Ce n’est ni du boeuf, ni du cheval, c’est de la merde …

Depuis plusieurs jours, on ne parle plus que de ça.

De la viande de cheval qui remplace celle du boeuf.

ça fait scandale. Manger du cheval c’est pas bien, manger du boeuf oui … Soit, c’est votre avis.

NDLR : ce billet n’est pas un billet pro végétarisme, je mange de la viande, c’est un billet sur la *viande* qui n’en ait pas.

Pour moi le soucis n’est donc pas dans le combat boeuf ou cheval. De la viande c’est de la viande, il a fallu tuer un animal pour ça, le type de viande on s’en fou. Estimons nous heureux qu’on ait pas bouffé du chat – quoique peut être.

Soit on considère que tuer un animal pour le manger c’est faisable – c’est mon cas, j’en mange – soit on considère que non, et là on peut dire « Mon Dieu, j’ai mangé du cheval » – mais dans ce cas t’aurais pas acheté les daubes de chez Findus CQFD.

Le vrai scandale sanitaire, humain et de confiance entre les marques et nous, pauvres CONsommateurs, c’est la merde que les fabricants de plats préparés nous servent comme étant de la viande.

Ils appellent ça le minerai. C’est presque risible ce nom. Le minerai de roche c’est ça :

minerai de manganèse Ce nest ni du boeuf, ni du cheval, cest de la merde ...

Donc les gars appellent leur gloubigoulba de viande comme de la roche. Ambiance.

Dans le minerai de viande on trouve :

- un mélange de déchets de muscles, un peu de muscles striés – les muscles rouges qu’on connait tous – mais surtout des muscles lisses – poumons, artères, vessie, estomac.

- des os

- du collagène que l’on trouve en grande partie dans la peau, les os et les tissus conjonctifs.

Le mixage de tout ça donne une belle purée, que l’on colore ou pas, que l’on gorge d’eau, d’épice, de sauce tomate ou de pseudo béchamel pour masquer le fait que ça n’a pas du tout goût de viande. On la colle sous vide, on pose *100% viande de boeuf dessus et on la vend sous de belles marques françaises qui sonnent la qualité, le savoir faire et la bonne chair.

Mais ça n’enlève pas au fait que c’est de la MERDE.

viande Ce nest ni du boeuf, ni du cheval, cest de la merde ...On s’est tous fait avoir. Plus ou moins consciemment, plus ou moins souvent, mais tous, un jour ou l’autre on a mangé ça. Parfois même au restaurant puisque c’est aussi utilisé dans ce cadre là.

Il parait quel es steack hachés ne sont pas mieux.

10-20-30 ans ?

Depuis combien de temps les industriels nous refourguent-ils cette purée là, nous la présentant comme de la bonne viande ?

Depuis combien de temps se foutent-ils bien de ce que l’on avale tant qu’ils ont zéro déchet dans leurs usines ?

Depuis quand les grandes enseignes du commerce nous les exposent dans leurs rayons en sachant qu’ils mentent ?

Quand, nous consommateurs allons-nous leur dire STOP, « arrêtez de nous prendre pour des cons » ? Quand allons nous changer nous mauvaises habitudes de consommation.

Je sais, faire la cuisine, c’est comme faire du sport, nous n’avons pas le temps. On travaille, on a les enfants à gérer, des comptes Facebook à entretenir, des blogs à remplir …

Oui, je sais la viande chez le boucher coûte cher. Enfin au prix du kilo de vraie viande, ça ne coute pas plus cher. Payer 8 euros du kilos pour bouffer du cartilage, du collagène et de la plèvre, ça fait cher, surtout si à la fin il ne reste que 20% de viande véritable.

Payer 15 ou 20 euros du kilo chez le boucher, si on mange de la viande 14 fois par semaine ça coute cher, mais si on en mange que 5 ou 7 fois ?

Et si on allait juste chez le boucher au jour le jour, pour 5-6 tranches de jambon ou 500g de steak haché sur l’instant comme le faisait nos grands-mères ?

Qui nous dit qu’il faut manger de la viande tous les jours ou pire à tous les repas ?

Peut-être les mêmes qui inventent le « minerai » …

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Ce nest ni du boeuf, ni du cheval, cest de la merde ...


hellocoton Ce nest ni du boeuf, ni du cheval, cest de la merde ...

Merci Google !

  • je bouf mon cheval
  • steak haché charal dégueulasse

Vous aimerez surement :

17 Comments on Ce n’est ni du boeuf, ni du cheval, c’est de la merde …

  1. cocoon (34 comments)
    18/02/2013 at 9:26 (1 année ago)

    rha crotte j etais en train de faire un article la dessus XD
     

    Répondre
    • amélie (25 comments)
      18/02/2013 at 10:35 (1 année ago)

      tu le peux toujours! ;) mieux vaut plusieurs bonnes info^^

      Répondre
  2. Mama'nonyme et Ses Merveilles (16 comments)
    18/02/2013 at 9:30 (1 année ago)

    J’aime ce billet. Pour la non-hypocrisie sur le fait de manger un animal mort dans les deux cas, et aussi pour l’information donnée au sujet de cette merde qu’on refile au consommateurs. 
    Je le savais déjà, mais j’aime que ça soit rappelé. Trop peu le savent, ou en tout cas ferment les yeux là dessus.
    Consommateurs, arrêtez d’acheter de la merde, ils arrêteront d’en fabriquer! 

    Bises à toi Mamananonyme.

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      18/02/2013 at 4:31 (1 année ago)

      Merci !

      Je reconnais aimer la viande, mais la bonne, pas la merde en boite !

      Je vais en manger moins, mais mieux avant d’un jour, ne plus en manger.

       

       

      Répondre
  3. claire (15 comments)
    18/02/2013 at 9:56 (1 année ago)

    100% d’accord!!! et je me felicite de n’acheter presque aucun plat tout pret  en tous cas, aucun avec de la viande… je fais mes lasagnes maison… et je prend du steack haché genre tartare de chez charal… c’est peut etre pas aussi bien mais au moins c’est le plus nature possible.  en revanche le poisson est en general surgelé mea culpa…. je me demande bien ce qu’on va retrouver dedans…. des pesticides???? des poissons radio actifs????   ya de quoi se faire du soucis car je pense qu’on nous trompe sur plein d’autres choses avec de jolies etiquettes… en tous cas je fais mes yaourts maison avec du lait d’eleveurs français…… je me dis c’est toujours ça! mais oui sur le principe …. je me remet d’avoir mangé du cheval…. la vache a autant de droit que le cheval sur ce point… e qui me soucie c’est de savoir dans quelles conditions tout cela se passe…. il a mangé quoi le cheval roumain????  alors qu’en france  c’est tout juste si on fait pas souffler la vache dans le ballon  avant de la traire…. merde un peu de souplesse avec les eleveurs français. il faut qu’ils vivent de leur boulot qu’ils font bien  et qu’on arrte d’acheter la viande qu’on bouffe a la roumanie… ça me revolte… le cheval peut bien se deguiser en ce qu’il veut moi j’ai les boules tout court qu’on nous prenne pour des pigeons… sur ça comme sur le reste…… et disont nous que c’est du cheval…. ils auraient pu mettre du porc….  y’a quand meme des gens qui n’en mangent pas par conviction et par religion! mais je pense qu’on va en voir passer d’autres la machine est lancée! …. je voudrais qu’ils s’attequent au nem des restos chinois moi!!!!!! une autre occasion de parler du sujet!!! car le chien et le chat moi j’en mange pas!!!!!

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      18/02/2013 at 4:32 (1 année ago)

      aie, je crois que charal en prend aussi pour son grade niveau qualité de viande…

      En gros, sortie d’ailleurs que chez un bon boucher qui connait ou a des bêtes, c’est quasi impossible de savoir ce qu’il y a dedans !

      Répondre
  4. linosqui (14 comments)
    18/02/2013 at 9:56 (1 année ago)

    Nous en mangeons rarement et j’adore ça (fille de boucher, chevalin huhu ^^ ), j’ai grandi en mangeant de la viande cru tendrement hachée dans la boucherie de ma grand mère sous mes yeux, j’aime la viande, j’aime la viande, la vraie, pas la merde.
    Je ne mange presque plus de viande car elle n’est pas bonne, je préfère ne pas en manger que manger un truc cher est pas bon.
    J’en mange donc très très rarement.
    Les bouchers dans mon coin ne valent pas mieux, la viande n’y est pas bonne je n’y retourne donc pas.

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      18/02/2013 at 4:34 (1 année ago)

      voilà, tout pareil, moins mais mieux !

      Répondre
  5. suzie (9 comments)
    18/02/2013 at 10:46 (1 année ago)

    t’as bien raison ce débat est hypocrite……ça fait bien longtemps que l’on sait que les plats préparé sont de la poudre au yeux . On donne gout de viande ou de légume a tout et n’importe quoi avec des arôme et beaucoup de sel.

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      18/02/2013 at 4:34 (1 année ago)

      merci…

      nous sommes trop naif nous les consommateurs !

      Répondre
  6. MamanChat (52 comments)
    18/02/2013 at 10:48 (1 année ago)

    J’ai un jour évoqué l’éventualité de manger moins de viande à mon homme, outre le fait qu’on ferait des économies, celle-ci n’est pas nécessaire à tous les repas.
    J’ai rarement vu une telle volonté de mettre fin à une discussion qui n’aurait jamais lieu.
    Depuis tout petit, ça a été comme ça et il n’est pas question que cela change. Si je ne suis pas contente, j’ai qu’à moi en manger moins (ce que je fais), mais que jamais je ne le priverais de sa viande (quel qu’elle soit). Épicétout.
    Il aime la viande et ne veut pas s’en priver. Et ne veut pas changer ses habitudes de consommation. Soit je fais donc avec.
    J’ai fait le choix d’acheter de la « vraie » viande même si celle-ci est plus chère. La qualité suit (normalement). J’ai juste réduit les portions.
    J’ignorais tout ce que tu dépeins ici, ça ne fait que me conforter dans mon choix d’acheter moins souvent mais plus cher.
     

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      18/02/2013 at 4:35 (1 année ago)

      c’est l’inverse ici, l’homme arreterai lui, mais moi, je n’ai pas le temps de veiller à l’équilibre alimentaire des enfants sans viande donc, on se contente de réduire surtout qu’elle en mange à la cantine – de la merde aussi surement !

       

      Répondre
  7. Dolard (1 comments)
    18/02/2013 at 1:41 (1 année ago)

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord, manger du tout prêt pourquoi pas mais avec les yeux ouverts! Le profit et la santé ne fait pas bon ménage! Je suis plutôt axée sur la nutrition infantile mais pour les adultes j’abonde aussi!
    Si vous êtes intéressé voici mon blog de maman révoltée : http://nutritioninfantile.overblog.com/

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      18/02/2013 at 4:36 (1 année ago)

      je vais aller y jeter un oeil ou deux !

      Merci

      Répondre
  8. Delphine (61 comments)
    25/02/2013 at 7:16 (1 année ago)

    Moi j’hallucine encore que les gens soient étonnés que le 100% pur bœuf n’en soit pas…. Après petite j’ai mangé du cheval et consciemment et j’ai pas honte je trouvais ça super bon. Maintenant je peux plus juste parce que le goût est trop fort… Bœuf cheval je m’en fiche moi de toute façon ce n’est pas animal que je mange. Ma bavette n’a jamais couru dans une pâture, mon magret n’a jamais fait coincoin et mon jambon n’a jamais été un petit cochon rose…. J’adore la viande et j’aime les animaux donc je préfère me cacher la vérité 
    Pour ce qui est des plats préparés j’en mange très peu parce que je trouve ça toujours dégueulasse donc je me sens peu concernée 
    que ce soit pour ça ou autre chose on est tous le temps pris pour des cons du moment qu’on continue à acheter ils continuent leurs cochonneries 

    Répondre
  9. Bourloton Grégory (1 comments)
    03/10/2013 at 5:40 (9 mois ago)

    Je dirais cette chose très simple, Le meilleur moyen d’arrêter c’est de ne pas commencer.
    Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu maintes et maintes fois cette ritournelle censée encourager des gens pseudo-intelligent mais déjà totalement abrutis par le lavage de cerveau quotidien que la télé nous fait subir.
    Eh bien moi j’ai pris cette maxime au mot
    Je me présente, Grégory 28 ans (bientôt 29) à mon compteur on trouve zéro cigarettes, zéro grammes d’alcool, zéro drogues (si on oublie le café), Aucun plat préparé acheté dans les supermarchés, jamais aucune des saletés citées dans cet article.
    Et vous savez quoi ? je ne m’en porte pas plus mal !!! 
     

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Ce n’est ni du boeuf, ni du cheval, c’est de la merde …

Leave a Reply

CommentLuv badge