La fille qui voulait écrire un livre

Déjà toute gamine je voulais écrire un livre.

Un roman d’amour impossible , un scénario de cinéma ou une bd ou un livre fantastique, je n’étais pas très « positionnée ». je n’avais pas idée du créneau dans lequel me lancer (à 8 ans forcément) !.

J’agrafais ensemble des feuilles de classeur, je faisais une couverture et même une jolie 4 ème de couverture, avec ma courte vie résumée dessus.

« S. 8 ans, en CE2, aime son chat et ses copines Marie et Sophie, joue encore à la poupée avec sa soeur de 4 ans. elle déteste les tomates et les choux de Bruxelles. »

Mes livres faisaient tous 3 ou 4 pages et finissaient souvent mal, j’ai toujours eu un faible pour les livres tristes (et pour les livres olé-olé mais 20 ans plus tard).

Vers 10 ans j’ai reçu pour Noël une machine à écrire « barbie ». La classe à l’époque.. Encore un pas vers l’écriture de l’histoire qui me rendrait célèbre. Mais un jour j’ai entrepris de démonter le machine, je n’ai jamais su la remonter. Mon talent coupé en plein vol.
A 12 ans le machine devient plus perfectionnée, éléctronique quoi. Celle là, je ne l’ai pas démonté, mais comme tous les trucs électronique des années 90, elle n’a pas tenue longtemps. Déjà, à l’époque l’obsolescence programmée tuait dans l’œuf la Mary Higgind Clark en moi ..

À 14 ans un bel amstrad est venu dans notre salon, nous l’avons eu avant que bill G et Steve J fassent Les Itrucs et les fenêtres à 4 couleurs. je passais plus de temps à entrer des lignes de codes sous DOS : qu’à écrire mon roman.

Et à 17 un ordinateur avec microsoft 95 (nfin). Mais peu après est arrivé internet, les tchats, les mails, les amis virtuels… bref, je n’ai pas écris mon livre.

Le temps a passé, les études, le travail,les enfants …

Et puis une nouvelle forme de support et apparue : le blog !

Il est bien mon blog, je l’aime mais ce n’est pas un livre.  Je ne peux pas le transmettre, l’offrir ou le dédicacer (la classe quand même non ?).

Ma grand mère ne peut pas la donner à sa voisine et quand j’arrêterai de payer mon serveur il disparaîtra.

Alors à nouveau cette envie de livre arrive en moi.

A défaut d’avoir l’histoire du siècle, je bosse sur ma 4ème de couverture… ou pas.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading La fille qui voulait écrire un livre


hellocoton La fille qui voulait écrire un livre

Merci Google !

  • ecrire un livre a 8 ans

Vous aimerez surement :

6 Comments on La fille qui voulait écrire un livre

  1. Petite-Mam (32 comments)
    26/09/2013 at 6:59 (9 mois ago)

    C’est joli ce que tu as écris. Et puis tu écris bien, alors lance toi.. Tu commences seule à la maison, une fois prête tu le fais découvrir.. =) Si c’est ton rêve vis le, pour ne pas le regretter plus tard ! ^^

    Répondre
  2. kategriss@maman le tuto (5 comments)
    26/09/2013 at 7:03 (9 mois ago)

    Ah écrire un livre. De mon côté c’est un peu pareil que toi, j’écris depuis que je suis petite. Par contre moi je me « défoule » déjà sur un jeu de rôle en ligne (par écrit). Et puis j’ai toujours une histoire à écrire en tête sauf que… ça fait bien 5 ans que j’ai mes idées et que je n’arrive pas à avancer au delà du 1er chapitre.

    Répondre
  3. sofy (33 comments)
    26/09/2013 at 9:24 (9 mois ago)

    Lance Toi !!! on croit en toi !!!
    bisous

    Répondre
  4. flo (3 comments)
    26/09/2013 at 10:21 (9 mois ago)

    J aime beaucoup se que tu ecris, tu as une jolie plume….. Alors si tu trouves le temps, fais-le…

    Répondre
  5. lnb59 (5 comments)
    26/09/2013 at 4:00 (9 mois ago)

    J’avais la même machine à écrire Barbie :-) moi aussi j’aimerai bien écrire mais j’ai l’impression de ne pas avoir d’idée intéressante ! lance toi si tu as les idées commence à écrire et tu verras bien ce que ça donne. Je ne sais pas si tu connais le site des nouveaux auteurs mais je crois que tu peux envoyer ton manuscrit qui sera évalué par des lecteurs lambda (moi par exemple :-p)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge