Sex(e) in the séries …

C’est un billet de L’heureuse imparfaite sur son ras le bol du sexe dans les séries qui m’a donné envie de faire un petit top des series ou le sexe est omniprésent dans l’intrigue.

On va commencer par le génial Nip/Tuck.

On y découvre les aventures de deux amis et associés, les chirurgiens ésthétiques, Christian Troy et Sean McNamara, Ils vont user de toutes les perversions possibles allant jusqu’à l’insoutenable et au grotesque. Mais c’est justement ça qui contribuera  à la renommée de la série porno chic. Elle fera tout de même scandale au USA… le pays ou le scandale flirt avec la renommée.

D’ailleurs depuis quelques temps, un épisode me vaut quelques gentilles moqueries, rapport au sac sur la tête qui me sert d’image et de header pour le blog.

Cette scène la voici :

True blood série anti Twillight par excellence. Les films et la série n’ont en commun que 3 choses, une jolie héroïne amoureuse d’un beau et sexy vampire, d’être tirées de romans, d’avoir des millions de lecteurs dans le monde.

Dans la série Tru Blood, le sexe , bien loin de l’image ridiculement asexuée de Twilight, sert à faire aimer les vampires – un vampire nu et sexy passe mieux qu’un draculat vieux et moche.

Californication

Rien que le nom de cette série nous dit tout. Elle traite librement de la sexualité débridée comme source d’inspiration pour un écrivain dépressif incarnée par David Duchovny. Un bijou.

Sex and the city

Culte car une des premières du genre. Oui, les femmes, les seules, les mariées, les jeunes, les moins jeunes ont parfois une vie sexuelle débordante et/épanouie. Cette série nous le prouve – pour les riches neworkaise au moins. L’explosion des ventes de sex-toy, c’est grâce à elles !

The L word et Queer as folk

Je mets ces deux séries dans la même catégorie car elles traitent chacune de l’homosexualité, féminine d’un côté, masculine de l’autre.

J’ai rarement vu The L word – par hasard en zappant – mais j’ai dévoré et beaucoup aimé Queer as folk il y a près d’une quinzaine d’années. Regarder cette série c’était un peu subversif. Sans doute parce que les anglais l’ont jugé durement du fait de la présence d’un protagoniste de 15 ans dans la série.

Skins

La débauche et le sexe version lycéens prè-pubères. On y traite de la sexualité des adolescents britanniques sans tabou et sans limite. Skins offre un tableau assez noir de la jeunesse anglaise et de ses névroses, en maniant l’humour, le trash et les sujets controversés (homosexualité, triolisme, violences sexuelles, contraception …)

Les Tudors, Rome, Spartacus, Game of Thrones, Borgia …

Les séries « romano-historiques » utilisent le sexe comme faisant partie de l’intrigue et du caractère même des personnages. Dans toutes ces séries on trouve un homme ou une femme utilisant le sexe comme arme ou pouvoir et ce personnage arrive bien souvent à ses fins… avant de mal finir.

 Tell me you love me

Sans doute la plus réaliste. Certains se demandent même si les scènes de sexe ne sont pas des vraies.

3 couples battent de l’aile et décident de suivre une thérapie de couple. Ils sont suivis pas la même thérapeutes, parlent et surtout agissent …

 

Tu trouveras aussi un mardis-sexy chez Sandra du très beau blog Sosandra et  Milie de C’est quoi ce bruit ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

10 Comments on Sex(e) in the séries …

  1. Lalotte
    22/01/2013 at 8:07 (2 années ago)

    Coucou!!
    Cool, j’y échappe moi!! Je ne regarde aucune de ces séries!! ;)
    Des bisous!

    Répondre
    • mamananonyme
      22/01/2013 at 11:29 (2 années ago)

      tu n’es donc pas une serievore !!

      Répondre
  2. fun
    22/01/2013 at 8:31 (2 années ago)

    Nip/Tuck, c’est ma série préférée, après on aime ou on aime pas, mais moi je ne m’ennuie jamais ^^
    Il y a aussi Weed comme série avec pas mal de sexe dedans, j’adore aussi celle-là.

    Répondre
    • mamananonyme
      22/01/2013 at 11:29 (2 années ago)

      Je n’ai jamais vu weed ;-)

      Répondre
  3. colleau cindy
    22/01/2013 at 9:49 (2 années ago)

    ici je suis une inconditionnelle de sex and the city, nip tuck j’ai décroché à partir de la saison 2, la 1ère fois que je suis tombée sur califonication ça passait après le film et comment dire j’ai regardé par 2 fois l’heure qu’il était tellement la scène était hot lol, spartacus c’est mon homme qui me l’a fait découvrir, j’aime bien mais sans plus, quand à true blood j’ai regardé en biais pour la 1ère fois la semaine dernière et je n’ai pas du tout accroché

    Répondre
    • mamananonyme
      22/01/2013 at 11:28 (2 années ago)

      True blodd j’adore mais j’ai du mal a voir les épisode – à la trouver !

      Répondre
  4. gregorovna
    22/01/2013 at 10:51 (2 années ago)

    Bonjour, je connais et regarde ou ai regardé toutes ces séries sauf la dernière. Je suis fan de séries en tout genre mais quelquefois je trouve que trop de sexe tue l’intérêt de ce rajout de piment dans la série. J’adore Spartacus, je m’ accommode assez bien de la violence même si je n’en suis pas friande mais alors dans certains épisodes il y a trop de scènes de sexe surtout qu’elles trainent en longueur, dommage.
    Sex and the city je n’ai jamais vraiment accroché, nip tuck et californication non plus. Dans la genre série qui tourne autour du sexe j’aime beaucoup  journal d’une call girl c’est léger et pétillant.
    Merci pour cet article :)

    Répondre
    • mamananonyme
      22/01/2013 at 10:57 (2 années ago)

      Et encore, j’en ai oublié quelque une, Dexter un peu, et strike back que l’aime beaucoup et qui a tj sa scène de sexe !!

      Répondre
  5. Maman Bobo
    22/01/2013 at 11:41 (2 années ago)

    J’adore Nip/Tuck mais je préfère Californication pour le côté hyper drôle!
    Et Puis Skins aussi, je suis fan! 

    Répondre
  6. Sylvie Barbera
    22/01/2013 at 11:43 (2 années ago)

    oh suis super vieille!! Je ne connais que nip-tuk et sex in the city!!! Mais le coup de la scène avec le sac… oh que je m’en souviens… MDR

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge