Tu veux jouer avec moi ? [les enfants sont formidables]

J’étais dans le bus comme tous les matins, et comme tous les matins, il y a une maman avec son enfant d’environ 18 mois. j’imagine qu’elle le dépose à la crèche.

Une autre maman avec poussette monte et place sa poussette à côté de la sienne. Elle a une petite fille d’un âge similaire au premier.

3 secondes exactement après cette rencontre fortuite et éphémère, les deux enfants se regardent, se sourient, se touchent et se mettent à jouer ensemble.

Ils ont cette faculté extraordinaire à entrer en contact avec leurs paires à la vitesse de la lumière.

enfants jouent Tu veux jouer avec moi ? [les enfants sont formidables]

Si on transposait ce comportement à des adultes le monde tournerait-il plus rond ?

Imagine 3 secondes.

Tu es dans le bus, une personne, quel qu’en soit le sexe, l’apparence, l’origine sociale qu’elle dégage, s’installe en face de toi. Vous vous regardez, vous vous serrez la main et vous échangez.

Comme ça, sans plus de formalité.

Comme quelque chose de normal de partager un moment, même 2 min, le temps de 3 arrêts de bus, avec une personne que vous ne reverrez peut être jamais.

ça vous fait du bien, ça vous occupe, ça créé du lien social et 2 min de bonheur ou vous ne pensez à rien d’autre qu’à être avec la personne en face.

2 minutes pendant lesquels vous donnez autant que vous recevez….

Et puis au moment de partir et de se dire au revoir, il essaye de te piquer ton foulard.

Tu cries très fort et très aigüe, tu pleurs et tu le griffes en appelant « maman, maaammaaannn » !

Il te rend ton truc, contraint et forcé par tes hurlements et les réactions générales, et toi, tu cries dans le bus pendant 5 minutes en énervant tous les autres passagers juste avant leur très longue journée de travail …

Bon, finalement, reste la tête dans ton smartphone, au moins c’est silencieux !

enfant crient Tu veux jouer avec moi ? [les enfants sont formidables]

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:


loading Tu veux jouer avec moi ? [les enfants sont formidables]


hellocoton Tu veux jouer avec moi ? [les enfants sont formidables]

Merci Google !

  • enfants qui crient

Vous aimerez surement :

11 Comments on Tu veux jouer avec moi ? [les enfants sont formidables]

  1. Petite-Mam (32 comments)
    04/10/2013 at 7:07 (9 mois ago)

    Haa j’adore. C’est vrai qu’on devrait réagir comme les enfants. Ils entrent dans le monde et je pense qu’ils agissent instinctivement. Il y a des milliers d’années, je pense que l’être humain réagisse comme ça, c’est l’évolution de la société qui nous rendent en pierre, comme ci parler à un inconnu est mal. 

    Répondre
  2. BabyPop (3 comments)
    04/10/2013 at 9:14 (9 mois ago)

    Je ne sais pas si c’est parce que c’est Marseille, mais on échange beaucoup dans les transports en commun ! Il suffit d’être avenant (mais pas trop, tout est dans la subtilité ^^), de sourire et hop, discussion engagée. Bon, j’ai mon bébé en porte-bébé qui aide à engager la conversation puisqu’elle sourit et arheute à tout le monde. Mais ça fait chaud au coeur et ça met de bonne humeur, je suis d’accord avec toi ! 

    Répondre
  3. DIF ISABELLE (3 comments)
    04/10/2013 at 12:54 (9 mois ago)

    J’ai adoré lire cet article tellement vrai et MDR ta conclusion c’est aps faux lol

    Répondre
  4. Anne-Laure (6 comments)
    04/10/2013 at 1:07 (9 mois ago)

    Bah moi, je serais du genre à être toujours une gamine alors :p Je prends le bus tous les jours et il est très très fréquent que j’interagisse avec la personne proche de moi. On échange des banalités sur le temps, les enfants, etc…Mais ça fait du bien et on se quitte toujours le sourire au lèvres. Des rapports humains simples mais importants.
    Et on ne se pique rien en se séparant :p

    Répondre
  5. 17h32 (1 comments)
    04/10/2013 at 2:52 (9 mois ago)

    Bon, moi, j’aime pas les gens en général mais, je dois avoir une tête qui incite les gens à me parler. Surtout ceux qui sont bizarres. Ou alors… C’est peut-être parce qu’il trouve que je leur ressemble… o_O
    Sinon, merci pour le fou rire ! ^^

    Répondre
  6. Béatrice (2 comments)
    07/10/2013 at 6:33 (9 mois ago)

    Jacques Martin avait vraiment raison lorsqu’il répétait sans cesse « les enfants sont formidables », les adultes eux le sont beaucoup moins :D

    Répondre
  7. beckymum (1 comments)
    07/10/2013 at 10:33 (9 mois ago)

    ahah excellent ! C’est vrai que le monde serait complètement chamboulé si nous n’évoluions pas après 3/4 ans de vie! 

    Répondre
  8. stephix (2 comments)
    07/10/2013 at 7:14 (9 mois ago)

    pas mal la transposition! J’admire aussi cette facilité qu’ont les enfants à créer rapidement du lien. Mais en même temps, je sais que ta fiction est presque réelle dans certains pays ou certaines villes. à chaque fois que je retourne à Rome je revis car on parle de tout et de rien avec son voisin et c’est juste génial. ça détend tout le monde, ça rend le trajet plus agréable. On sait qu’on ne se reverra pas mais ça ne fait rien, on a passé un bon moment. On apprend même des choses. Bref. J’adore retourner là-bas pour retrouver cette humanité et cette simplicité qui me manque tant ici en France (région parisienne surtout!)

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge