Etre une femme coûte plus cher … mais nous aimons ça non ?

C’est en lisant cet article de Rue 89 sur le fait qu’être une femme coute plus cher que d’être un homme que ce billet m’est venu à l’esprit.

L’article démontre à peut prêt bien le fait que oui, être nous, être pomponnée, être coiffée, maquillée, épilée nous coûte cher – bien que l’article écarte pas mal de solution qui ne coutent pas cher.

Oui, c’est en très grande partie la société qui nous impose ça, parfois même notre propre conjoint, mais en même temps, nous aimons ça, non ?

Enfin moi j’aime ça.

Beaute-jusqu-ou-etes-vous-prete-a-aller-pour-plaire_a_la_une_mode_defile_new

J’aime avoir 72 (!!) vernis à ongles différents – parfois les teintes varient si peu l’une de l’autre.

J’aime avoir 5 fond de teint différents, bien que ce soit toujours les chiffres 1 ou 2 aux dos.

J’aime avoir 5 crèmes pour les cheveux, 3 shampoings, 2 déo et 4 parfums de marques différentes.

J’aime avoir un lisseur et un truc à boucles – parce que oui, parfois je passe 10 minutes à lisser mes boucles naturelles pour ensuite en refaire des au fer à boucler. Je suis une femme, je le fais parce que j’aime ça.

J’aime avoir un liner vert que je n’utilise pas, des ombres à paupières sous blister, 3 pinces à épiler, 3 huiles démaquillantes mais le faire au liniment car il a l’odeur de ma fille.

J’aime avoir un épilateur électrique, de la cire mais aller plutôt chez l’esthéticienne.

J’aime avoir environ 30 élastiques, 2 serre-tête, et tout un tas de trucs à cheveux alors que je ne les attache presque pas !

J’aime ça.

J’aime être une femme et passer 2 h dans la salle de bain. Faire et défaire mon vernis ou mon maquillage. J’aime les crèmes, les huiles, les odeurs…

J’aime être une femme.

Les mardis-sexy sont aussi chez La folle blogueuse testeuse, chez Wondermômeset chez Milie c’est quoi ce bruit ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

7 Comments on Etre une femme coûte plus cher … mais nous aimons ça non ?

  1. colleau cindy
    12/02/2013 at 9:51 (2 années ago)

    Bah moi, c’est tout le contraire, je suis l’heureuse propriétaire d’ 1 shampoing, d’un déo stick, 2 parfums, un bb cream, un eye liner noir , un crayon khol noir, 3 vernis qui se battent en duel ….. je suis le genre de fille qui aime mais sans plus se maquiller, mais qui ne supporte pas de se démaquiller (en fait c’est pas que je ne supporte pas, c’est qu’une fois sur deux je zappe)
    moi j’ai le minimum syndical est c’est très bien comme ça ^^

    Répondre
  2. maman est occupée
    12/02/2013 at 11:08 (2 années ago)

    Je n’utilise pas plusieurs produits en même temps, par contre, j’ai besoin de savoir que j’ai des réserves : j’ai donc une quinzaine de gels douche d’avance, environ 6 déodorants…

    Répondre
  3. WonderMômes
    12/02/2013 at 11:40 (2 années ago)

    Moi aussi j’adore être une femme et c’est clair aussi qu’on a plus de choix de produits donc forcément, on dépense plus…tiens au fait voilà mon mardi sexy : http://wondermomes.com/sexe-feminin-vu-par-mon-fils-de-4-ans/

    Répondre
  4. Bonnie Sans Clyde
    06/03/2014 at 1:38 (5 mois ago)

    Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard (j’adore), car j’effectue des recherches justement sur le capitalisme et les femmes, et leur étrange capacité à consommer beaucoup plus que les hommes ! Ton point de vue est très pertinent… Il m’a d’ailleurs fait penser à cette vidéo humoristique, où justement une fille expose à son mec le prix que ça coûte d’être une femme (et donc un argumentaire très détaillé pour que ce soit lui qui paye le restaurant)… http://www.youtube.com/watch?v=v-FA0j3-XK4 !
    Pour ma part, j’ai essayer de consommer autant que mon mec, ou plutôt aussi peu que mon mec, c’est intenable !! A son grand damn…

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge