«

»

jan 25 2013

Imprimer ceci Article

Où faut-il naître en 2013 ? …

Le site américain economist avait déjà publié fin novembre 2012 une liste des pays où il était bon de songer à naître (ou à accoucher)  en 2013.

Les pays arrivants en tête de liste offraient les meilleures opportunités pour une vie saine, sûre et prospère dans les années à venir, moins de risque de guerres, de famine, des meutres ou d’abandon (surtout pour les petites filles)….

Le site WOND a repris toutes ces données et a réalisé une infographie qui comparent celles-ci aux mêmes données parues en 1988.En 25 ans les choses ont bien changées, voyez vous même un peu plus bas.

De la second position en 1988 nous passons 26ème en 2013. Si cela peut nous rassurer, les USA chutent aussi de plus de 15 places !

A l’inverse, la suisses remonte.

Je n’ai pas d’explication à ces énormes variations de places… la crise économique ? Les conditions d’accouchement ? Les conflits mondiaux ?

 

where to be born 2013 infographic designers 1988 to 2013 1200px Où faut il naître en 2013 ? ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Où faut il naître en 2013 ? ... hellocoton Où faut il naître en 2013 ? ...

Vous aimerez surement :

8 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. linosqui (15 comments)

    Alors la Suisse en premier et les pays bas en 8ème, je suis juste à moitié morte de voir ça (surtout pour les Pays Bas).
    Y a que le UK au 27 qui mérite sa place là dedans. Et j’ai fais du suivi de grossesse et accouchement dans ces 3pays

    1. mamananonyme

      Après recherche ils prennent aussi en compte l’image que les gens ont du pays en terme d’ennuis et de santé par ex …

      1. linosqui (15 comments)

        Les français sont des ingrats, ils feraient un tour au Pays-Bas ça les ferait changer d’opinion :p (8ème, non mais je rêve)
        La Suisse… bah la France n’a rien à lui envier: surmédicalisé, info de merde pour l’allaitement, pression sur le jeune parent, j’ai pas fais 24h que j’ai signé et salut (ça c’est d’avoir accouché en Angleterre et m’être fait littéralement jeté de l’hosto après 5h avec mon bébé tout neuf, on prend vite les habitudes lol)

  2. Simplement moi (22 comments)

    bah je sais pour les années à venir mais je suis contente de mon accouchement en France, rien à redire pour les deux !

  3. lectures (1 comments)

    Hmmmm je ne suis pas très convaincue par ces résultats, j’ai du mal à me dire qu’il est meilleur de naitre au Chili ou à Chypre qu’en France…

  4. Philippe (13 comments)

    Le monde change on dirait !

  5. Julien (8 comments)

    Impressionnant.. surtout que dire de la chute de la France. Après, on peut aussi relativiser car plusieurs études démontrent que les gens ne sont statistiquement pas moins heureux dans les pires pays que dans les meilleurs… 

  6. fautlire (1 comments)

    et les filles vous devriez prendre TOUTES les consignes en considération dans cette étude il ne s agit pas que de l accouchement et non!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge