Les collants de la colère …

C’est cette photo de collants qui cette semaine – et sans mauvais jeu de mot – m’a hérissé le poil :

collant poilVous vous demandez peut être comment des collants moches et poilus peuvent-ils me mettre vraiment très en colère ?

Parce que ces collants sont censés être anti-viol.

Les Chinoises les utilisent en effet afin de repousser les hypothétiques agresseurs, les pervers et autres frotteurs en tout genre.

ça peut paraitre, si on n’y regarde pas de plus près une idée comme une autre. Moi, je trouve ça débile.

Pour moi, c’est même assez grave comme message véhiculé. Je m’explique en 3 raisons.

- Cela laisse concrètement entendre que les agresseurs, violeurs et autres sous-merdes dans le genre n’ont comme objectif final qu’une forme de satisfaction de leur déviance sexuelle. C’est faux. Il y a bien une partie d’agresseurs dont le sexe est l’objectif, mais le principal est, et sera toujours, la domination, l’anéantissement de l’autre. Vous n’existez pas, vous n’êtes pas… Vos collants ne changeront pas cette donne là.

- Cela fait penser qu’il n’y a que les belles femmes, les jolies gambettes, les petits minois qui sont de potentielles victimes. Mais dans quel monde vous vivez ? Les petites filles, les mamies, les femmes de 100 kilos, les maigre de 45, les rousses, les brunes, les maquillées, les plates, les 95D, les grandes, les petites, les rasées, les poilues… TOUTES les femmes peuvent être des victimes. Rapport au point 1 de mon argumentaire, les hommes n’agressent pas QUE pour le sexe.

- Le point le plus dégradant est d’oser laisser penser que les tenues que les femmes portent sont les fautives. Mais quand allons nous afin arrêter d’entendre, de sous entendre, même d’oser imaginer que la tenue d’une femme est responsable de son agression.  Qu’une femme violée l’a cherché en étant jolie, trop bien épilée avec sa jupe trop courte pour prendre le metro à 23h seule. Que porter des tenues qui nous mettent en valeur c’est marquer « viol moi » sur son cul. Que si elle avait été en jogging ce soir là, si elle avait été « moche » elle n’aurait pas été agressée…

Ces collants poussent les gens, et pire, les femmes elles-mêmes à penser que le viol est leur faute (en partie du moins). Et ça, jamais je ne pourrais l’accepter.

Ce n’est pas aux femmes de tenter par des artifices ou des gadgets de se protéger des dégénérés, mais aux hommes d’entendre un simple NON et de savoir comment se comporter avec une femme.

C’était mon mardi-sexy coup de gueule.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

22 Comments on Les collants de la colère …

  1. SANDY SAUBION
    25/06/2013 at 8:24 (1 année ago)

    je suis bien d’accord avec toi

    Répondre
  2. mamanbavarde
    25/06/2013 at 8:41 (1 année ago)

    ah mais ce sont vraiment des collants??? (et je suis bien d’accord avec ton argumentaire, pour être sérieuse.) 

    Répondre
  3. sofy
    25/06/2013 at 8:45 (1 année ago)

    bien dit !!! Totalement d’accord avec toi !!

    Répondre
  4. Sabrina BL
    25/06/2013 at 9:02 (1 année ago)

    Je suis tellement d’accord , je trouve ça completement débile ces conneries ! 

    Répondre
  5. audrey
    25/06/2013 at 9:03 (1 année ago)

    alors là tu as écrit ce que je pensais…je suis mais TOTALEMENT d’accord…
     
    on devrait peut etre porter des ceinture de chasteté … et encore, il serait capable d’avoir un pass ( comme pour les boites aux lettres)
     
    et puis les violeurs aussi ont internet…ils les connaitront ses collants « magiques » … 
     
     

    Répondre
  6. Vivi
    25/06/2013 at 9:58 (1 année ago)

    Merci.
    Comme je comprends cet article à 1000%…
    Ca fait rire mon entourage. Pas moi. De l’humour qu’ils disent. Remarque avec ce sujet, c’est à un mur qu’il se dresse en s’adressant à moi.

    Répondre
  7. hole ywood
    25/06/2013 at 10:07 (1 année ago)

    je pense que tu vis ds un reve…. bien sur qu’une nana habillé sexy etc a plus que « chance » de se faire violer qu’une nana habillé comme un sac (ça veut pas dire qu’elle se font pas violer non plus) bien sure, mais soyons serieux, a choisir le violeur va choisir une proie plus attirante, et si tu crois qu’un violeur , ces predateurs de merde, completement degenéré vont s’arreter qd on leur dira : NON c rever aussi!! ce sont des malades, un malade n’a pas de raisonnement coherent, ils sont juste bon a enfermer!a quadruple tour, voir ds certains cas a eradiquer!

