«

»

oct 10 2013

Imprimer ceci Article

Non, on ne vient pas pour les cadeaux ! [Blog ]

Oui, je sais, je suis grossière (encore).  Mais si tu me lis un peu, tu sais que ça veut dire que je suis un poil énervée et  comme je ne peux pas me défouler sur mes filles, mon homme et mes charmantes collègues (elles me lisent, je suis bien obligée de dire des trucs gentils sur elles !), je le fais là.

Après tout, je suis chez moi !

J’avais déjà fait un coup de gueule blog là.

Je vais en faire un autre dans 5 secondes.5 ; 4 ; 3 ; 2 ; 1 …

Après les partenariats gagnants-perdants (devine qui perd pour voir?), après les mails groupés, même pas en Cci, les articles déjà tout écris parce qu’on ne sait pas le faire nous même (allo, on a un blog lu par 3000 personnes par jour depuis 2 ans !!)

nous en arrivons aux mails mystères (et boules de gommes).

Le mail que tu reçois en salivant de plaisir bonheur parce qu’il contient des mots savamment choisis comme « journée extraordinaire » « après midi féérique » « moments enchanteurs » « tout prévu pour les enfants » « séjour dans le parc »…

Tu te débrouilles pour être libre. Tu annules des trucs, tu en parles aux enfants, au mari. Tu déplaces toute le famille sur 2 bus et 2 metros… et là …

Ben rien. Un opération comme 20 autres. Pas de trucs particuliers pour les enfants, du coup tu te dis que tu aurais été mieux sans eux (surtout pour les moins de 4 ans).

Une présentation pas clair qui aurait pu se faire pas mail et basta, 3 goodies dans un sac, comme s’il nous fallait absolument un lot de consolation,.

Alors, je vais être la chieuse de service, passer pour la relou, la profiteuse, mais 3 goodies, on s’en fiche ON NE VIENT PAS POUR LES CADEAUX.

 Non, on ne vient pas pour les cadeaux ! [Blog ]

On se déplace à une opé blog pour :

- rencontrer les gens (ceux de la marque, ceux des RP de la marque, les autres blogueuses – et les blogueurs évidemment, les enfants des blogueurs – n’est-ce-pas Maman geek,.

- voir en vrai les produits, parce que une poussette IRL ça donne mieux que sur une feuille A4.

- envisager des partenariats et développer une vraie relation de confiance. Parce qu’il est bien plus facile de discuter avec une marque ou son agence de relations presses si on a pu les voir en vrai. Parce qu’un blogueur (ou une marque) aura plus de facilité à faire remonter un problème, une question ou des belles choses si la rencontre s’est faite !

Concrètement, il n’est donc pas forcément nécessaire de nous en mettre plein le vue, et encore moins de nous faire croire que ce sera comme ça et au final RIEN.

 

Rien que sur septembre, je ne compte plus le nombre d’invitations à des opé faites pour presque rien (pas en terme de produit, en terme d’événementiel.

Dites nous clairement pourquoi vous voulez nous voir, dites nous de suite qu’on ne repartira pas avec la dernière poussette 6 roues autopliante de 500g, mais pitié, ne nous vendez pas un truc qui n’arrivera pas !

Rien de plus contre productif que le sentiment d’avoir traversé tout Paris pour rien. Je préfère le savoir d’avance, quitte à demander à recevoir le CP par mail, ça ne m’empêchera pas de parler d’un produit qui me plait.  M’être fait « avoir » par contre m’en empêchera.

Merci !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le:
loading Non, on ne vient pas pour les cadeaux ! [Blog ] hellocoton Non, on ne vient pas pour les cadeaux ! [Blog ]

Merci Google !

  • cadeau
  • cadeaux

Vous aimerez surement :

12 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Zorelie (4 comments)

    Bien dit ! Je suis jeune blogueuse et je ne suis donc pas invitée par les marques et ne le serait peut-être jamais lol En revanche, avant d’être maman à 100%, je travaillais dans la presse et j’assistais à de nombreuses conférences de presse et j’adorais ca ! Bien sûr il y en a qui mieux menées que d’autres et plus intéressantes que d’autres mais dans l’ensemble je trouvais ca intéressant ! J’apprenais toujours plein de choses et je saoulais souvent mon chéri, ma famille et mes amis avec ce que je venais d’apprendre. Les journées évènements et conf. de presse sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux produits, approfondir ou connaitre une marque, rencontrer ses « pairs » ( blogueurs ou journalistes), faut-il encore que ce soit fait en bonne intelligence…

  2. sophie mum (17 comments)

    tres bien dit je vais relayer bisous et oui on ne vient pas pour les cadeaux du moins pour ma part

  3. Milie (144 comments)

    Quand on habite à 800 km de Paris, c’est clair qu’on ne vit pas pour les cadeaux mais on espère venir pour un chouette event.

  4. lilou bichette (4 comments)

    et oui bien dit ! 

  5. Confidences de maman (50 comments)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi ce qui m’intéresse surtout c’est rencontrer d’autres mamans blogueuses ;-)

  6. diamanta0801 (22 comments)

    Bien dit ! C’est pas cool… :/

  7. celine (28 comments)

    Bravo très bien écrit :)

  8. sylvie Barbera (83 comments)

    ça, c’est dit.
    ;)

  9. Lauréa (18 comments)

    HéHé tout à fait d’accord, même si je ne suis qu’une bébé blogueuse, avec mon ancien boulot j’ai été amené à suivre des réunions pour des nouveaux produits et je pense que c’est vraiment le côté humain qui compte :)

  10. mangeta cracotte (1 comments)

    pire quand on te fais venir de province … :/ 

  11. Carine P (6 comments)

    Ah je te comprends! Bon je ne connais pas les invitations de blogueurs et je pense que le mien n’est pas près d’être suffisamment gros et influent pour ça. Mais préparer les enfants, le mari (parce que tu ne peux pas le dire mais il est souvent pire que les gamins) pour rien c’est vraiment nul. Dans ce cas il faut dire que l’on peut venir avec la famille et point pas qu’il y aura le super gros château gonflable.. alors que rien. Parce que pour finir tu gères les gamins déçu, le mari qui s’ennuie et te le fait plus que comprendre qu’il aurait été mieux à la maison qu’à ton truc à la con eh bien tu profites de rien et c’est super fatiguant. Bon courage pour la suite en espérant que ton article permettent à certains de mieux comprendre la vie de famille.

  12. Sophie (6 comments)

    Là on voit bien le mécontentement ! Quand on travaille sur internet c’est vrai que dès qu’il y a un évènement on y va souvent pour rencontrer du monde avant tout :)

Répondre à lilou bichette Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge