Il ne faut JAMAIS lire les trucs médicaux sur Internet … JAMAIS !

Erreur classique du débutant.

Que l’on soit parents ou pas, il arrive toujours un jour ou l’on a envie d’aller regarder sur internet un truc tout bête, banal et bam, on tombe sur l’horreur avec un grand H.

Faisons un test.

Disons qu’aujourd’hui, j’ai de la fièvre et la nuque raide – c’est faux évidement !

Voici ma recherche Google :

Je prends le premier lien et  :

Donc, j’ai potentiellement la mononucléose, une carence en fer, une infection de la glande salivaire, une arthrose cervical ou un germe (tueur ?)

Ben je suis pas dans le caca tiens.

Et là, j’ai juste tapé fièvre et nuque raide. imagine si j’avais ajouté « grosseur » ou « boule » … Cancer assuré.

Je ne me moque pas de gens qui pose ce genre de question sur google, docti ou autre, mais je suis effaré des proportion que cela prends.

Même un médecin ne peut pas dignement consulter à distance alors des novices !!

aller, dites le avec moi : « Je ne regarderai plus JAMAIS les forum médicaux ! »

Voilà, ce n’est pas si compliqué !

PS : petite dédicace à ma petite soeur et à ma copine Amélia qui m’ont inspiré ce billet, courage les filles, vous aussi vous pouvez arrêter de le faire !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

10 Comments on Il ne faut JAMAIS lire les trucs médicaux sur Internet … JAMAIS !

  1. Babou
    18/02/2013 at 8:26 (2 années ago)

    Mince nuque raide j’aurai dit méningite !

    Répondre
  2. estelle
    18/02/2013 at 10:47 (2 années ago)

    avant j’avoue qu’instinctivement c’est quelque chose que je faisais régulièrement; puis il a fallu que j’ai une maladie assez grave lors de ma deuxième grossesse pour que je me rende compte que c’était de la M…. ce genre de forum.
    Depuis je n’y mets plus les pieds

    Répondre
  3. Milie
    18/02/2013 at 10:48 (2 années ago)

    moi j’aurais dit que tu avais trop abusé cette nuit !

    Répondre
  4. mamanbavarde
    18/02/2013 at 10:54 (2 années ago)

    Il m’est arrivé de regarder sur le net, surtout pour les gamins… j’ai arrêté… je devenais hypocondriaque pour mes proches et pour moi :) 

    Répondre
  5. Meggie
    18/02/2013 at 11:05 (2 années ago)

    c’est vrai que je regarde beaucoup les sites et faudrait que j’arrête car regarder ce genre de site + être infirmière = hypochondriaque !!!

    Répondre
  6. Audrey
    18/02/2013 at 11:33 (2 années ago)

    Ah la la je me reconnais trop bien :( je me fais des frayeurs monumentales parfois avec mes bêtises. Mais j’essaie de me soigner. Nuque raide j’aurais direct pensé méningite moi :((
     

    Répondre
  7. Maëliane
    18/02/2013 at 12:41 (2 années ago)

    Roooh ça va, sauvée de la méningite pour cette fois! Bon la prochaine fois, ça sera cancer généralisé en stade fina pour punition! ^^

    Répondre
  8. Delphine
    25/02/2013 at 7:23 (2 années ago)

    Ah Ben tu connaîtrais mon doc tu en aurais pris pour ton grade. 
    Une ou deux fois je suis allée sur internet voir à quoi correspondait les symptômes que je ressentais Ben ça n’a pas loupé 2 maladies pas super sympa, une angoisse bien forte et tout ça a été bien guérit après une bonne engueulade du doc depuis j’ai arreté

    Répondre
  9. Youssef
    27/02/2013 at 3:45 (2 années ago)

    haha, cela me rappelle des souvenirs, c’est vrai que sur internet, tout devient énorme et les gens dans les forums en profitent alors pour dire tout et n’importe quoi. 

    Répondre
  10. Claudine
    25/04/2013 at 10:41 (1 année ago)

    Bonjour,
    Non il ne faut pas aller sur les forums médicaux. J’en ai fait la triste expérience. Il y a 6 mois j’ai commencé a avoir des vertiges, des maux de têtes bizarres, la nuque tendue et sous pression. Mon docteur n’a pas voulu me faire d’examens disant que j’ étais surement un peu anxieuse (ce qui est vrai)il m’a donné un anxiolitique. Du coup, comme ça ne passait pas, au fil des mois j’ai voulu en avoir le coeur net et j’ai passé la moitié de mes journées à faire des recherches sur internet. J’ai vu des forums avec des gens qui avaient les mêmes syptomes depuis des années…, ou des maladies genre tumeurs au cerveau, scléroses en plaque, spasmophilie, tout ça correspondait à mes symptomes. Résultat : crises d’agoisse horribles avec peur de mourrir +++, et grosse dépression. A force de lire tout ça j’aurais pu vraiment devenir spasmophile. Aujourd’hui après avoir changé de médecin et un tas d’examens médicaux, je sais que tout ça provient d’une grosse cervicalgie et je me soigne. Ces forums sont DANGEREUX, on devrait mettre les gens en garde.

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge