«

»

avr 17 2013

Imprimer ceci Article

Lettre ouverte à Madame Frigide Barjot et aux opposants au mariage pour tous …

Je suis dubitative et je ne parviens pas à comprendre vos motivations dans cette lutte contre le mariage pour tous.

Vous nous parlez avec haine d’un acte d’amour.
Vous nous parlez de sang où je vois du bonheur.
Vous nous parlez du déclin de la société où je vois un progrès et une avancé vers l’égalité.
Vous nous parlez d’enfant perdus où je vois de l’amour.
Vous nous parlez une langue que j’espérais morte, celle de l’intolérance, celle d’une religion qui encore une fois ne vit pas avec son temps.

Vous dites appeler au calme mais vous hurlez la révolte au nom des français, mais entendez-vous les français qui ne demandent qu’à laisser les gens avoir des droits égaux, qui hurlent de laisser le mariage pour tous se faire ?
Vous mettez en lumière tout ce que j’exècre dans notre société.

Pour moi, jamais vous n’avez aussi bien porté ce nom de scène qui est le votre :
Frigide de coeur pour l’autre.
Barjot d’appeler ainsi à la haine pour la simple raison de l’amour qu’il porte à un autre être humain.

Tout cela ne devrait être qu’amour, vous le tachez de haine.

Un jour, dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, quand mes filles seront grandes, et vos enfants aussi, ils regarderont les événements qui se déroulent en ce moment autour du mariage pour tous et les verront comme nous voyons l’apartheid aujourd’hui, l’esprit plein de questions et de honte que des gens aient pu penser comme vous.
Ce jour-là, que leur répondrez-vous ? Comment justifierez-vous vos actes et propos ?

mariage pour tous 300x150 Lettre ouverte à Madame Frigide Barjot et aux opposants au mariage pour tous ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Lettre ouverte à Madame Frigide Barjot et aux opposants au mariage pour tous ... hellocoton Lettre ouverte à Madame Frigide Barjot et aux opposants au mariage pour tous ...

Merci Google !

  • mariage pour tous
  • cette personne est pour le mariage pour tous
  • lettre a frigide barjot
  • lutter contre opposants mariage pour tous

Vous aimerez surement :

8 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. SC (2 comments)

    Je ne suis absolument pas « contre » le mariage pour tour. Je comprends bien que les gens puissent se poser des questions car l’affiare soulève d’autres points comme les PMA, etc… Je trouve lamentable les arguments des opposants et surtout effrayant de voir qu’au XXIème des gens agissent encore comme au Moyen Age. Cette dame cherche comme le disait Warhol ses 15 minutes de gloire, passer dans les médias et refaire parler d’elle. Elle a un discours souvent plus ponderé que certains opposants mais je trouve dommage de s’attarder sur cette loi alors qu’il y a des trucs plus importants a gérer.Si mariage = lien d’amour, alors quel est el problème?

  2. [Encore un] Blog de Mère (4 comments)

    Je l’ai vue hier sur direct 8, et j’ai eu un peu de mal à comprendre son discours… Elle dit qu’elle est pacifiste, que les gens qui la suivent le sont et que ce ne sont pas eux qui incitent à la haine ? Mouais… Peu crédible quand on entend les discours dans les manifs, même les « pacifiques », ont souvent des arguments bien creux… Quand j’entends quelqu’un dire « c’est contre nature », « on ne peut pas les laisser avec des enfants », je me demande comment on peut arriver à parler avec ces gens là.
    Dans l’émission d’hier justement, on a posé à cette dame une question très juste : « qu’est ce que vous feriez si votre enfant vous avouait son homosexualité, qu’il vous disait qu’il est heureux, amoureux, veut se marier et avoir des enfants? » Sa réponse ? En gros lui dire qu’il ne faudrait pas pénaliser un enfant, qui a besoin d’un père et d’une mère pour être heureux… 
    J’avoue ne plus me fatiguer à discuter avec les « contre » (et j’en connais! qui disent que la france est devenue une dictature, qu’ils n’ont rien contre les homos mais qu’ils ne doivent pas avoir les mêmes droits que nous etc), parce que c’est souvent stérile, je peux comprendre la petite gêne des gens qui ont peur de la différence de voir changer les choses, mais qu’est ce que ça va changer pour eux ? 
    Rien, en fait. Pour les couples homosexuels par contre, ça changera tout.

  3. Carole Z. (2 comments)

    Merci pour cet article, j’ai aimé le lire.
    Je n’ai rien contre le mariage pour tous, non plus. J’ai les mêmes arguments que vous.
    Et puis, est-ce effectivement si important de faire débat sur un acte d’amour ? Pendant que des « mariages normaux » (aux yeux des détracteurs du mariage pour tous) battent de l’aile, ne soutiennent en aucun cas l’idée de famille …
    Il est temps d’évoluer. La France est soit disant un état laïque. Ce débat prouve le contraire !! Malheureusement …
     