    Répondre
  8. hole ywood
    25/06/2013 at 10:10 (1 année ago)

    apres je dis pas que je cautionne, et que ça ne devrait pas etre ainsi, mais faut pas etre utopique!:/

    Répondre
  9. sysyinthecity
    25/06/2013 at 10:33 (1 année ago)

    Je l’avais vu, mais ce sont des collants en fait ? quelle tristesse !

    Répondre
  10. Rose Cocoon
    25/06/2013 at 11:02 (1 année ago)

    Je ne sais pas où tu as lu que c’était un collant anti-viol, moi j’ai essentiellement lu qu’il avait été fait pour éloigner les pervers et les remarques déplacées.

    Avouons-le, même si je ne suis pas quelqu’un gaulé comme un mannequin, j’obtiens entre 3 et 4 remarques déplacées dans la rue (sans compter les sifflements) quand j’ose montrer mes jambes, alors que quand je suis en jean, on fait à peine attention à moi.

    Une fille qui montre plus de peau que la moyenne est forcément une proie qui incite plus au harcèlement qu’une fille en jogging (qu’on parle d’attouchements ou non).

    C’est sérieux, je te parle de faits.

    Et j’ai rarement vu des gars qui osaient me dire « hey sale pute viens me sucer » répondre de manière positive à un « NON » bien placé de ma part, même si on porte le regard haut et qu’on s’assume.

    Je pense que dès le départ tu te trompes de sujet, ce n’est pas un collant anti-viol, mais anti-emmerdeurs et siffleurs de rue.

    Ça en calmera certains, c’est déjà ça.

    Répondre
    • hole ywood
      25/06/2013 at 1:00 (1 année ago)

      ah jpensais etre la seule!!

      Répondre
  11. Soph
    25/06/2013 at 11:55 (1 année ago)

    Ha, j’ai ri quand j’ai vu la photo! ….beaucoup moins quand j’ai lu à quoi il devait servir …
    Je pensais à un déguisement, une blague, pas à ça; c’est tout de suite moins drôle. Bien d’accord avec ce que tu dis, même si je pense aussi que, malheureusement, ce n’est que dans un monde idéal ton point 3.

    Répondre
  12. Princesse Aela
    25/06/2013 at 12:51 (1 année ago)

    Bonjour, moi j’avais lu qu’il servait à éloigner les regards insistants, pas à empêcher les viols. Après je n’ait pas fait plus de recherches que ça.

    Répondre
  13. Astolyne
    25/06/2013 at 3:55 (1 année ago)

    eeeeuh,  moi il me semble que c’etait de l’humour cette image…..

    Répondre
  14. gwen
    25/06/2013 at 4:07 (1 année ago)

    Même si tout le monde ne le dit pas bcp de monde pense que le viol est toujours un peu de la faute de la fille, je ne supporte pas cet avis je me bat pour démontrer que c’est faut je suis contente d’être tombé sur ton article merci de te battre contre ces préjugés atroce 

    Répondre
  15. anti tiques
    25/06/2013 at 8:09 (1 année ago)

    Je suis d’accord avec toi sur le principe et je trouve ça vraiment dommage dans arriver a cause de gens qui ont des soucis sexuelles et des problèmes. Apres le point positif c’est si ça empêche certaines choses j’ai envie de dire pourquoi pas…
    anti tiques Articles récents…anti pucesMy Profile

    Répondre
  16. plaque funeraire
    27/06/2013 at 5:21 (1 année ago)

    Le principe de ces collants me laisse un peu perplexe, mais je me dis qui si ça peut permettre a certaines femmes d’éviter de ce faire agresser pourquoi pas les mettre ! Mais je trouve que ça doit plus attirer le regard des gens que autres choses, donc pour passer inaperçu c’est pas top !
    plaque funeraire Articles récents…photo funeraireMy Profile

    Répondre
  17. magasin grande taille nice
    02/07/2013 at 9:38 (1 année ago)

    Le fait de porter de telles collants me semble un peu bizarre, mais si ça peut permettre a certaines filles de ce sentir plus en sécurité ou de repousser des personnes indésirables ! En plus ça doit tenir chaud donc un point positif quand il fait froid :)
    magasin grande taille nice Articles récents…beach hotel antibesMy Profile

    Répondre
  18. formation hypnose
    06/07/2013 at 2:40 (1 année ago)

    Le concept est relativement bizarre dans le sens c’est un moyen radicale de repousser d’éventuels agresseurs, mais je trouve ça vraiment dommage dans arriver la car c’est vraiment qu’il y a un souci d’insécurité…
    formation hypnose Articles récents…maigrir hypnoseMy Profile

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Les collants de la colère …

Leave a Reply

CommentLuv badge