Voir tomber la neige …

Il neige sur Paris. De nombreux habitants augment la température de leurs pièces, font vérifier leur isolation et il est de moins en moins rare que les propriétaires optent pour des fenêtres en alu et en bois, protégeant efficacement du froid, et évitant le double vitrage.

C’est la 3ème fois que ma grande en profite et la deuxième pour ma petite – bien qu’elle était si petite la première fois en 2010 -

Elles l’ont attendu avec une grande impatience, un peu avant Noël. Ma grande s’étonnait qu’il n’y en ai pas pour accueillir le père Nöel le soir du 24.

Elle a même demandé à aller skier – mais impossible pour notre budget.

Et puis, il y a quelques jours, elle tombait enfin cette neige tant attendu des enfants – et redoutée des adultes. Légère au début, elle n’a pas tenue.

Première déception.

Et puis finalement, elle a finit par tomber plus fort, il a fait plus froid. On tenait notre belle neige blanche.

neige fenetre Voir tomber la neige ...

Quelle joie d’avoir à les couvrir de 3 couches de vêtements, d’enfiler les bonnets et les gants bien chauds. Quelle joie de les voir courir dedans. amasser la neige des voitures dans leurs petites mains et tenter vainement de la lancer sur moi. Quelle joie d’avoir à faire sécher les gants sur les radiateurs et de crier « pas dans la figure » quand je sentais qu’une boule allait partir trop haut.

Quelle joie de les voir, le nez collé à la fenêtre pour admirer la neige tomber sur les gens. C’est là l’avantage des fenêtres en PVC, on reste au chaud même juste derrière elles.

Mais je garde bien à l’esprit que ce qui fait le bonheur des jeunes enfants, fait le malheur des autres

 

* Lien partenaires

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Voir tomber la neige ...


hellocoton Voir tomber la neige ...

Merci Google !

  • adresses neige fenetre
  • fenetre neige adresse
  • j\aime voir cette neige tomber
  • la n eige qui tombre dehors par la fenetre
  • Neige adresse fenetre
  • neige par la fenêtre

2 Comments on Voir tomber la neige …

  1. Simplement moi (22 comments)
    24/01/2013 at 11:19 (1 année ago)

    Ah oui c’était chouette ! on a fait pleins de jeux avec le grand par chez nous !
    Bises !! 

    Répondre
  2. Dresde (1 comments)
    24/01/2013 at 11:29 (1 année ago)

    Je confirme, c’était la première neige de mon Petitbout… et c’est sans peine qu’a 19 mois qu’il a dit et associé « neige » et « dehors ».
    Le plus drôle ce fut son incontrôlable envie d’escalader le bonhomme de neige que le papa à fait…. et de le faire s’effondrer du coup.
    Lui, Moi et PetitBout  la neige, on adore ! Quelques jours de bonheur pour nous… Quelques jours de galères pour d’autre…comme vous dites.

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge