J’ai 30 Millions d’Amis et toi ?

Ce n’est pas du tout une blague. J’ai vraiment 30 millions d’amis. D’ailleurs, je sais que toi aussi, tu les as.

Petite déjà, j’étais une passionnée des animaux. Chats, chiens, cochons, moutons, poules, cochon-dinde, hamster… je les aimais tous.

J’ai d’ailleurs eux la chance d’avoir un chat (pendant 24 ans et le même), un chien qui n’était qu’une boule noire d’amour et de calins, des souris, des hamster, des lapins, des poissons … Et je peux dire fièrement qu’ils étaient tous très bien traités chez nous.

Aujourd’hui, je n’en ai plus, faute de place et parce que nous sommes en pleine ville et que ce ne serait pas raisonnable. Faute de pouvoir les accueillir dignement, nous préférons ne pas en avoir.

Car s’il y a bien une chose à considérer lorsque l’on prend un animal domestique, c’est ce que l’on va pouvoir lui apporter à lui et pas ce qu’il va nous apporter à nous.

Pour les vacances par exemple, comme nous partons un peu au dernier moment, sans toujours savoir ou, quand et comment, comme nous n’avons pas toujours des personnes pour les garder, ils seraient bien malheureux, voir un gros problème à caser.

D’ailleurs, c’est tellement un problème que la fondation 30 millions d’amis à mis en place un Dico des vacances pas bêtes 2013 avec dedans tous les bons conseils pour préparer comme il se doit vos vacances avec votre animal.

La Fondation 30 millions d’Amis organise aussi un grand quiz « Vacances avec votre animal…Êtes-vous prêt? » pour que vous puissiez vérifier que vous avez pensé à tout ! Ce quiz est ultra rapide  et très ludique. testez-le sur l’ application Facebook !

Pour ma part, je suis prête :

30millions Jai 30 Millions dAmis et toi ?

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Jai 30 Millions dAmis et toi ?


hellocoton Jai 30 Millions dAmis et toi ?

Vous aimerez surement :

4 Comments on J’ai 30 Millions d’Amis et toi ?

  1. diamanta0801 (23 comments)
    14/06/2013 at 7:50 (1 année ago)

    Pas mal ;) J’aime bien quand tu dis que quand on prend un animal, faut voir ce qu’on peut lui apporter et non ce qu’il peut nous apporter ;)

    Répondre
  2. jeux (1 comments)
    14/06/2013 at 9:17 (1 année ago)

    C’est clair qu’il vaut mieux ne pas avoir d’animaux si c’est pour ne pas pouvoir s’en occuper correctement, ce ne sont pas des jouets et ils méritent une vie descente. Malheureusement trop de gens pensent le contraire :(

    Répondre
  3. Valérie WonderMômes (7 comments)
    14/06/2013 at 1:02 (1 année ago)

    Chez moi aussi plein d’animaux quand j’étais petite et maintenant j’ai récupéré la chienne de ma mère et on choisit les vacances où on peut l’emmener. Ca réduit les possibilités mais un animal n’est pas un jouet, tu fais bien de le rappeler.

    Répondre
  4. 123jouez (1 comments)
    14/06/2013 at 8:57 (1 année ago)

    Je suis une vraie mère chat. Mon premier je suis allée le chercher à la SPA, je me suis retrouvée avec une quinzaine de chats sur moi. Mais j’ai pris le petit roux là bas dans le fond, qu’il avait l’air si triste.
    Nous avons vécu une magnifique histoire, nous étions inséparables ;-)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge