Les femmes, les hommes et l’arme du sexe …

Avant toutes choses, voici l’objet de mon courroux :

541485 426859360728555 772425369 n Les femmes, les hommes et larme du sexe ...

C’est L’express de cette semaine. Je ne l’ai pas lu. Je ne le lirai pas.

Ce billet est totalement emprunt de colère. Il ne vise pas tous les hommes, mais certains hommes. Je sais que vous n’êtes pas tous comme ça messieurs, j’en ai la preuve chaque jour autour de moi – merci Papa, merci Chéri, c’est grâce à vous et aux regards bienveillants que vous avez sur les femmes que je peux librement écrire les lignes qui suivent. Merci aussi à tous les autres hommes de mon entourage- ou pas – qui ne se reconnaitront pas dans les lignes plus bas.

 

De cette une – de merde -  je tire les conclusions suivantes :

Il n’y a pas de femme à la rédaction de L’Express, ou, s’il y en a, elles n’ont pas leur mot à dire ou eut-être n’ont elles pas assez jouées de leurs armes sexuelles si impressionnantes pour empêcher la parution de cette horreur.

Certains hommes semblent découvrir le malaise que procure l’exposition permanente et forcée à la sexualité de l’autre. Mais bienvenue dans notre monde messieurs ! Des millénaires qu’on supporte la connerie sexuelle et machiste de certains. Des millénaires qu’on a juste le droit d’être belles, d’ouvrir les cuisses et de se taire.

Vos armes sexuelles à vous, qu’on endure sans avoir le droit de s’en plaindre ou de les coller en une d’un pseudo journal d’information, vous vous en branlez non ? -pardon pour le jeu de mot.

Sous le couvert de quelques femmes qui vont un peu trop loin – je suis assez gênée par Marcela Iacub – vous nous rangez toutes dans une catégorie dégoulinante de misogynie.

Ne nous donnez pas pour intensions des torts et des défauts qui si l’apanage de certains d’entre-vous. Ce n’est pas parce que pour certains tout tourne autour du pénis qu’il faut nous réduire à un vagin dès que nous commençons à vous agacer.

Il serait-peut être aussi judicieux de votre part de revoir un peu vos leçons d’histoire.

Comparer les Femens aux Amazones est des plus vendeurs sur le papier, mais totalement faux historiquement. Les amazones étaient certes des femmes (waouh, comme 50% de la population mondiale) mais elle n’étaient pas nues. Elles se coupaient un sein pour pouvoir tirer à l’arc et ne revendiquaient rien d’autres que le droit de faire comme les hommes – et ça forcément ça leur plaisait moyen aux hommes, déjà à l’époque.

Se mettre nu, dans la rue ou ailleurs est forcément sexuel ?

Les écologiste l’ont fait. Les étudiants l’ont fait. C’est une symbolique, pas une utilisation sexuelle.

Allez, mesdames réjouissons-nous, dans 3 jours c’est la journée pour nos droits. A quand une journée ou les cons devront juste tourner en orbite ?

Olympe écrit dans son livre Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes? : « Être un homme est la norme, être une femme est une spécificité. Chaque homme représente un élément particulier de la catégorie « humain »; les femmes appartiennent en revanche à une sous catégorie, celle des « humains de genre féminin ».

Édifiant.

.lysistrata Les femmes, les hommes et larme du sexe ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Les femmes, les hommes et larme du sexe ...


hellocoton Les femmes, les hommes et larme du sexe ...

Vous aimerez surement :

6 Comments on Les femmes, les hommes et l’arme du sexe …

  1. bijoux argent vivalatina (1 comments)
    06/03/2013 at 2:03 (1 année ago)

    Partout où les femmes participent activement à la société, la société se développe, et inversement. 
    Ici au Mexique où la société est très macho, les femmes s’instruisent de plus en plus, de plus en plus travaillent et ne dépandent plus du mari, et beaucoup commencent à préférer être célibataire plutôt que malheureuse en couple.
    Ce changement est 100% favorable pour les femmes et très défavorable aux hommes, qui pour ceux qui ne sont pas instruis, l’adaptation est quasiment impossible.
    On peut remarquer que les femmes qui refusent cette prise de pouvoir sont celles qui ont été éduquées a être soumise (religion, famille), n’ont pas les moyens financiers d’être indépendantes ou n’ont pas d’éducation et souvent cela rime aussi qu’elle ne se respectent pas suffisamment elles mêmes pour vouloir plus de leur situation, ce qui nous ramène à l’education, la famille et la religion.
    L’expression est le premier pas vers la prise du pouvoir, car le pouvoir ne se donne pas, il se prend.
    Bon article!

    Répondre
  2. amalise (1 comments)
    06/03/2013 at 1:41 (1 année ago)

    Bonjour, je te rejoins complètement, surtout après avoir regardé le Spécial Investigation de lundi sur Canal +, à propos du monde des affaires et du sexe. Juste écoeurant. Si le sexe est une arme, ce sont les hommes qui en abusent, dans tous les sens du terme! On a beau être en 2013, les femmes sont toujours et avant tout un objet sexuel. Difficile avec une telle mentalité de croire que la parité sera un jour une simple reconnaissance de nos compétences …

    Répondre
  3. Papillonne (1 comments)
    06/03/2013 at 1:52 (1 année ago)

    Tu l’as pas lu, mais t’es en colère ?
    Permets moi de te dire, moi qui ai lu par contre ta diarhée en entier, qu’il faudrait voir à savoir de quoi on parle exactement avant de critiquer positivement ou négativement n’importe quel sujet  .
    Ca parait quand même logique ….
    Ca te décrédibilise totalement et ça pue un peu la féministe hystérique
    N’écoute pas Zemmour sur le sujet, tu nous ferais une descente des ovaires

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      08/03/2013 at 10:24 (1 année ago)

      Mes ovaires vont bien merci.
      Si un jour ils bougent, je te ferais signe ;-)
      ça me parait logique !

      Répondre
  4. martin (1 comments)
    08/03/2013 at 7:16 (1 année ago)

    L’auteur de cette article est surement une femme. Elle est en colere. Ca se voit. Elle pourrait faire un effort sur elle même et elle pourrait lire l’article de l’express. Elle comprendrait mieux certainement la societe dans lequel elle vit. Mais apparament elle doit se cacher derrier un site web et une grosse porte blindée avec comme fenêtre avec le monde son énorme écran LCD. C’est d’ailleur à partir de son salon qu’elle doit prendre ces preuves ( est ce qu’il y a eu un meutre pour que l’on parle de preuvres?). Ha oui je repond a ces questions existencielles :
    Se mettre nu, dans la rue ou ailleurs est forcément sexuel ? Non c’est plus simplement un délis punis par la loi. ca s’appelle des exhibitionnistes. Pour les femens, oui c’est une provocation sexuel. Elles le revendiquent.
    Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes? Quand je vois ce que me prend la mienne et ce quelle reclame en plus. Heu comment dire, j’ai souvent l’impression d’être en face d’une arnaqueuse de sentiments. Personnellement, je rêve le jour ou je pourrais rester à la maison et aller claquer l’argent qu’elle aura si durement gagné.
    Que l’auteur de l’article se rassure. Bientôt la femme sera un homme comme un autre. Une derniere chose. Bonne journée de la femme .

    Répondre
    • mamananonyme (1609 comments)
      08/03/2013 at 10:20 (1 année ago)

      quelle perspicacité, je suis sur le cul. MamanAnonyme est donc une femme…
      Punaise ça me soulage de le savoir.

      Non, sinon ça va, j’ai une vie en dehors de mon salon et de mon écran LCD. Une vie super heureuse d’ailleurs.
      Mais merci de s’en soucier.

      Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge