerberg ne se fasse avoir en postant sur facebook une photo de famille qu’elle pensait cachée de tous mais par le jeu des commentaires et des tags, d’amis en amis la photos à fait le tour de twitter…

Un mal pour eux, pour un bien pour nous peut être !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

Leave a Reply

CommentLuv badge