L’histoire de la télévision by Sony

Etant née à la fin des années 70 – et dire qu’à 15 jours près j’aurais pu écrire « étant née dans les années 80″ – je n’ai pas connu la télé en noir et blanc, ni les programmes uniquement à certaines heures, mais mon papa nous racontait souvent qu’une seule voisine avait la télévion dans leur immeuble et que les dimanche après midi, ils allaient regarder Zorro chez elle. Elle invitait tous les enfants de l’immeuble.

J’ai connu la télévision à tubes catodiques par contre. Celle qui s’eteignait en laissant un faisceau de lumière. Les cassette vidéo qui étaient aussi longues à rembobinées qu’à regarder et qui s’usaient avec les visionnages intensifs.

J’ai connu l’arrivée de la stéréo qui faisait raler les voisins et celle des chaines payantes qui rendaient les copines jalouses.

En image, l’évolution de la télévision donne ça :


Téléviseur Sony

Quand Chéri et moi avons emmenagé dans notre premier appartement, nous avions un Téléviseur Sony à écran plat mais à gros derrière. Une révolution pourtant à l’époque. Le top de la qualité d’image.

Assez vite nous avons donnée cette télévision pour un écran LCD très plat. Mais nous avons dû renoncer au home cinéma pour la tranquilité du voisinage.

Cette téle, très confortable est parfaite pour regarder des films, même les plus riches en belles images. Même plus besoin d’aller au cinéma, le cinéma vient à nous. Il  nous serait impossible de revenir en arrière maintenant.

Des amis ont un Téléviseur Sony avec un écran géant et un son digne d’un cinéma. Impressionnant.

Les téléviseurs d’aujourd’hui n’ont presque plus de limites. Enregistreur intégré, HD,images sublimes. On confond enfin images et réel.

Article S

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Lhistoire de la télévision by Sony


hellocoton Lhistoire de la télévision by Sony

Vous aimerez surement :

1 Comment on L’histoire de la télévision by Sony

  1. Anne Catherine (8 comments)
    10/03/2013 at 6:50 (1 année ago)

    C’est clair qu’il y a le choix!
    J’ai connu la télé en noir et blanc  et l’arrivée de la couleur!! Un sacré évènement!!
    Il n’y avait que 3 chaines et des speakerines 
    Bon c’est vrai que comparé à maintenant ,ces gros téléviseurs ultra lourds ont quasiment disparu des foyers , mais à l’époque avoir la télé c’était un sacré budget et on n’en changeait pas avant qu’il ait rendu l »âme :)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge