Les méduses dansent le disco au Sealife Val d’Europe …

Il y a 10 jours, la grande et moi avons gentiment été invité à découvrir la nouvelle expo du Sealife Val d’Europe : Disco Méduses.

Si tu veux bien, je te présente le sealife, puis je te parle des méduses.

Ce Sealife est ouvert depuis 2001, il présente plus de 350 espèces soit près de 5 000 individus, pour tenter représenter le plus fidèlement possible les environnements marins les plus emblématiques de la planète.

En plus de montrer aux plus jeunes (et aux moins jeunes) des espèces marines introuvables sur nos côtes, il a surtout un rôle essentiel dans la protection et la reproduction des espèces et dans le rôle éducatif et de sensibilisation des plus jeunes à la fragilité des mondes marins.

Ouvert tous les jours de l’année (même les jours fériés, sauf le 25/12) de 10h à 17h30 le sealife est comme tous les aquarium, sombre et avec un prix d’entré élevé. N’oublie pas que ce prix permet le renouvellement des expositions, l’entretien et la préservation des espèces – ça n’a pas de prix-

Chaque bassin présente pas écrit les espèces qui sont dedans et les écosystèmes sont classés par genre.

Je ne suis pas une grande fan des aquariums, mais ma fille, comme bien des enfants de son âge, oui !

Elle s’est émerveillée tout au long de la visite « oh, maman, regarde une énorme tortue », « maman, regarde le cheval de mer » « maman, regarde Nemo et Doris sont dans le même aquarium!« …

L’expo des méduse elle est assez fascinante. Déjà, le côté disco est obtenu par des lumières de différents tons qui donnent toutes leurs dimensions aux méduses.

Grâce à cela, on peut bien voir comment elles sont faites.

La preuve :

Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour, c’est un budget, mais on y apprends beaucoup de choses, et les enfants sortent de là heureux et des poissons plein les yeux !

J’en profite pour faire un grand coucou à Béa de Vive les pestes, Juju de la Tribu de juju, Virginie de Ces doux moments, Michelle Maman on bouge, Christine du Journal de maman et Delphine Féesmaison. J’ai été ravie de vous rencontrer !!!

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Les méduses dansent le disco au Sealife Val dEurope ...


hellocoton Les méduses dansent le disco au Sealife Val dEurope ...

Vous aimerez surement :

Leave a Reply

CommentLuv badge