Le top 10 des mamans dans les films …

Hier, dimanche 26 mai c’était la fête des mères. Si tu ne l’as pas vu, je me demande sur qu’elle planète tu vis (pas sur facebook apparemment !)

Hier, dimanche 26 mai, c’était aussi la fin du festival de Canne. Si tu ne l’as pas vu, je me demande sur qu’elle planète tu vis (pas sur facebook apparemment !)

Donc, je fais d’une pierre deux coups avec mon TOP 10 des mamans au cinéma ou dans des séries.

J’ai choisi ses mamans là, soit parce qu’elles sont fortes, soit parce qu’elles vivent une épreuve terrible, soit parce que j’ai envie ;-)

Je t’invite à faire ton top 10 aussi.

1 – La maman de Bambi. Si c’est pas la plus belle et la plus douce des mamans alors qui ??? Et parce qu’elle reste à jamais auprès de son fils, dans ses souvenirs. Palme d’or du dévouement.

maman bambi

2 – Rosemary dans Rosemary’s baby. Parce qu’elle avait tout, il ne lui manquait qu’un bébé. Parce que jusqu’au bout elle l’aime, même quand elle sait ce qu’il est. Palme d’or de la capacité à encaisser les merdes.

3 – Ellen Ripley dans Alien résurrection (4). Elle engendre un monstre, elle devra faire abstraction de leur lien génétique et le combattre. C’est dégueulasse à souhait. Palme d’or du gore.

ripley

4 – Kate McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion et les suivants. Comment peut-on oublier son gamin 2 ou 3 fois de suite !! Elle décroche une palme d’or de la négligence maternelle.

mccallister

5 – Slim dans Plus jamais. D’une femme battue et terrorisée, elle passe à une battante pour protéger sa fille. On aimerait toute pouvoir le faire au besoin. Palme d’or de la détermination.

plus jamais

6 – Sarah Connor dans Terminator. Elle n’est pas encore maman puisqu’elle découvre sa grossesse en même temps que le terminator, mais elle fera tout pour survivre et faire vivre son fils John qui je le rappelle est destiné à sauvé le monde dans 30 ans. Palme d’or de la maman qui pense à l’avenir.

sarah connor

7 – Loîs dans la série Malcolm. Parce qu’elle est absolument barrée, parce qu’elle s’en fou, parce qu’elle les élève exactement comme il ne faut pas. Palme de d’or la mère américaine.

lois malcolm

8 – Max Conners dans Beautés empoisonnées. Parce que c’est pas bien d’apprendre à sa fille à draguer pour l’argent. Palme d’or de la mère à ne pas suivre.

beauté

9 – La mariée dans Kill Bill. Parce que découvrir après 5 ans de coma et des dizaines de mort qu’on a une fille c’est tout de même un sacré choc. Palme d’or de la maman vengeresse.

10 – Betty Mahmoudy dans Jamais sans ma fille. Parce que … parce que quoi. Palme d’or de la maman courageuse.

betty mahmouddi



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

9 Comments on Le top 10 des mamans dans les films …

  1. Juju
    27/05/2013 at 9:25 (1 année ago)

    J’aime beaucoup les 4 premières!
    Là tout de suite, je pense également à Marge Simpson. C’est un dessin animé mais elle mérite bien une petite palme aussi.
     

    Répondre
  2. vero
    27/05/2013 at 9:58 (1 année ago)

    la maman de forrest gump !

    Répondre
  3. Miss Dada
    27/05/2013 at 10:04 (1 année ago)

    Je ne les connais pas toutes mais j’adore ton classeement :)

    Répondre
  4. diamanta0801
    27/05/2013 at 12:32 (1 année ago)

    Lool J’adore ^^ Vraiment sympa tes palmes d’or ;) Ca m’a bien fait sourire! Y’a tellement de mamans différentes mais toutes avec un cœur énorme ♥

    Répondre
  5. j2moto
    28/05/2013 at 9:06 (1 année ago)

    Loïs, la maman de Malcolm, j’ai toujours adoré son personnage, mais je n’aurais vraiment pas aimé l’avoir pour mère!!! :D

    Répondre
  6. Milie
    09/08/2013 at 1:29 (1 année ago)

    J’adore ! Je me marre en repensant à Maman j’ai raté l’avion ! que j’aime ce film !

    Répondre
  7. Mamengagee
    09/08/2013 at 1:42 (1 année ago)

    Y’a aussi la maman dans les 4 filles du Docteur March (d’ailleurs ils auraient pu citer madame March dans le titre ces salops) parce que quand même elle est dévouée et tout hein ! 
    je l’ai revu y’a pas longtemps et j’ai encore pleuré comme une madeleine. Non je suis pas hyper sensible !!! ;)

    Répondre
  8. la carne
    09/08/2013 at 2:27 (1 année ago)

    y en a que je ne connais pas. mais moi, j’aime Lois! elle fait de son mieux alors qu’elle est au bout du rouleau avec ses 4 monstres!! :)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge