La chaise haute Nuna Zaaz … Une chaise de grands pour les petits

J’avais une chaise haute avant.

Avant que ma soeur ne mette au monde une superbe petite fille, qui, de part sa place sur l’arbre généalogique est devenue ma nièce. A cette jolie nièce, j’ai fait cadeau de pas mal de truc de puériculture dont ma chaise haute… et un peu précipitamment en fait. Mais du coup, une fois la chise partie de chez moi et adoptée par ma nièce, j’étais coincée, je n’allais pas la reprendre. Nous avons donc géré comme on a pu la petite, pas toujours très décidée à rester à table avec nous.

Et puis la Nuna Zaaz est arrivée dans nos vies. Et on l’a, on la garde – elle va jusqu’au 12 ans de l’enfant, enfin jusqu’aux 100 kilos de l’enfant, soit pour ma demoiselle, toute sa vie je pense !

Pourquoi je te dis ça ? Et bien parce qu’elle a tout pour plaire.

Physiquement, enfin esthétiquement, elle est très différente des chaises hautes habituelles, y compris de mon ancienne. Je ne pensais pas en avoir une si belle un jour. Ceci est un point de détail certes mais quand on investi dans une chaise haute qui va trôner au milieu du salon, on peut aussi en prendre une belle !

Designée par des Hollandais, elle prend peu de place et est pratique – même le montage est facile. Chaque élément qui la constitue est détachable pour permettre un bon nettoyage – pas comme mon ancienne – le rêve.

Elle n’est pas légère par contre mais ça lui permet d’assurer une bonne stabilité. Perso je préfère ça, surtout que dans mon 55m2, je ne parcours pas beaucoup de km avec la chaise à porter.

Son système d’attaches en 5 points – comme pour les sièges auto par exemple -  est top pour assurer la sécurité des enfants, surtout quand ils se mettent debout tout le temps comme ma deuxième.

La chaise est très évolutive, comme je l’ai dis plus haut, elle est faite pour les enfants de 6 mois à 12 ans – tu peux le constater sur les photos plus bas, les filles se disputent pour l’avoir, nous la transformerons en chaise « normale » dans quelques temps.

Elle est confortable, bien plus qu’elle n’y parait en photo. L’assise est en réalité une sorte de coussin peu épais mais agréable et moelleux. Ma grande, toute maigre est très sensible à ça et je soupçonne qu’elle veille la chaise pour cette raison.

La tablette s’enlève super facilement et c’est un vrai plus car avec un « grand » enfant, il faut l’enlever pour passer les jambes – mais pas besoin pour ma deux ans par contre.

Elle a donc de super points positifs. Et franchement je n’ai pas trouvé de négatif à mon sens.

Pour certains il y aura par contre 2 points pouvant être jugés négatifs :

La Nuna Zaaz ne se plie pas et pour certains c’est un point déterminant.

Son prix environ 200€ – je l’ai vu selon la couleur affichée entre 189 et 219 € – peut paraitre élevé. Pour une chaise haute, il l’est. Pour une chaise haute design+ une chaise pour enfant design qui dure 12 ans, ça passe. Comme pour tous les autres achats de puériculture, il faut voir si l’investissement vaut le coup dans la durée pour vous.

Maintenant mes photos en situation et une vidéo constructeur de cette chaise haute.

nuna zaaz La chaise haute Nuna Zaaz ... Une chaise de grands pour les petitszaaz nuna La chaise haute Nuna Zaaz ... Une chaise de grands pour les petitsphoto78 225x300 La chaise haute Nuna Zaaz ... Une chaise de grands pour les petits

 

Leur page facebook est super aussi !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading La chaise haute Nuna Zaaz ... Une chaise de grands pour les petits


hellocoton La chaise haute Nuna Zaaz ... Une chaise de grands pour les petits

Merci Google !

  • nuna zaaz
  • nuna chaise haute

Vous aimerez surement :

4 Comments on La chaise haute Nuna Zaaz … Une chaise de grands pour les petits

  1. Mario (1 comments)
    11/01/2013 at 7:48 (1 année ago)

    J’aime beaucoup ses lignes épurées et ses couleurs, c’est très sympa et puis elle est très modulable, c’est un plus! Une joli découverte, merci :-)

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      11/01/2013 at 4:41 (1 année ago)

      mais de rien, le plaisir est pour moi – et ma fille -

      Répondre
  2. maman piplette (6 comments)
    11/01/2013 at 12:57 (1 année ago)

    J’adore son design !! elle a vraiment l’air super, bonne découverte !! 

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      11/01/2013 at 4:41 (1 année ago)

      Elle l’est vraiment beaucoup !!!

      Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge