Remonter le temps …

Qui n’a pas eu envie un jour de remonter le temps ?

Pour changer un petit quelque chose – attention à l’effet papillon.

Pour « y être » – attention à bien choisir sa période, perso, je passerais outre la peste noire.

Pour voir comment c’était et comparer avec aujourd’hui.

J’avais déjà parlé d’un avant/après. Un Before/after d’une artiste photographe, Irina Werning.

Aujourd’hui, j’ai été émue par un article de Rue89 qui présente des photos de paris en comparant des clichés de rues pris au début du XXème siècle (entre 1910 et 1920) et les mêmes rues aujourd’hui.

« Audrey (Cerdan NDLR) est partie avec son appareil et son pied. Elle scrutait le cliché d’origine, trouvait des repères, les replaçait dans son propre cadre. Parfois ces repères étaient très rares, comme quai de la Gare, où des immeubles cachent désormais la Gare de Lyon, ou comme sur le boulevard Beaumarchais, où l’entrée de la rue du Pas-de-Mule a changé profondément de physionomie. »

avant apres

Ma grand-mère était concierge dans un immeuble du 18ème de Paris. J’aimerais bien pouvoir aller voir quelques instants comment était la vie à cette époque. Comment les mamans baladaient les enfants, quels jeux ils avaient, les vêtements des gens, leurs attitudes …

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

2 Comments on Remonter le temps …

  1. train
    28/11/2013 at 1:58 (9 mois ago)

    C’est vrai que j’aimerais beaucoup remonter le temps, le top serait d’avoir la DeLorean de retour vers le futur, comme ça en plus de pouvoir partir dans le passé, j’aurais enfin une jolie voiture :)

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Remonter le temps …

  1. [...] dernier des copines il y en avait beaucoup ! J’ai revu avec plaisir Juju, Virginie, et Christine, j’ai enfin rencontré en vrai Mamananonyme ( qui ne l’est plus donc) et surtout [...]

Leave a reply to train Cancel reply

CommentLuv badge