  4. Céline Poupouille (4 comments)

    Qu’elle plaisir de lire cette article. J’ai l’impression qu’il y a peu de personne qui assume être POUR le mariage pour tous.
    Ici, Mari et moi somme bien sur POUR, pour les même raison que toi. Pourquoi tout le monde n’aurait pas le droit à son bonheur dans la légalité ?! J’ai autour de moi des homosexuels, et je ne me vois pas leur dire « vous n’êtes pas comme nous ; hors de question de vous marier » !!
    De plus vient se poser la question de l’adoption, ou la PMA … et alors? Si cet enfant a deux papas ou deux mamans mais que cette famille est heureuse et uni? Certains enfants entouré d’une maman et d’un papa sont parfois beaucoup plus malheureux!
    Et puis dans 10 ans, quand nos enfants découvrirons que leur camarade de classe a deux papas ou deux mamans, cela sera rentré des les moeurs. Il suffit d’en parler avec les enfants, de leur expliquer et de leur apprendre la tolérance. Qu’il n’y a pas de notion de « normalité », mais de bonheur.
     
    Et puis tout ses gens qui manifestent, mettent le bordel dans les rues, aux médias … serait-ils prêts à manifester pour l’égalité des salaires, par exemple? J’en doute …

  5. Camille (5 comments)

    Merci pour cet article. J’aimerai que toute ces personnes qui hurlent leur haine le lisent.

  6. Julie (3 comments)

    Ici en Belgique, le mariage pour tous est légalisé depuis bien des années. J’avoue qu’en tant que belge, qui me sens (sentait!) proche des français (mêmes langue, mêmes coutumes, même mode de vie, etc.), je suis scandalisée d’une telle polémique à ce sujet! J’ai vu une autre facette, des ces français que je trouvais si semblables à nous! Quelle déception d’entendre de tels propos en 2013, dans un pays dit « évolué » Il est grand temps de tomber les tabous sur l’homosexualité, et de laisser vivre et aimer ceux qui s’aiment. Je suis heureuse de voir tout ces commentaires de soutient sur cet article, et garde bon espoir que les mentalités évoluent chez mes très chers voisins :-)

  7. hyrien (1 comments)

    Frigide Barjot ,pourrait elle nous parler des milliers ou millions de morts et d’exclus que l’histoire des religions nous a légué . De la bonne morale et  penchants tres contreversés des l differents précheurs de ces églises , Frigide avait au départ des débat un livre à vendre ……….. bientot elle aura un avocat à payer !

  8. de Gouzon (1 comments)

    Faute de Frigide, vous aurez au moins une réponse de qqun qui a défilé contre la réforme du mariage, qui lit et apprécie votre blog. Une réponse sous quelle forme ?
     
    Celle d’un témoignage, en guise d’appel à éviter les étiquettes.
     
    Je n’ai manifesté que parce que je savais que je le faisais avec des gens de tous bords (je déteste la politique) et de toutes orientations sexuelles : je vous rappelle que des homosexuels ont pris part à la Manif pour tous. Je n’aurais pas défilé autrement, justement pour ne pas risquer de stigmatiser des personnes.
     
    Dans un passé encore récent, ou même actuellement dans d’autres pays, les homosexuels sont pourchassés, interdits, maltraités. C’est honteux et irréaliste.
     
    Un homme vaut une femme. Un « hétérosexuel » vaut un « homosexuel ». Mais l’un n’est pas l’autre.
     
     
     
    C’est irréaliste, pour racheter ces injustices passées et actuelles (qui pourra les racheter ?), de faire comme si un couple homosexuel pouvait engendrer. Et pourtant, c’est en marche, ce n’est pas une fiction. Je vous invite à taper « contrat de gestation pour autrui » sur Google : vous trouverez en première ligne une entreprise russe, qui propose de vous faire des bébés de la couleur que vous voulez (blanche, avec les yeux bleus, visiblement…).
     
     
     
    Ainsi, grâce à la science, on peut changer de sexe (ou presque, parce que les transsexuels n’auront jamais ces putains de douleurs des règles, heureusement, ni les grossesses qui vont éventuellement avec).
     
    On peut donner « le droit » d’avoir des enfants à ceux qui ne peuvent pas les « recevoir » de leurs propres corps.
     
     
     
    Et quand vous savez que la « mère porteuse » qui accepte de signer un contrat de GPA peut se voir obligée d’avorter (si le bébé n’est pas comme prévu), s’engage à ne pas avoir de relations sexuelles pendant la grossesse, à ne pas fumer, à ne pas prendre de médicament… Elle est payée pour cela, donc ce n’est pas de l’esclavage. Vraiment ?
     
     
     
    Le mariage n’est pas la GPA, ni même la PMA, n’est-ce pas ? Est-ce que Google ne laisse pas un peu penser le contraire ? Est-ce que quelques députés ne poussent pas déjà dans ce sens ? Où est la frontière ? Et sur le moyen terme, on parie que ce n’est que la suite logique de cette réforme ?
     
     
     
    Est-ce qu’il n’y avait pas un autre moyen de donner le droit aux couples homosexuels d’être reconnus et protégés ?
     
     
     
    Mme Taubira se félicite d’un « changement de société ». Et elle a raison. Honnêtement, vous ne trouvez pas qu’il sent un peu le démiurge, ce changement de société ?
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Tu peux laisser un lien de tes 10 derniers articles ici :