«

»

août 12 2013

Imprimer ceci Article

Des nouvelles du front …

Les vacances commencent à peine pour nous.

Nous avons 1 semaine à passer à la maison avant de prendre le large vers la Bretagne (le Morbihan plus précisément).

Du coup nous préparons des petites sorties et visites sur Paris pour les quelques jours qu’il nous reste à patienter.

Jardin d’acclimatation, glaces, jardin des plantes et son animalerie, peut être la tour Eiffel. surement l’aquarium de Paris aussi.

Je n’en oublie pas qu’il faut préparer les bagages, vérifier que nous avons tout ce qu’il nous faut, je croise aussi pour qu’une des filles ne perde pas un truc juste avant le départ.

Pour le faciliter la vie, je m’organise à l’avance. Et comme je suis sympa, voici les petits conseils de Tata Suzanne pour que la route se passe bien :

1/ Reposez-vous bien avant le grand départ. soyez zen et détendu, tout va bien se passer.

2/ Partez tôt ou tard, bref quand les enfant dorment

3/ Évitez les gros week-end de chassez-croisez. nous avons donné en 2011 pour aller au Portugal, plus jamais, plus jamais !

4/ Expliquez le voyage à vos enfants, même les plus jeunes.

5/ Étudiez les itinéraires surtout les bis en cas de problème de GPS.

6 / Prévoyez un sac avec des choses à boire et à manger facilement dans la voiture ou sur une air de repos sans confort (genre des compotes en gourdes, des berlingots de jus…)

7/ Faites des pauses régulières et si vous le pouvez changez de conducteurs.

8 / Prenez des jeux faisables en voitures. Des gommettes (dans un livre pour ne pas avoir des petits bouts de papiers partout), des scoubidou, des consoles, tablettes, des coloriages, des mots masqués… bref, occupez les ! Pour nos 1600 km vers le Portugal avec un bébé de 9 mois, j’avais pris des tas de petits jouets à manipuler pour la petite, ils nous ont sauvé.

9 / Prévoyez de la musique pour tous. Si vous avez des enfants aux gouts différents ou d’âges différents, faites un « chacun son tour », et idem pour vous. Mettez aussi de la musique pour vous quand ils dorment.

10 / Dès que vos enfants commencent à s’impatienter, à se chamailler… intervenez de suite. Lorsqu’on est enfermé dans un espace réduit, les tensions montent vites. Proposer un plan B immédiatement !

Sinon, une solution simple, parfois tout aussi économe et surtout sans le stress de la route, c’est de prendre l’avion (pour le Portugal, nous avons beaucoup regretté de ne pas l’avoir fait et ma soeur ne fait que comme ça).

D’ailleurs, avant un voyage en avion, qu’il soit court ou non, vous pouvez aussi prendre quelquesconseils aux voyageurs avec des enfants sur vol24.fr.

Sur ce, bonne route et croisez pour que tout ce passe bien  !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Des nouvelles du front ... hellocoton Des nouvelles du front ...

5 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Laurene (9 comments)

    Coucou, merci pour tes conseils !! Moi, pour l’instant (car jamais rien n’est vraiment acquis avec les enfants !) ils sont sages en voiture et on ose pas encore tenté l’avion … lol

  2. Christina (1 comments)

    Que des aides qui ne peuvent qu’etre utile! j’imagine que le voyage de 1600km n’a pas été de tout repos, ils nous arrive aussi d’aller au portugal en partant des Alpes Maritimes, c’est dejà long, alors j’imagine avec des enfants en bas age … (je n’ai pas encore eu cette « chance »), maintenant je serais éviter certains pièges grace à votre article

  3. sylvie Barbera (62 comments)

    bonnes vacances à toi!!!
    L’homme est au Portugal d’ailleurs!
     

  4. MamanMammouth (4 comments)

    Mon mari est portugais, nous voulions partir au Portugal avec Petit Girafon… mais on y a renoncé… Nous avons eu peur d’un si long trajet avec un bébé de 4 mois…
    Mais l’été prochain on y va, alors il va falloir faire preuve d’imagination! Et garder en tête tes précieux conseils! ;-)

  5. kmis (1 comments)

    Merci pour tout tes conseils car c’est vraiment très intéressant ;) Ton article est vraiment très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge